Sondages Rémunérés: Les meilleurs sites qui payent vraiment

Vous avez déjà entendu parler des instituts de sondages comme Ipsos, Elabe, Odoxa, Ifop, Sofres ou Harris Interactive? Tous ces instituts de sondages sont fréquemment cités dans les Journaux Télévisés. Sur le net, des dizaines de sites vous demandent vos avis et fonctionnent de la même manière. Ce sont des sites de sondages rémunérés. En répondant à une série de questions, il est possible de se faire un complément de revenus tous les mois. Vous voulez en savoir plus? Ça tombe bien! Je vous explique tout dans cet article. Dans quelques minutes, vous pourrez commencer!

Qu’est-ce qu’un sondage rémunéré?

Pour faire simple, une enquête rémunérée consiste à répondre à plusieurs questions en contrepartie d’une récompense. Rien de bien compliqué.

Ces sondages sur internet ont pour but de recueillir les avis et témoignages des internautes  notamment pour de grandes marques. Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, pour une campagne publicitaire ou pour connaître les réactions des consommateurs, de grandes marques comme Conforama, Ikea, Amazon, Coca-Cola, Renault et tant d’autres font appel à ces sites de sondages.

En jouant le jeu et en répondant à ces questionnaires vous aurez donc droit à des récompenses comme des bons d’achats ou tout simplement de l’argent qui sera viré sur votre compte bancaire. Comme vous l’avez compris, le concept est intéressant mais je vous avertis tout de suite: vous ne serez pas riche avec cette activité. Non, vous allez simplement arrondir vos fins de mois en vous amusant.

Quelques précautions:

Les sites de sondages rémunérés présents sur internet sont très nombreux. Je dirai même qu’il en existe plusieurs centaines. Alors pour ne pas perdre votre temps avec des sites foireux, je vous donne quelques astuces pour éviter les arnaques.

Tout d’abord, les inscriptions sont GRATUITES. Si on vous demande de payer quoi que ce soit pour commencer, ce sera une ARNAQUE à 100%. Sur les meilleurs sites, vous n’aurez jamais rien à payer et on ne vous demandera jamais vos numéros de CB. Méfiez-vous si on vous propose de gros gains. Tous les sites vous proposant plusieurs dizaines d’euros par sondage seront très probablement frauduleux. Ne vous laissez pas avoir par l’appât du gain. Mieux vaut gagner de petites sommes régulièrement.

Problèmes et arnaques souvent rencontrés:

S’il existe des centaines de sites différents, il existe autant de problèmes rencontrés par les utilisateurs de sites non recommandés.

De nombreux internautes n’ont jamais eu leurs gains validés malgré des enquêtes correctement remplies. C’est le cas le plus fréquent. Pour d’autres, le compte a été tout simplement fermé sans que l’équipe du site ne fournisse la moindre explication. Enfin, sachez que certains sites ne vous enverront aucun sondage. Vous voyez, il y en a des escroqueries et il est difficile de s’y retrouver mais si vous vous inscrivez sur les sites dont je parle ci-dessous, vous n’aurez pas le moindre souci! C’est promis!

Quelques conseils:

Je vous conseille de vous inscrire sur l’ensemble des sites dont je fais la liste un peu plus bas pour maximiser vos gains. Il n’y a qu’une dizaines de sites c’est vrai mais ce sont les plus fiables et vous serez payé. Après, rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs mais renseignez-vous sur la fiabilité pour ne pas perdre votre temps. Je vous suggère de travailler régulièrement. Le mieux est de répondre aux enquêtes tous les jours pour ne pas être débordé. Prenez les sondages comme un job à part entière et vous verrez vos cagnottes grossir. Enfin, soyez honnête en remplissant correctement votre profil (nom, âge, adresse, situation familiale, job exercé…) et en répondant consciencieusement!

Néanmoins, sachez que tous les internautes ne sont pas égaux! Je m’explique: selon votre profil vous recevrez plus ou moins de sondages et vous serez plus ou moins payé. Une personne qui aura un profil du type salarié avec un pouvoir d’achat moyen sera moins intéressant pour les instituts qu’un cadre dans une grande entreprise avec un fort pouvoir d’achat.

Libre à vous de mentir sur votre profil et de répondre n’importe quoi mais vous risquez de vous faire exclure si vous êtes démasqué. Encore une fois, mieux vaut être prudent et sérieux mais après tout, c’est vous qui décidez!

Combien ça rapporte?

