GreenPanthera: De l’argent facile pour répondre à des sondages!

S’il y a un site proposant des sondages rémunérés à la mode, c’est bien de GreenPanthera dont il s’agit. Lancé courant 2016, ce site international connaît un succès fulgurant même si tout n’est pas parfait (cliquez ici pour vous inscrire) et reste une opportunité pour les personnes voulant travailler à domicile.

Qu’est-ce-que GreenPanthera?

Je pense que vous avez compris. GreenPanthera est un site proposant des sondages rémunérés sur internet. Comme d’autres sites du genre, vous devez répondre à des enquêtes en ligne pour de grandes marques comme Carrefour, Amazon, Darty… Et à chaque fois que vous avez correctement rempli le sondage vous recevez une commission. Pas très compliqué!

Comment ça marche?

Tout d’abord pour commencer à répondre aux questionnaires, vous devez vous inscrire. C’est logique, n’est-ce pas? Alors commençons par le début et pour vous inscrire, il suffit de suivre le lien suivant: Page d’inscription de GreenPanthera.

Lorsque vous avez complètement rempli votre profil avec votre nom, sexe, âge, adresse, profession, situation de famille et adresse mail, vous pouvez débuter l’aventure.

Vous avez plusieurs solutions pour accéder aux sondages rémunérés. Tout d’abord, vous pouvez en recevoir simplement par email de manière plus ou moins régulière. En moyenne, vous pouvez recevoir jusqu’à 15 sondages hebdomadaires mais ce n’est pas toujours le cas et je vous expliquerez ça un peu plus loin dans l’article. Autre solution pour avoir des sondages, c’est de se connecter à son compte GreenPanthera et de choisir dans une liste ceux qui vous intéressent. Parfois, vous aurez des dizaines d’enquêtes disponibles, parfois pas du tout.

greenpanthera
La page d’inscription de GreenPanthera

Combien ça rapporte?

Vous verrez que vous n’aurez presque jamais la même somme et c’est un peu normal car ce sont les marques qui décident combien elles veulent payer par sondage. Parfois, vous gagnerez quelques dizaines de centimes. D’autres fois, vous recevrez jusqu’à 5 euros. Ne vous faites pas d’illusions, les sondages très bien payés sont très rares et le plus souvent vous percevrez des gains proches d’un euro par enquête remplie.

Combien de temps faut-il pour répondre à un sondage?

J’ai envie de vous répondre un certain temps mais ça ne vous avancera pas à grand chose. Sachez que ces sondages doivent être faits avec le plus grand sérieux et que si vous répondez n’importe quoi sans prendre le temps de lire, vous allez vous faire éjecter de GreenPanthera. Les marques payent pour avoir des réponses pertinentes et si vous vous moquez du monde, vous ne recevrez plus rien ou aurez votre compte fermé. Et oui, ce n’est pas parce que tout le monde peut accéder à ce type de sites rémunérateurs qu’il faut prendre ce petit travail à la légère. Plus concrètement, il vous faudra une bonne quinzaine de minutes pour répondre à la série de questions.

Les gains sont-ils validés tout de suite?

La réponse est non. Comme je viens de le dire, vos réponses aux enquêtes sont analysées et si l’équipe de GreenPanthera estime que votre travail est de qualité, vos gains seront crédités sur votre cagnotte entre 4 et 7 jours plus tard. Il est donc inutile de vous affoler et de contacter les responsables du site pour réclamer vos gains. Ce mode de fonctionnement est tout à fait normal et je vous recommande d’être patient.

GreenPanthera vous offre 5$ ou 4 euros à l’inscription!

Même si les personnes souhaitant se faire un complément de revenus ne manquent pas, GreenPanthera cherche à séduire un maximum d’internautes et leur offre 5$ à leur inscription. Dès que vous serez inscrit, vous verrez donc ces 5$ ou 4 euros crédités sur votre cagnotte. C’est vrai que c’est une petite somme mais un cadeau de bienvenue ça fait toujours plaisir.

