👍 Airbnb: Les meilleurs combines pour avoir plus de réservations

Si vous êtes un lecteur fidèle du blog, vous avez pu lire plusieurs articles sur Airbnb. J’ai écrit plusieurs articles à ce sujet car Airbnb peut rapporter des gains considérables Ã  condition de s’en donner les moyens. Si vous proposez votre bien à la location, cet article vous donnera toutes les clés pour faire le plein de réservations toute l’année!

Même en 2017, nombreux sont ceux qui gagnent des sommes importantes en proposant leur logement à la location. Certes les offres sont de plus en plus nombreuses sur la plateforme mais les personnes les plus rusées parviennent à attirer plus monde car elles savent s’y prendre.

Bien sûr la concurrence est énorme et c’est parfois sur de petits détails que se fait la différence. Oui, ce sont vraiment des détails qui jouent ou non en votre faveur. N’oubliez pas non plus que c’est un algorithme qui permet de déterminer la position de votre annonce dans les résultats.

Je vais vous donner les meilleurs conseils pour valoriser au mieux votre annonce et pour avoir plus de voyageurs.

logo airbnb
Louez avec Airbnb, c’est facile!

Les meilleurs conseils pour avoir plus de réservations sur Airbnb:

1. Soyez actif:

C’est tellement logique qu’il est important de le rappeler. Airbnb aime les comptes où les utilisateurs sont particulièrement actifs c’est-à-dire qu’il est préférable de se connecter souvent ou de manière régulière plutôt qu’une fois tous les 3 mois. Si vous ne pensez pas à vous connecter, laissez par exemple un post-it près de votre ordinateur pour vous en souvenir. Plus vous vous connecterez souvent, plus votre profil sera apprécié. Evidemment se connecter 10 fois par jour n’a aucun intérêt. Le plus important est la régularité des connexions.

2. Vérifiez votre identité:

A votre inscription, Airbnb apprécie particulièrement le fait que vous renseignez votre nom, prénom, date de naissance mais aussi votre adresse, votre email et téléphone. Plus vous entrerez de renseignements, plus votre profil apparaîtra comme fiable. Airbnb joue la transparence et vous devez en faire de même si vous voulez être reconnu comme un hôte de confiance. Une photo sur votre profil est un plus car les voyageurs aiment savoir à qui ils ont à faire. Oui je sais que c’est un détail mais il compte. 😉

3. Donnez la meilleure description possible de votre bien:

Tout d’abord, le titre de votre annonce doit être particulièrement attrayant sans exagération. Je vous donne quelques exemples de titres que vous pourrez utiliser: Petite maison coquette au calme, Appartement de standing dans secteur très prisé…

Ne racontez pas n’importe quoi non plus car si vos voyageurs sont déçus, ils le feront savoir. Dans votre annonce, il est indispensable de donner le maximum d’informations comme la situation géographique exacte, le type de logement avec le nombre de chambres, les équipements (ascenseur, lave-vaisselle, micro-ondes, wifi, lave-linge, lit bébé, jeux de société, piscine…), les règles (dire s’il est possible de fumer, si vous acceptez les animaux et les soirées privées…). Plus il y aura d’équipements, plus vos chances d’attirer des voyageurs augmenteront.

Faites un petit guide touristique dans votre annonce. Si votre appartement est à 100 m de la mer, mentionnez le évidemment. Les voyageurs aiment également les annonces proposant des activités (ex: une rivière est à 500 m de la maison, idéal pour les pêcheurs). Mes exemples sont volontairement grossiers mais croyez-moi, ils sont déterminants dans le choix du voyageur. En revanche, si vous dites qu’il n’y a rien à faire à moins de faire 30 km, vous ne croulerez pas sous les réservations non plus!

4. Soyez honnêtes et n’exagérez pas:

Si vous mentez, ça se saura. Tous les voyageurs témoigneront de leur mauvaise expérience à travers leurs commentaires et comme Airbnb les prend en compte dans son classement, votre annonce risque de devenir moins visibles si vous vous moquez du monde.

Ne survendez pas! C’est vraiment le conseil le plus important que je puisse vous donner. Inutile de dire que votre appartement est au calme dans la verdure s’il est à proximité d’une autoroute où passent 1000 camions par jour. Vous ne vous moquerez pas des gens longtemps. Puisque je parle d’honnêteté, il faut aussi parler des inconvénients du logement. S’il est mal isolé, si le quartier est bruyant ou si un radiateur est défectueux, dites-le. Les voyageurs n’aiment pas les mauvaises surprises et préfèrent être prévenus.