Parfois les sondages ne comprendront que 5 questions, parfois bien plus et vous demanderont plus de temps. Vous comprendrez donc qu’ils ne rapportent pas tous autant. Généralement, la fourchette de rémunération est comprise entre 0,30 euro et 5 euros pour un temps de travail de 15 minutes environ. Vous verrez que souvent c’est proche d’un euro. En travaillant une heure par jour, vous gagnerez entre 150 et 250 euros par mois et plus encore si vous faites du parrainage. Il est même possible de gagner plus d’argent avec le parrainage qu’en répondant aux questions.

Assez parlé, je vous donne maintenant la liste que vous attendez tous: celles des sites 100% fiables et 100% efficaces.


LES MEILLEURS SITES DE SONDAGES RÉMUNÉRÉS


YOUGOV

yougov
La page d’inscription de Yougov

YouGov est un excellent site complètement fiable qui existe depuis une quinzaine d’année. Avec YouGov, vous allez être payé pour répondre mais aussi pour parrainer puisque chaque filleul vous rapportera 1 euro dès lors qu’il aura répondu à 5 questionnaires. Avec YouGov, vous pouvez recevoir de l’argent mais surtout des tickets Kadeos (25 euros ou 50 euros). C’est l’un des sites que je préfère et qui me rapporte le plus grâce au parrainage. Pour vous inscrire: Inscription YouGov.


MARKET AGENT

marketagent
La page d’inscription de MarketAgent

Market Agent est l’un des sites de cette liste que je préfère puisqu’il est simple à utiliser et aussi car le seuil de paiement est à 2 euros seulement. Sachez que les gains sont versés en 24 heures. Vous pouvez ainsi avoir des paiements réguliers. En plus, à votre inscription vous aurez automatiquement 1,50 euros crédités sur votre compte sans rien faire. Vous pouvez faire du parrainage en plus si vous le souhaitez. Chaque filleul que vous aurez recruté vous fera gagner 1 euro de plus. Avec les sondages et les enquêtes, il est possible d’encaisser plusieurs dizaines d’euros par mois. Pour vous inscrire: Inscription Market Agent.


GADDIN

gaddin
La page d’inscription de Gaddin

Ce site est plus complet car vous pouvez gagner de l’argent en répondant aux sondages mais aussi en lisant des mails, en visitant des sites partenaires, en achetant sur le net et en parrainant. Ce GPT (Get Paid To) est très apprécié puisque le parrainage est récompensé à hauteur de 1 euro par filleul. Lorsque votre cagnotte dépasse les 20 euros vous pouvez être payé par virement bancaire, PayPal ou en bons cadeaux. Attention car il n’est possible de s’inscrire que depuis la France, la Suisse et la Belgique uniquement. Pour vous inscrire: Inscription Gaddin.


GREENPANTHERA

greenpanthera
La page d’inscription de GreenPanthera

Présent dans de nombreux pays, ce site a fait ses preuves et mérite la 1ère place. Vous pouvez recevoir les sondages par mail ou les faire directement sur le site. GreenPanthera vous offre 4 euros dès que vous êtes inscrit. Bien évidemment, ce site est gratuit et paye ses membres par PayPal ou virement bancaire. Vous avez la possibilité de faire du parrainage. A chaque fois que vous aurez un nouveau filleul, vous toucherez 10% de ses gains à vie. Pour vous inscrire: Inscription GreenPanthera.


SONDAGES RÉMUNÉRÉS

sondages-remuneres
La page d’inscription de Sondages-Rémunérés

Comme son nom l’indique, ce site est spécialisé dans les enquêtes en ligne depuis bon nombre d’années. Ce qu’il a de plus par rapport aux autres, c’est qu’il offre la possibilité à ses membres de tester des produits, d’être client mystère (visiter des magasins et effectuer des petites missions) et de recevoir des cadeaux. Les hommes et femmes âgés de plus de 16 ans pourront participer aux enquêtes.  Pour vous inscrire: Inscription Sondages Rémunérés.


I-SAY

ipsos i-say
La page d’inscription à I-Say

I-Say est également une référence avec 98% des utilisateurs satisfaits. Ipsos I-Say est présent sur la toile depuis une dizaine d’années et propose un autre système de rémunération. Ce sont des bons cadeaux qui sont envoyés aux membres. Quand vous répondez aux sondages rémunérés vous avez des points que vous échangerez contre ces bons cadeaux. Noter qu’il faut franchir le seuil de 10 euros pour demander ses bons. Ipsos I-Say met en place un système de parrainage intéressant puisque chacun de vos filleuls vous fera gagner 1 euro lorsqu’il aura rempli son 1er questionnaire. Pour vous inscrire: Inscription I-Say.