La bannière publicitaire pour s'inscrire sur GreenPanthera
GreenPanthera

Gagner encore plus avec le parrainage!

Comme beaucoup de sites rémunérateurs, GreenPanthera propose un système de parrainage intéressant. A chaque fois que vous recruterez un filleul, vous allez toucher 10% de ses gains à vie. Si vous n’avez qu’un seul filleul et qu’il gagne 30 euros par mois, vous allez encaisser 3 euros à votre tour. Imaginez maintenant si vous avez 10, 20, 50 ou 100 filleuls! Dans ce cas, vous pouvez vous faire des sommes rondelettes. Je vous conseille fortement de faire du parrainage si vous ne voulez pas voir vos gains plafonner.

Combien peut-on gagner?

Pour faire simple, si vous ne faites pas de parrainage et que vous faites tous les sondages disponibles, vous pouvez espérer des gains de l’ordre de 20 euros par mois. Ces gains sont modestes c’est vrai et je le répète encore une fois: faites du parrainage!

Et les paiements?

Pour demander un paiement, il faut franchir le seuil de 30$. A noter que pour être payé, il est impératif d’avoir un compte Paypal car GreenPanthera n’accepte que ce moyen de paiement. Il est inutile de demander un chèque ou un virement bancaire.

Quelques problèmes rencontrés:

Je n’aime pas la fréquence aléatoire de l’envoi de sondages. Parfois, vous recevrez jusqu’à 5 sondages dans la même semaine et ensuite plus rien pendant un mois. J’avoue que c’est un peu déroutant et c’est dommage car beaucoup d’internautes abandonnent et vont voir ailleurs. Même si généralement les gains sont validés en 4 à 7 jours, il m’est arrivé d’attendre  jusqu’à 3 semaines. Impossible d’avoir une explication de la part de GreenPanthera. Je n’ai pas aimé non plus le fait que l’équipe du site soit peu réactive aux mails envoyés. Je me doute qu’ils croulent sous les mails de membres qui s’inquiètent mais attendre 1 mois pour une réponse, ça fait long.

Mon avis:

Alors faible ou arnaque? Je pense que vous avez compris. Même si tout n’est pas parfait, GreenPanthera reste un site fiable qui paye ses membres dans un délai plus ou moins long. Les gains sont modestes mais dans le même ordre de grandeur d’autres sites aussi fiables comme Gaddin, MySurvey, TNS Sofres ou encore Toluna.

Comment s’inscrire?

Maintenant que vous savez tout sur ce site prometteur, c’est à vous de voir si vous voulez vous inscrire ou non. Pour commencer à gagner vos premiers euros, inscrivez-vous ici sur GreenPanthera.

Vous avez déjà essayé?

Si vous êtes déjà inscrit, n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire comment ça se passe, combien vous gagnez tous les mois et quels sont les problèmes que vous rencontrez.

Vous en voulez encore plus?

GreenPanthera est un site sérieux que je vous recommande mais il en existe d’autres aussi performants comme Mon Opinion Compte dont parle mon ami Marc sur son blog RadinMalinBlog. Enfin, je vous conseille de lire l’article de présentation de Loonea puis celui sur Moolineo, deux sites appartenant à la même société pour encore plus gains.

GreenPanthera: De l’argent facile pour répondre à des sondages!
5 (100%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, cela fait aussi 1 mois que je ne reçois plus de mails pourtant je faisais les sondages correctement. Depuis trois semaines mon solde ne bouge pas et reste bloqué à 12,67 euros. Je commence à avoir de doutes sur le sérieux de GreenPanthera. Jusqu’à maintenant, j’étais pourtant payée.

  2. Ma boîte est saturée de mails pour des participations. Les sondages ne sont pas ciblés et on perd du temps à lire tous ces mails pour rien. J’aime bien l’interface du site qui est agréable mais franchement, GreenPanthera, c’est un site classique comme les autres mais au moins il paye.

LAISSER UN COMMENTAIRE