5. Mettez régulièrement votre annonce à jour:

Vous proposez des équipements en plus dans votre logement? Vous avez changé la décoration? Vous avez installé une climatisation? Dites-le en mettant à jour votre annonce. La fréquence de mise à jour d’une annonce fait partie des critères pris en compte par l’algorithme.

6. Proposez des prix cohérents:

Renseignez-vous correctement sur les prix du marché dans votre secteur afin d’établir vos prix. Plus votre rapport qualité/prix sera bon, plus vous aurez de réservations. Dites vous bien que les voyageurs prennent le temps de comparer. De même il est préférable de définir des tarifs pour la haute et basse saison. Si au mois de décembre vos prix sont les mêmes qu’au mois de juillet, il y a fort à parier que vous n’accueillerez pas grand monde.

7. Proposez des photos professionnelles:

Si votre description est très importante, vos photos le sont encore plus. Ce sont sans doute les photos qui convaincront le voyageur de réserver ou non. Vos photos doivent être de qualité irréprochable. Airbnb propose un service de photos professionnel. Si vous en faites la demande, un photographe professionnel se rendra chez vous et prendra les meilleurs clichés. Ce service est gratuit et je ne peux que vous le recommander. Prendre de superbes photos c’est bien mais ça ne suffit pas non plus. Bien évidemment, votre logement devra être propre, rangé, lumineux… Si pour vous c’est logique, sachez qu’il n’est pas rare de voir des photos de taudis dans un désordre indescriptible. Si vous disposez d’un espace extérieur (jardin, cour, terrasse…), une photo peut aussi faire basculer la balance en votre faveur… 😉

taudis
Imaginez-vous louer un tel taudis?

8. Soyez sympathique et réactif:

Il vous arrivera souvent d’avoir des questions qui seront parfois farfelues. Soyez toujours sympathique dans vos réponses et ne méprisez personne. Si vous répondez sèchement, le voyageur ira voir ailleurs et c’est une réservation qui vous passera sous le nez. J’en ai parlé en début d’article mais c’est un algorithme qui décide de placer ou non votre annonce en tête de liste. Le critère de la réactivité est ultra important. Je vous recommande de répondre aux questions dans les 2 heures au maximum. Si Airbnb s’aperçoit que vous mettez 3 semaines à répondre aux voyageurs, vous serez beaucoup moins visible.

9. Ayez un maximum de commentaires et notes positifs:

Plus vos commentaires seront positifs et mieux seront positionnées vos annonces. Airbnb privilégiera les annonces dont les voyageurs sont les plus satisfaits. Logique! Il en est de même pour les notes laissées. L’idéal est d’avoir la note maximale pour la précision, la communication, la propreté, l’emplacement, l’arrivée et le rapport qualité/prix.

10. Proposez la réservation instantanée:

Airbnb apprécie particulièrement les annonces proposant la réservation instantanée. Ceci signifie que les voyageurs qui correspondent à vos exigences peuvent réserver sans avoir à vous poser différentes questions notamment sur la disponibilité. Les voyageurs filtrent les annonces selon ce critère pour finaliser au plus vite leur réservation. C’est l’un des critères les plus importants pour le classement dans les résultats de recherche.

11. Devenez Superhost:

Devenir Superhost est vraiment ce qu’il y a de mieux pour avoir le plein de réservation. Etre Superhost sur Airbnb signifie concrètement que vous êtes un hôte expérimenté et que vous avez fait vos preuves. Dans ce cas, le logo Superhost apparaît sur vos annonces ce qui est un gage de crédibilité. Pour devenir Superhost, il faut avoir hébergé des voyageurs à 10 reprises, avoir un taux de réponse de 90%, avoir plus de 80% de commentaires avec un note supérieure à 5 étoiles et ne pas avoir annulé de réservations confirmées. Il n’est pas nécessaire de demander à devenir Superhost car c’est Airbnb qui décide de vous octroyer ce statut.

12. Partagez votre annonce sur Facebook et Twitter:

Airbnb fonctionne un peu comme le référencement de Google dans le sens où les réseaux sociaux ont une influence dans les résultats de recherche. Si vous avez un compte Facebook et Twitter, je vous recommande de poster quelques liens de votre annonce non seulement pour attirer de potentiels clients mais surtout pour avoir des Likes et des Tweets. Airbnb a tendance a bien positionner les annonces likées et tweetées. Ne négligez donc pas vos mentions “J’aime”!

