GreenPanthera: De l’argent facile pour répondre à des sondages!

S’il y a un site proposant des sondages rémunérés à la mode, c’est bien de GreenPanthera dont il s’agit. Lancé courant 2016, ce site international connaît un succès fulgurant même si tout n’est pas parfait (cliquez ici pour vous inscrire) et reste une opportunité pour les personnes voulant travailler à domicile.

Qu’est-ce-que GreenPanthera?

Je pense que vous avez compris. GreenPanthera est un site proposant des sondages rémunérés sur internet. Comme d’autres sites du genre, vous devez répondre à des enquêtes en ligne pour de grandes marques comme Carrefour, Amazon, Darty… Et à chaque fois que vous avez correctement rempli le sondage vous recevez une commission. Pas très compliqué!

Comment ça marche?

Tout d’abord pour commencer à répondre aux questionnaires, vous devez vous inscrire. C’est logique, n’est-ce pas? Alors commençons par le début et pour vous inscrire, il suffit de suivre le lien suivant: Page d’inscription de GreenPanthera.

Lorsque vous avez complètement rempli votre profil avec votre nom, sexe, âge, adresse, profession, situation de famille et adresse mail, vous pouvez débuter l’aventure.

Vous avez plusieurs solutions pour accéder aux sondages rémunérés. Tout d’abord, vous pouvez en recevoir simplement par email de manière plus ou moins régulière. En moyenne, vous pouvez recevoir jusqu’à 15 sondages hebdomadaires mais ce n’est pas toujours le cas et je vous expliquerez ça un peu plus loin dans l’article.

Autre solution pour avoir des sondages, c’est de se connecter à son compte GreenPanthera et de choisir dans une liste ceux qui vous intéressent. Parfois, vous aurez des dizaines d’enquêtes disponibles, parfois pas du tout.

greenpanthera
La page d’inscription de GreenPanthera

Combien ça rapporte?

Vous verrez que vous n’aurez presque jamais la même somme et c’est un peu normal car ce sont les marques qui décident combien elles veulent payer par sondage. Parfois, vous gagnerez quelques dizaines de centimes. D’autres fois, vous recevrez jusqu’à 5 euros.

Ne vous faites pas d’illusions, les sondages très bien payés sont très rares et le plus souvent vous percevrez des gains proches d’un euro par enquête remplie.

Combien de temps faut-il pour répondre à un sondage?

J’ai envie de vous répondre un certain temps mais ça ne vous avancera pas à grand chose. Sachez que ces sondages doivent être faits avec le plus grand sérieux et que si vous répondez n’importe quoi sans prendre le temps de lire, vous allez vous faire éjecter de GreenPanthera.

Les marques payent pour avoir des réponses pertinentes et si vous vous moquez du monde, vous ne recevrez plus rien ou aurez votre compte fermé. Et oui, ce n’est pas parce que tout le monde peut accéder à ce type de sites rémunérateurs qu’il faut prendre ce petit travail à la légère.

Plus concrètement, il vous faudra une bonne quinzaine de minutes pour répondre à la série de questions.

Les gains sont-ils validés tout de suite?

La réponse est non. Comme je viens de le dire, vos réponses aux enquêtes sont analysées et si l’équipe de GreenPanthera estime que votre travail est de qualité, vos gains seront crédités sur votre cagnotte entre 4 et 7 jours plus tard. Il est donc inutile de vous affoler et de contacter les responsables du site pour réclamer vos gains. Ce mode de fonctionnement est tout à fait normal et je vous recommande d’être patient.

GreenPanthera vous offre 5$ ou 4 euros à l’inscription!

Même si les personnes souhaitant se faire un complément de revenus ne manquent pas, GreenPanthera cherche à séduire un maximum d’internautes et leur offre 5$ à leur inscription. Dès que vous serez inscrit, vous verrez donc ces 5$ ou 4 euros crédités sur votre cagnotte. C’est vrai que c’est une petite somme mais un cadeau de bienvenue ça fait toujours plaisir.

banniere-publicitaire-728x90-greenpanthera
Inscrivez-vous sur GreenPanthera

Gagner encore plus avec le parrainage!