MY SURVEY

my survey
La page d’inscription de My Survey

My-Survey désormais LifePoints existe aussi depuis une bonne dizaine d’années et vous en avez certainement déjà entendu parlé en bien. Là encore, les sondages terminés vous rapportent des points que vous pouvez convertir en bons cadeaux et en cash. Vous serez payé dès que vous aurez dépassé le seuil de paiement fixé à 10 euros. Si vous voulez de l’argent, vous aurez un paiement Paypal. Sachez que 95% des utilisateurs sont satisfaits de My-Survey même si la fréquence d’envoi est aléatoire. Pour vous inscrire: Inscription My-Survey.


GLOBAL TEST MARKET

global test market
La page d’inscription de Global Test Market

Global Test Market désormais LifePoints est un site international présent dans 200 pays et travaillant avec les plus grandes marques au monde (Coca-Cola, Apple, Airbnb…). Déjà plus de 7 millions d’utilisateurs à travers le monde se connectent régulièrement pour de jolis gains. Chaque questionnaire vous rapportera en moyenne 1,50 euros. Le seuil de paiement est fixé à 5 euros. Vous serez payé par PayPal mais vous pouvez aussi avoir des bons cadeaux et aussi des cadeaux à commander directement sur Global Test Market. Plus que jamais, je vous recommande enfin de remplir correctement votre profil sous peine d’exclusion. Pour vous inscrire: Inscription Global Test Market.


TOLUNA

toluna
La page d’inscription de Toluna

Lancé en 2000 et présent dans de nombreux pays, Toluna est un mastodonte à plus d’un titre. Fort de plusieurs centaines de milliers d’inscrits, Toluna propose des tests de produits que vous évaluerez ensuite. Votre compte sera crédité en points à convertir en argent ou en cadeaux chez Intersport, Adidas, Auchan, Zalando, Decathlon ou encore Ikea et Leclerc. 99% des internautes recommandent Toluna pour son sérieux. En ce qui me concerne, je gagne 30 euros par mois mais je n’y consacre pas trop de temps. Seules les personnes âgées de plus de 16 ans peuvent participer. Pour vous inscrire: Inscription Toluna.


MON OPINION COMPTE

mon opinion compte
La page d’inscription de Mon Opinion Compte

Sur Mon Opinion Compte, les sondages rémunérés rapportent un peu moins d’argent (0,75 à 1 euro en moyenne) mais ce qu’il y a de bien c’est que le seuil de paiement est très bas à 2,50 euros. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs paiements dans le mois. Mais faites bien attention en remplissant votre profil. Celui-ci doit être renseigné au maximum sinon vous ne recevrez pas tous les questionnaires ce qui serait dommage. Il n’est pas rare de recevoir plusieurs sondages quotidiens! Vous pouvez demander des bons d’achats sur Amazon si vous le souhaitez. Sachez enfin que les paiements sont envoyés via PayPal en 24 heures. Pour vous inscrire: Inscription Mon Opinion Compte.


NICEQUEST

nicequest
La page d’inscription de NiceQuest

Si vous voulez recevoir des cadeaux en tous genres, NiceQuest est un site que je vous recommande. Ici donc vous n’aurez ni argent ni bons cadeaux mais uniquement divers cadeaux comme des téléphones, du parfum, du maquillage et bien d’autres choses. NiceQuest vous envoie les sondages directement par mail ou sur l’application mobile. Ce site est récent et prometteur et les premiers utilisateurs semblent ravis. A noter qu’il faut avoir au moins 18 ans pour participer. Pour vous inscrire: Inscription NiceQuest.


VOTRE OPINION

valued opinions La page d’inscription de Votre Opinion

Site ancien puisqu’il a plus de 10 ans, Votre Opinion est aussi un site que je vous recommande pour sa fiabilité. Avec Votre Opinion, vous n’aurez pas d’argent mais des bons cadeaux. Vous devrez avoir au moins 20 euros en cagnotte pour demander un bon d’achat. A noter que seuls les habitants de France pourront participer aux enquêtes. Malheureusement, il n’est pas possible de parrainer sur ce site. Pour faire du parrainage, choisissez un autre site. Sinon, comptez en moyenne 10 à 15€ par mois si vous êtes relativement actif. Pour vous inscrire: Inscription Votre Opinion.


MOBROG 

Mobrog est un site d'enquête d'opinion
La page d’inscription de Mobrog

Mobrog est un site ancien et pas très révolutionnaire c’est vrai mais il fait partie des références. Ce site international rémunère jusqu’à 3€ pour chaque enquête d’opinion terminée. Généralement Mobrog vous enverra 2 sondages rémunérés par semaine en moyenne et vous versera donc une vingtaine d’euros mensuels dans le meilleur des cas. Malheureusement, aucun programme de parrainage n’est disponible. Pour les paiements, vous pouvoir choisir PayPal ou Skrill. Sachez que les paiements sont reçus instantanément. Pour vous inscrire: Inscription Mobrog.