13. Soyez sympa encore!

Le bouche à oreille ça marche aussi sur Airbnb! J’ai déjà loué un appartement à Nice où le propriétaire était très sympa et je n’ai pas hésité une seconde à recommander ce bien à mes amis qui allaient s’y rendre par la suite. Un sourire et de petites attentions aux voyageurs peuvent faire la différence

Voilà, je pense que cet article est complet et qu’il vous aidera à faire le plein de visiteurs. Sachez que tous les conseils sont liés entre eux. Pour avoir plus de visibilité, il faut IMPERATIVEMENT tous les respecter. Si vous décidez de n’en respecter que quelques-uns, ça n’aura aucun impact sur votre positionnement. Je reconnais que mettre en oeuvre tous ces conseils demande du travail et une certaine discipline mais croyez-moi si vous appliquez ces consignes à la lettre, vous verrez rapidement la différence.

Vous n’êtes pas inscrit? Ce n’est pas grave, inscrivez-vous maintenant et encaissez les 35 euros que je vous offre. Voici le lien d’inscription pour recevoir les 35 euros de crédit: Offre de 35 euros pour voyager avec Airbnb.

Et pour gagner encore plus d’argent avec Airbnb, pensez à parrainer tous vos proches. J’explique tout ici: Parrainage Airbnb: Encaissez jusqu’à 85 euros par filleul

A vous de jouer!


Mise à jour du 09/04/2021: Depuis l’arrivée du Covid-19, le nombre de touristes et de locations s’est effondré en France mais aussi ailleurs! Si vous avez l’intention de louer votre bien pour les semaines à venir, je vous invite vivement à revoir vos prix à la baisse.

Des logements qui étaient à plus de 150€/jour avant la crise ne trouvent même plus preneur à 50€. De plus, l’absence de touristes étrangers pour cette année n’arrangera pas les choses. Si vous n’arrivez pas à louer à des saisonniers, pensez à louer vos biens en longue durée. Vous gagnerez moins d’argent je le conçois mais ce sera toujours mieux que zéro!

Mise à jour du 09/04/2021: Une vidéo de qualité proposée avec d’autres conseils tout aussi pertinents!

Article précédent💰 Sondages Rémunérés: Voici ce que ça rapporte vraiment
Article suivant😐 MySurvey (LifePoints): Voici ce que j’en pense
blank
Blogueur depuis la fin des années 2000 puis intervenant régulier et reconnu sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 pour partager avec les internautes mes solutions pour mieux vivre au quotidien. Je m'efforce de promouvoir une analyse et une expertise humanistes, accessibles et à la portée de tous.

3 Commentaires

  1. Vous l’avez à coup sûr entendu un million de fois. Malheureusement, c’est la vérité : nous vivons à l’ère du visuel. Et je vous dis par là que la qualité des images influence toujours le voyageur à la recherche d’un hébergement sur Airbnb.

    De belles photos invitent aux clics. Et comme vous le savez ( ou non !) l’algorithme d’Airbnb fonctionne comme ça : plus les clients cliquent sur vos annonces, plus vos locations de vacances apparaîtront dans les résultats.

    C’est pour cette raison que mon premier conseil Airbnb est de prendre des photos claires et détaillées. Par exemple, si votre salon dispose d’un balcon qui offre également une belle vue, ouvrez les fenêtres pour donner de l’espace et de la lumière à vos images.
    Voilà, les photos et les vidéos sont essentielles. Mais ne sous-estimez pas pour autant la description de vos annonces. Aussi, je vous recommande d’éviter les textes trop génériques et mal rédigés.

    Ultime conseil airbnb pour louer plus est de dresser une liste des points forts de vos biens (taille des pièces, ameublement, capacité des armoires, emplacement, etc.) et essayer de savoir quel est le public cible idéal pour votre propriété. Vous pouvez aussi passer par un photographe pro ou une agence de com pour vos annonces Aibnb. Voilà pour mes petits conseils de propriétaire Airbnb !

  2. Avec Airbnb, lorsqu’on est SuperHost c’est le top car les voyageurs nous font confiance. Mais ce statut ce mérite et il faut beaucoup de temps etd’expérience pour l’acquérir. En devenant SuperHost, mes réservations ont bondi de +80%.

  3. Tout est vrai la dedans, mais pour avoir plus de réservations, il faut bien accueillir les voyageurs et faire le maximum. Après le bouche à oreille fonctionne aussi et il m’est arrivé d’avoir des réservations grâce à d’anciens voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.