Comme beaucoup de sites rémunérateurs, GreenPanthera propose un système de parrainage intéressant. A chaque fois que vous recruterez un filleul, vous allez toucher 10% de ses gains à vie. Si vous n’avez qu’un seul filleul et qu’il gagne 30 euros par mois, vous allez encaisser 3 euros à votre tour. Imaginez maintenant si vous avez 10, 20, 50 ou 100 filleuls! Dans ce cas, vous pouvez vous faire des sommes rondelettes. Je vous conseille fortement de faire du parrainage si vous ne voulez pas voir vos gains plafonner.

Combien peut-on gagner?

Pour faire simple, si vous ne faites pas de parrainage et que vous faites tous les sondages disponibles, vous pouvez espérer des gains de l’ordre de 20 euros par mois. Ces gains sont modestes c’est vrai et je le répète encore une fois: faites du parrainage!

Et les paiements?

Pour demander un paiement, il faut franchir le seuil de 30$. A noter que pour être payé, il est impératif d’avoir un compte Paypal car GreenPanthera n’accepte que ce moyen de paiement. Il est inutile de demander un chèque ou un virement bancaire. De même, GreenPanthera ne récompense pas ses membres par des bons d’achat ou des cartes cadeaux comme le font d’autres site comme Toluna ou Yougov.

Quelques problèmes rencontrés:

Je n’aime pas la fréquence aléatoire de l’envoi de sondages. Parfois, vous recevrez jusqu’à 5 sondages dans la même semaine et ensuite plus rien pendant un mois. J’avoue que c’est un peu déroutant et c’est dommage car beaucoup d’internautes abandonnent et vont voir ailleurs. Même si généralement les gains sont validés en 4 à 7 jours, il m’est arrivé d’attendre  jusqu’à 3 semaines. Impossible d’avoir une explication de la part de GreenPanthera. Je n’ai pas aimé non plus le fait que l’équipe du site soit peu réactive aux mails envoyés. Je me doute qu’ils croulent sous les mails de membres qui s’inquiètent mais attendre 1 mois pour une réponse, ça fait long.

Mon avis:

Alors faible ou arnaque? Je pense que vous avez compris. Même si tout n’est pas parfait, GreenPanthera reste un site fiable qui paye ses membres dans un délai plus ou moins long. Les gains sont modestes mais dans le même ordre de grandeur d’autres sites aussi fiables comme Gaddin, MarketAgent ou encore I-Say.

J’ai oublié de vous dire que les gains sont moyens du fait que GreenPanthera ne propose ni mails ni missions rémunérées ni de coupons de réductions.

Comment s’inscrire?

Maintenant que vous savez tout sur ce site prometteur, c’est à vous de voir si vous voulez vous inscrire ou non. Pour commencer à gagner vos premiers euros, inscrivez-vous ici sur GreenPanthera.

Vous avez déjà essayé?

Si vous êtes déjà inscrit, n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire comment ça se passe, combien vous gagnez tous les mois et quels sont les problèmes que vous rencontrez. Votre avis aidera les lecteur de Le Club Argent!

Vous en voulez encore plus?

GreenPanthera est un site sérieux que je vous recommande mais il en existe d’autres aussi performants comme Mon Opinion Compte dont parle mon ami Marc sur son blog RadinMalinBlog. Enfin, je vous conseille de lire l’article de présentation de Loonea puis celui sur Moolineo, deux sites appartenant à la même société pour encore plus gains.


Mise à jour du 13/09/2019: Après plus de 2 ans d’utilisation, je suis toujours aussi satisfait et je vous certifie que je n’ai jamais rencontré le moindre problème et que je reçois mes gains de manière régulière.

25 Commentaires

  1. Bonjour, cela fait aussi 1 mois que je ne reçois plus de mails pourtant je faisais les sondages correctement. Depuis trois semaines mon solde ne bouge pas et reste bloqué à 12,67 euros. Je commence à avoir de doutes sur le sérieux de GreenPanthera. Jusqu’à maintenant, j’étais pourtant payée.

  2. Ma boîte est saturée de mails pour des participations. Les sondages ne sont pas ciblés et on perd du temps à lire tous ces mails pour rien. J’aime bien l’interface du site qui est agréable mais franchement, GreenPanthera, c’est un site classique comme les autres mais au moins il paye.