PANÉLIA

panelia
La page d’inscription de Panélia

Proposant des campagnes de manière plus ou moins régulière, Panélia est un site qui récompense le mieux ses panélistes. Ce n’est pas sans raison si Panélia obtient la note de 4,5/5 sur le site NetBusinessRating. Près de 90% des membres en sont satisfaits tant pour la rémunération que pour le sérieux des paiements. Je conseille vivement de remplir les sondages sérieusement car si vous bâclez, Panélia n’hésitera pas à clôturer votre compte. La moindre des choses, c’est de faire ce qu’on vous demande. Pour vous inscrire: Inscription Panélia.


MINGLE

mingle
La page d’inscription de Mingle

Mingle intègre ce classement après des tests positifs. Mingle est un site ordinaire ouvert aux habitants de France, de Belgique, de Suisse, d’Espagne et d’Allemagne. Tous les autres pays ne seront pas accepté. Mingle est fiable même si l’envoi des enquêtes est plus qu’aléatoire. C’est son unique point faible. Dès le seuil de paiement de 15€ franchi, vous encaisserez votre argent par virement bancaire et avez même la possibilité de faire un don ou de recevoir des bons d’achat. Pour vous inscrire: Inscription Mingle.


Voilà je vous ai donc préparé cette liste qui vous évitera de vous inscrire n’importe où et de perdre votre temps. Je mettrai la liste à jour si l’occasion se présente mais déjà vous avez de quoi faire…

Conclusion:

Vous l’avez donc compris, les sondages rémunérées restent une bonne solution pour gagner de l’argent sur internet à condition de s’inscrire sur les meilleurs sites. Des gains supérieurs à 150 euros par mois sont facilement réalisables pour les internautes travaillant de manière assidue et régulière. Cette liste des meilleurs sites sera mise à jour si de nouvelles opportunités se présentent.

Sachez enfin qu’il n’y a pas que les sondages rémunérés pour gagner de l’argent sur le net! Je vous invite à lire le guide des meilleurs sites rémunérateurs ou celui des applications rémunératrices les plus efficaces que j’ai récemment publié.

Et vos avis?

Vous avez déjà essayé certains sites? Vous avez été déçu ou satisfait? N’hésitez pas à poster un commentaire pour nous en faire part.


Mise à jour du 29/01/2018: Le site Listen To Your Senses qui proposait de tester des produits alimentaires, de beauté et hygiéniques a été retiré de cette liste puisque beaucoup d’inscrits m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils ne recevaient que très rarement des enquêtes. Plutôt que de vous proposer une inscription qui ne vous fera pas gagner d’argent, j’ai tout simplement préféré arrêter faire la promotion de Listen To Your Senses.


Mise à jour du 30/01/2018: Le site Quot’&Vous ne figure plus dans cette liste. Selon les retours que j’ai eu, peu d’internautes continuent à lire la presse régionale et sont donc potentiellement intéressés par les enquêtes proposées.


Mise à jour du 30/01/2018: Plusieurs sites ont restreint leurs possibilités d’inscription pour le moment et ont mis certaines campagnes en pause. J’ai supprimé provisoirement certains sites qui seront réintégrés lorsque les campagnes de sondages en ligne reprendront. Ce sont principalement Cybertesteurs mais aussi Votre Avis En Ligne.


Mise à jour du 06/04/2018: Le budget des annonceurs est limité c’est pourquoi lorsque les campagnes d’inscription ne sont plus valides vous serez renvoyé vers d’autres campagnes actives. Ce n’est pas un bug, c’est totalement volontaire de ma part.


Mise à jour du 04/06/2018: Le site Le Monde de demain ne propose plus d’enquêtes actuellement, c’est la raison pour laquelle je le supprime également de cette liste.


Mise à jour du 15/09/2018: J’ai provisoirement retiré le site Opinionrama de la liste puisque mon nombre de filleuls semble bloqué depuis quelques jours. Si tout rentre dans l’ordre, je le remettrai mais pour l’instant je vous conseille de vous inscrire sur d’autres sites.


Mise à jour du 01/03/2019: Les sites MySurvey et Global Test Market ont fusionné pour former LifePoints. J’ai volontairement laissé ces deux sites de sondages rémunérés dans la liste mais ils vous renvoient bien vers LifePoints.


Mise à jour du 01/06/2019: Le lien vers YouGov a été volontairement modifié vers une autre campagne. YouGov a des soucis avec le versement de mes gains et j’attends de voir comment évolue la situation pour vous renvoyer ou non vers ce site.