  3. Pour qu’on gagne de l’argent avec les filleuls, il faut qu’ils soient actifs. S’ils ne sont pas actifs, on les recrute pour rien.

    D’autres sites de sondages fonctionnent différemment comme Yougov. Si le filleul s’inscrit, on touche une commission et on est tranquille.

    L’avantage c’est qu’avec GreenPanthera, si les filleuls sont très actifs, on peut gagner bien plus.

    Mais j’aime quand même GreenPantera car les sondages sont intéressants.

  4. Bonjour julien

    J’aimerais avoir ton avis. Tu sembles etre un peu expert et ancien dans le domaine des sondages et parrainage.
    J’ai 50 filleuls. Chaque jours 2 ou 3 de plus
    Greenpanthera ne me verse strictement rien pour eux. Pas un euros.
    Chaque semaine jai de nouveaux filleuls car je travaille beaucoup a en trouver de serieux. Chaque semaine greenpanthera me paie les sondages que je fais mais 0 pour les filleuls dont je vois les noms sur mon compte.
    Chaque semaine grenpanthera prétexte qu’ils ( mes filleuls) n’ont fait aucun sondage.

    Meme pas un seul. Ce qui me paraît impossible. Sur 50 filleul au moins 1 filleul aurait fait 1 sondage.
    Greenpanthera repond a mes longs mails par une seule phrase” ils n ont fait aucun sondage “.

    Ca leur est complètement egale. Moi je pense que soit il ya un problème technique sur mon compte soit greenpanthera ne me paie pas volontairement.
    Que puis je faire ?

    Aurais tu une idée? Est ce deja arrivé a quelqu’un?

    C’est si injuste apres tout le travail que jai eu a trouver des filleuls.

    Merci

    • Bonjour, merci pour ton témoignage.

      Ton compte reste bloqué à 0, c’est bien ça? C’est comme ça depuis combien de temps?

      De mon côté, les gains lorsque les filleuls répondent à des sondages correspondent à des “primes de parrainage”. As-tu regardé dans l’onglet “Transactions”?

      Bonne journée.

  5. Salut Julien, moi mes gains sont très bas. Quand un filleul répond à un sondage, je gagne 0,07$. Ce n’est vraiment pas énorme. Je ne vois pas de prime à l’inscription d’un filleul mais seulement des gains lorsque ce filleul répond à un sondage à son tour. Autant dire qu’il faut une bonne centaine de filleuls pour faire des dizaines d’euros par mois. Pour l’instant, j’ai 12 filleuls et ça me rapporte à peine 5 euros par mois. C’est pas avec ça que je vais m’acheter un yacht.

  6. Bjr, moi je n ai pas eu de soucis avec Greenpanthera jusqu’à aujourd’hui ou je peux plus accéder à mon compte on me dit que mon login ou mot de passe sont erronés alors que je continue à recevoir pleins de mail, quand je redemande un mot de passe on me dit que mon mail n’existe pas et mon conjoint sa lui fait pareil je sais pas ce qui se passe alors que la veille sa marchais très bien.

  7. Cela va faire maintenant environ une quinzaine de jours que je suis inscrit sur le site GreenPanthera.

    J’ai remarqué que depuis environ trois ou quatre jours mes enquêtes finalisées n’ont pas été immédiatement prises en compte sur le tableau de bord du site alors que les autres sondages ont été pris en compte immédiatement.

    Pouvez-vous me dire si d’autres personnes utilisatrices de GreenPanthera sont également dans cette situation. Bonne journée à tous merci.

  8. Quand j’ai commencé mes sondages rémunérés sur la plate-forme GreenPanthera, je vous avoue que j’avais quand même quelques doutes sur le sérieux de ce système qui me paraissait un peu trop beau pour être vrai. Et bien cinq semaines après j’ai gagné la petite somme de 101 euros et 85 centimes. Cool!

  9. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème de sondages rémunérés complétés mais pas validés ?

    Je pose cette question car mon dernier sondage que j’ai précautionneusement validé n’a pas été pris en compte par GreenPanthera.

    J’espère que c’est qu’une question délais et que le problème sera solutionné dans les plus brefs délais.

  10. Voilà un petit retour d’expérience sur GreenPanthera. Je me suis inscrit en janvier 2019 et j’ai demandé mon premier paiement en juillet.

    Montant reçu : 167,86 €. L’identité de l’établissement bancaire GreenPanthera apparaît bien sur le site de ma banque et le montant est conforme aux tableaux de compte GreenPanthera.

    Autrement dit aucune commission n’est retenue.

  11. Je participe à diverses plates-formes de sondages rémunérés. En moyenne un sondage pour environ une demi-heure parfois plus.

    Je passe environ deux heures par jour à répondre à des enquêtes variées sur la consommation, la famille les voyages, les bons plans et honnêtement j’adore ça. Actuellement ma cagnotte s’élève à 250 € en à peine cinq mois.

  12. bon franchement ne pensez pas que vous allez faire fortune en répondant aux sondages rémunérés. Mais en complément de salaire comme une petite activité par exemple, c’est un bon plan.

    Perso j’en profite sur mes pauses du midi pour répondre à un ou deux sondages et m’offrir à la fin du mois une bonne table de restaurant avec mon amour !

  13. Au niveau du règlement des gains, la plate-forme GreenPanthera est fiable, rapide, sérieuse. Un autre point fort et de pouvoir recevoir ses gains directement sur son compte PayPal.

    Toutefois, il faut parfois s’armer de patience avant de pouvoir toucher le gain encore plus si c’est la première fois car il arrive que certains liens dysfonctionnent et que des sondages buguent avant leur fin… conclusion quatre étoiles sur cinq pour GreenPanthera

  14. GreenPanthera ça rapporte! Mais attention répondre à des sondages rémunérés ça prend un peu de temps.

    Par contre je vous conseille de créer une boîte mail spéciale pour le site car sinon vous êtes envahis en spams.

    Aussi, je vous conseille de répondre en priorité aux sondages simples et rapides afin de maximiser votre rentabilité.

  15. Bonjour, cela fait la deuxième fois en 10 jours que je finalise des sondages rémunérés et qu’au moment de parvenir à la dernière page sur lequel on vous demande des renseignements comme la situation familiale profession le nombre d’enfants et autres, la plate-forme GreenPanthera m’indique « désoler mais vous êtes pas correctement qualifié pour répondre à ce sondage » ! Une honte !

  16. Bonjour, pouvez-vous me dire si les utilisateurs non français ou encore anglais sont admis sur GreenPanthera.

    J’aimerais bien savoir car je voyage souvent et j’aimerais bien pouvoir me faire un peu d’argent pendant mes escapades.

    Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et vous souhaite une excellente réussite sur ce site de sondages.

  17. Excellent site mais le parrainage rapporte à condition que les filleuls soient actifs. S’ils sont actifs, les commissions sont bonnes et aujourd’hui c’est mon site préféré. J’aime bien son ergonomie et il est simple par rapport à d’autres sites comme LifePoints où on comprend rien. Avec ma page facebook, j’arrive à faire jusqu’à 20 filleuls par mois et pour les gains, il faut compter 35 à 40 euros tous les mois. On reçoit vraiment beaucoup de sondages par mail et souvent ils finissent en spam alors regardez bien dans votre messagerie. Je donne 9,5/10 à GreenPanthera.

  18. Coucou,

    De très nombreux sondages reçus chaque jour. Une grande partie des sondages finalisés n’apparaît toujours pas dans le tableau des transactions,mais pas d’inquiétude,ils sont toutefois récompensés. Parfois les délais sont plus longs que 7 jours comme tu le dis.

    Je suis aujourd’hui à près de 35$ et je passe pas mal de temps à répondre. Contrairement aux autres sites, GreenPanthera n’est pas barbant et on nous pose pas 50 fois la même question.

  19. Bonjour à tous, Julien,

    J’ai été sur greenpanthera pendant 3 semaines, je vois qu’il y a beaucoup d’anciens commentaires ci-dessus, pouvez-vous me faire savoir combien de temps il faut pour recevoir les gains sur paypal ?

    Merci

  20. Bonjour, j’ai atteint les 30$ et je souhaite récupérer l’argent, mais j’ai beau cliquer sur Retrait d’argent et mettre “oui” quand on me demande de confirmer, il ne se passe rien… Pouvez vous m’aider à ce sujet?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.