Mise à jour du 12/06/2019: Tout est rentré dans l’ordre pour YouGov qui avait un peu de retard dans les paiements. Je viens de remettre le lien pour vous inscrire.

4.2
532

117 Commentaires

  1. Je suis à 18,73 dollars aujourd’hui sur Greenpanthera (0,6$, 0,75$ à 1$ le sondage) en étant assidu depuis le 16~17 janvier 2017 (en environ 10 jours donc), avec un profil de célibataire, urbain, de plus de 40 ans sans permis de conduire et donc sans voiture, locataire en appartement, sans enfant, graphiste et infographiste, indépendant, en multimédia … qui ne voyage pas beaucoup.
    J’imagine qu’une personne en couple avec enfants, qui voyage régulièrement, qui a permis de conduire & voiture, qui est locataire ou propriétaire d’une maison est sélectionnées pour au moins trois ou quatre fois plus de sondages que moi.

  2. J’aimerai savoir, sans les parrainages, combien de sondages de survey remplissez-vous environ pour atteindre 20 € et en combien de jours ?
    Répondez-moi à la louche, honnêtement, et sans esquive du genre : “ça dépend”. Moi il me faut 20 à 30 sondages en moyenne que je fais en 15 jours car je n’ai pas trop de temps. Merci bien.

    Sinon, pour les paiements c’est sérieux.

  3. Belle liste ! Il y a un nouveau site que j’aime bien, c’est Opiniorama, ils proposent des sondages sur les médias et la radio et les enquêtes sont très courtes ! Tu devrais en parler dans ton article, je pense qu’il devrait intéresser pas mal de lecteurs qui auront un euro par sondage rempli. Opiniorama n’est pas encore très connu mais ce site devrait rapidement faire parler de lui.

  4. Inscrit depuis 2014 sur Panel Institut, je n’ai gagné que 28,45 euros, obtenus en validant mon adresse, en remplissant mon profil et grâce à seulement 4 sondages… Sinon à chaque fois que je reçois un sondage, Panel Institut me dit que mon profil ne correspond pas. Bizarre!

  5. Sans avoir pu remplir aucune partie d’une vingtaine de sondages de Panel Institut, je me suis retrouvé exclu automatiquement et moi aussi mon profil ne correspondait pas. J’ai eu deux mails me disant que j’allais être exclu temporairement de Panel Institut. J’ai envoyé un mail pour demander pourquoi et on ne m’a jamais répondu. C’est pas serieux du tout… Mais GreenPanthera, Toluna et les autres de la liste sont vraiment bien.

    • Bonjour Vivien,
      Je reconnais que ma réponse arrive tardivement mais depuis plusieurs mois, Panel Institut a été moins présent sur les réseaux, c’est pourquoi les équipes ont été renforcées afin de vous permettre d’optimiser au mieux notre site et répondre plus rapidement à vos questions.
      J’aimerais savoir si vous avez reçu votre paiement? A défaut, pourriez-vous contacter notre service client par mail (service.client@panel-institut.com) afin que nous puissions consulter votre compte et remédier à ce problème ?

      Je reste à votre disposition pour des informations supplémentaires sur mon adresse mail isabelle@panel-institut .com

      Bien à vous, Isabelle

  6. Le top du top, c’est Gaddin, Mon Opinion Compte et GreenPanthera qui m’envoie plusieurs sondages tous les jours. Rien qu’avec GreenPanthera je fais entre 60 et 75 euros par mois. Je réponds à 3 sondages par jour pour 0,70 e par sondages. Dans votre messagerie, regardez dans les spams car parfois les propositions de sondages sont considérées comme telles.

  7. Premier paiement reçu aujourd’hui de GreenPanthera. 27,84 euros en un peu plus d’un mois. Je fais 3 à 4 sondages par jour. Paiement paypal en 24h.

  8. Je suis inscrite à l’ensemble des sites depuis le début du mois de mai. J’en suis à 280 euros de gains pour l’ensemble de mon travail. Rien à redire mais pour certains sites, les paiements sont très très long.

    Partout on dit qu’il faut attendre 7 jours le paiement, pour moi c’est plus long (15 jours minimum).

  9. Bonjour,
    je recommande le site “Panel Institut”, sérieux, rémunérateur, et très fiable.
    Les activités sont diverses, variées et ludiques: lecture d’Emails, Missions rémunérées, Cashback, Tests de produits, Concours, etc…
    J’ai reçu mon paiement par Paypal en moins de 8 jours.
    Cordialement.

    Je vous mets le lien Casimages pour visualiser ma preuve de paiement de 50,18 €.

  10. Panel Institut c’est de la pure arnaque. Mon compte a été fermé sans raison. J’ai proche du seuil de paiement et puis plus rien. Je me suis faite avoir par ces voleurs. Regardez sur Google le nombre de personnes qui ont été victimes de Panel Institut.

    Tony12, tu es un SCAM.

    Les autres sites de la listes sont bons et m’ont payé (My Survey, GreenPanthera…)

  11. Parmis tous ces sites je n’en ai pas trouvé un seul qui fonctionne en Tunisie. Je ne comprends pas pourquoi on est ignoré, c’est un petit pays mais on a aussi des avis et on peut répondre a des sondages.

  12. J’utilise GreenPanthera, Mon Opinion Compte et MySurvey et c’est tout car ça me prend déjà beaucoup de temps et j’ai pas que ça à faire non plus. Pour ces 3 sites, je suis satisfait et je complète mes revenus. Je gagne une cinquantaine d’euros tous les mois et je parraine (le plus intéressant!). Surtout ne vous inscrivez pas sur Panel Institut, c’est de l’arnaque!

  13. Je suis à Madagascar, un pays Africain et les sites de sondages ne donnent pas de chance aux personnes qui sont intéressés mais qui habitent ici en Afrique, j’aimerais bien savoir, si vous connaissez des sites de sondages qui acceptent des membres qui habitent à Madagascar ? Merci pour la réponse.
    Cordialement,

    • Bonjour Haingo,

      Moi, je suis dans le même cas, j’habite en Guadeloupe et il est très difficile de trouver des sites qui accepte la Guadeloupe ! Ca m’énerve car la Guadeloupe, c’est quand-même français.
      Mais bon, on est laisser pour contre et je trouve ça injuste. Il faut que ça change !
      Cordialement.

      Anne-Marie PHILAIRE

  14. CARMEN
    Bonjour, je ne reçois pas le mail de confirmation quand je m’inscris sur GREENPANTHERA. Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour y arriver. Merci

  15. Cybertesteurs m’apporte satisfaction. J’ai fait une demande de paiement et j’ai reçu l’argent quelques minutes après avec Pau mal. Yougov et MarketAgent sont tops également. Mais pour avoir plus de cash, il faut parrainer ses amis.

  16. Tous les sites de sondages sont valent plus ou moins et j’aurai tendance à dire qu’ils payent tous de la même façon à partir du moment où ils payent… Je me suis inscrite sur 6 sites de la liste et pour l’instant je suis satisfaite et les gains sont réguliers. Ça ne sert à rien de s’inscrire sur 36000 sites car vous n’aurez pas le temps de tout faire. Autant choisir les meilleurs sites. Puis-je mettre mon lien de parrainage dans mon commentaire pour avoir plus de filleuls. Ce serait très gentil.

  17. Bonjour, j’avais essayé Cybertesteurs et les résultats n’ont pas été concluant du tout pour moi. 3 sondages envoyés en 1 mois et demi. Franchement, on ne peut rien espérer avec Cybertesteurs. Par contre, le top c’est GreenPanthera où je reçois un maximum de sondages tous les jours. J’en reçois au moins 4 par jour payés 0,80 euros, c’est déjà pas mal.

  18. Bonjour, j’aimerais savoir si par exemple je m’inscris sur un ou plusieurs de ces sites et que mon compagnon et également intéressé mais que l’on vit ensemble, est ce possible quand même malgré qu’on aura des adresses identiques ? Et si oui, peut-on utiliser également le système de parrainage ? (Je ne sais pas si j’ai été clair). Merci d’avance pour votre réponse.

  19. Bonjour ,
    J’aurais souhaité savoir si l’on pouvais s’inscrire sur plusieurs site en même temps et que si l’offre se cumulait ?

    Cordialement ,
    Romain B .

  20. Comme vous le dites, j’ai essayé GreenPanthera, Mon Opinion Compte, Gaddin et Le Monde de Demain. Franchement je déconseille Le Monde de Demain où les gains sont ridiculement bas et en plus, je ne suis pas acceptée pour tous les sondages. Pour les autres, ça va pour l’instant, les gains sont corrects et tous m’ont payée.

  21. Pourquoi vous ne parlez pas de BrandInstitute? C’est un très bon site mais en anglais, il n’intéresse pas beaucoup d’internautes pourtant il est fiable à 100%. Regardez un peu sur NetBusinessRating où il a une note de 4,9. BrandInsitute a fait des progrès pour les paiements qui sont maintenant bien plus rapides. Je regrette simplement que l’on soit payé en dollars et non en euros.

    • Payer en Dollar$ peut être intéressant en ce moment avec une devise qui risque de prendre de la valeur avec un président des US actif (Je n’ai pas dit intelligent, j’ai dit actif ?)

  22. Bonjour, après 12 mois d’efforts, je viens de recevoir plusieurs paiements de Market Agent, Yougov et Gaddin. Pour une année de travail environ, j’ai reçu 202,37 euros. Plutôt pas mal.

    Je pense arrêter Gaddin car il y a peu d’offres par rapport aux autres mais ça reste un bon site néanmoins.

    Je conseille à tous les internautes de faire les sondages car c’est GRATUIT même si la rémunération sans investir ne sera jamais très importante.

  23. Moi j’ai lu que si on gagnait moins de 300 euros par an, il n’est pas nécessaire de déclarer aux impôts. J’ai vu ça dans l’interface de Loonea, c’est marqué tout en bas. Déjà pour gagner 300 euros par an, il faut travailler car un sondage me rapporte moins de 0,50 euros.

  24. Les 5 meilleurs pour moi sont:

    ->MarketAgent
    ->Yougov
    ->GreenPanthera (paye un peu moins mais très sérieux)
    ->EasyPanel (non présent dans cette liste)
    ->My Survey

    Je ne connais pas tous les sites de sondages mais ceux dont je viens de parler me semblent être les meilleurs. Je peux vous donner mes liens de parrainage si vous voulez vous inscrire.

  25. Bonjour, Surveyeah est un site performant. Le seul hic, si on peut dire, c’est qu’on ne peut pas parrainer mais pour le paiement des enquêtes, on peut difficilement faire mieux. Je suis payé dans l’heure! Il m’arrive de gagner 4 euros pour un sondage qui me prend 15 minutes. Dites-moi si un site paye autant que 16 euros de l’heure!
    Généralement, je reçois 2 sondages par jour et je demande un paiement tous les 10-15 jours. Ce site fonctionne un peu comme Panel Opinéa.
    Je vous le recommande.

  26. Bonjour, Je suis de Madagascar. S’il vous plais, pouvez-vous me suggérer parmi ces sites qui acceptent les pays africains pour faire les sondages rémunérés. Merci beaucoup

  27. Bonjour, je suis aussi de Madagascar. S’il vous plaît! Pouvez-vous nous aider les pauvres? C’est la triste réalité: nous ne pouvons même pas nous offrir un vrai repas. Nous les jeunes nous voulons aider nos parents et avoir nos propres revenus. C’est une grande opportunité pour nous je vous assure (surtout les jeunes)!
    Vous les étrangers vous aimez aider les autres, guider nous quoi faire? Indiquer nous des propositions qui nous conviennent pour pouvoir gagner un peu d’argent en ligne.

  28. Hola, je n’arrive pas à aller sur My Survey! J’arrive sur un autre site de sondages, est-ce normal? C’est certain que tous ces sites payent vraiment? Franchement, je trouve ça cool les sondages. En ce moment, je fais ça en regardant les matchs de la coupe du monde 2018. Ouais, je sais je ne suis pas très attentif. Rien qu’en mai, j’ai empoché 48 euros rien qu’avec GreenPanthera avec plus de 200 filleuls que j’ai invité sur des forums. Elle est pas belle la vie?

  29. Bonjour, j’aimerais reçevoir des informations ou une documentation sur vos offres d’emploi, merci à vous pour la réponse , à bientôt, Thierry Laurent Bouche.

  30. Aprés 6 semaines d’attente, MySurvey vient enfin de me payer 23 euros gagnés en 2 mois. C’est très long. Greenpanthera c’est mieux, gains payés le jour même. Comment faire pour avoir plus de sondages? Je peux en faire 20 par jour. Merci

  31. Bonjour, vous dites gagner 30€ par mois sur Toluna sans y consacrer beaucoup de temps, mais comment faites- vous sachant que, sur le site, il est écrit que pour avoir un virement Paypal de 35€ il faut 450 000 points, ce qui est énorme ?

  32. Bonjour,

    Votre article est intéressant et les conseils donnés sont très bons. la liste de sites de sondages est elle aussi plutôt bonne. J’aurai juste un petit bémol sur Market Agent qui ne paye pas beaucoup je trouve… Cela reste mon avis personnel, et en fonction des profils, on reçoit plus ou moins de sondages, donc peut-être que mon problème vient de là…

    Sinon, personnellement, j’aurai ajouté plusieurs autres sites à la liste, que je trouve très rentables : Mobrog, Mingle et Clixsense par exemple.

    Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de se faire un avis sur chaque site est de l’essayer. Si on suit le conseil fondamental donné dans cet article, à savoir: ne jamais payé lors de l’inscription et ne pas fournir ses numéros de CB, on ne craint pas grand chose à essayer un site de sondage, à part perdre un peu de son temps 🙂

    Bons sondages à tous, et bonne continuation Julien !

  33. J’ai enfin reçu mon premier paiement pour des sondages auxquels j’avais répondu en janvier. 108 euros viennent d’être versés sur mon compte par Gaddin, Global Test Market, Brand Insitute et Mobrog.

    Mobrog paye correctement mais la navigation est horrible et le site est vieillot. Il faut être motivé. Je pense abandonner celui-ci mais ce qui est bien avec Mobrog c’est qu’on sait combien de temps il faut pour répondre aux sondages. A noter qu’on reçoit plus de sondages qu’ailleurs.

    J’ai essayé CSA Link, Pipeul, Surveyeah, Place des Opinions et des autres. Je vous déconseille de vous y inscrire: Perte de temps.

  34. Bonjour, contrairement à ce que vous indiquez, Gaddin est uniquement accessible en France Métropolitaine. Dommage ! Merci pour tous les bons conseils. Sabine

    • Non certains sites payent par virement bancaire, d’autres en bons d’achats et enfin tu en as qui payent par Paypal.

      Tout dépend de ce que tu recherches.

      Bonne journée Farah.

  35. Bonjour, quelle joie ce matin pour moi en ouvrant ma boîte aux lettres! Mon 1er chèque venant de Gaddin est arrivé seulement 10 jours après ma demande. Je suis très contente! J’ai gagné 20 euros en à peine 2 semaines, j’ai recruté des membres de ma famille. A quelques semaines de Noël, c’est super! Je recommande Gaddin à 100%.

  36. Il y a aussi le site AvisPanel qui est pas mal. J’y suis depuis quelques mois (je n’y allais vraiment pas souvent au début par manque de temps). Depuis 2 petites semaines j’y vais très régulièrement et j’ai gagné 10-12€ en une dizaines de jours. On peut demander un paiement à partir de 10€ par virement Paypal ou chèque bancaire (le chèque arrive par la poste).
    Dès qu’on a fini un sondage notre profil est tout de suite crédité, une fois je n’ai pas reçu mon argent (1€60 pour un sondage de 20-30 minutes) parce que le site pédalait dans la choucroute, j’ai envoyé un petit message pour le réclamer et quelques jours après je l’ai reçu (bonne surprise parce que j’avais pas eu de réponse, c’est la seule “mauvaise” expérience que j’ai eu sur ce site en plusieurs mois).

  37. Bonjour, très belles opportunités en effet. Mais il y a t-il quelqu’un ici qui puisse nous renseigner effectivement sur les sites qui acceptent les personnes des pays africains. D’autres personnes avant moi ont essayé déjà de demander sans retour. S’il en n’existe pas dans ce sens pourriez-vous nous indiquer d’autres sites d’opportunités pour les pays de l’Afrique? Moi je suis par exemple à l’aise en rédaction et correction. Je pourrai me proposer pour reprendre, reformuler et corriger le texte de présentation de sites internet de personnes n’ayant pas le français comme langue maternelle. Merci d’avance pour vos réponses.

  38. Vous ne parlez pas du site Avis Panel? C’est un site ancien qui était sérieux encore l’année dernière.

    Je veux dire par là qu’on recevait très souvent des enquêtes (au moins 2 par jour) mais depuis cette année, les sondages sont très très rares et le plus on n’est pas sélectionné.

    Il y a peut-être moins d’annonceurs en cette période. Sinon, en 2017 c’était très sympa et on était payé le jour même où on demandait un paiement. J’espère qu’Avis Panel sera aussi dynamique qu’avant en 2019.

  39. Bonjour, alors Surveyeah est un très bon site de sondage rémunéré mais vous ne dites rien dessus. Pourquoi?

    Il y a environ 1 sondage par semaine mais pour moi le point négatif et que la plupart des sondages ne correspondent pas à mon profil ce qui fait que c’est long pour atteindre le seuil de payout.

    Par contre, le paiement se fait très rapidement!

    Surveyeah est un très bon site malgré le fait que l’on peut trouver un peu mieux chez la concurrence comme sur YouGov.

  40. I-Say, j’aime pas trop, les enquêtes sont vraiment trop longues. Il faut 20 à 30 minutes pour faire le sondage en entier. Parfois je commence et 10 minutes après, j’ai un message qui me dit que je ne conviens pas. Que de temps perdu! Par contre pour les paiements, rien à redire.

    • Oui, c’est parfois rageant de commencer une enquête et de se faire éjecter en cours de route. Tu auras le souci avec d’autres sites, c’est très fréquent. Il faut s’y faire.

  41. Sur un forum, j’ai lu un article sur Opinizy mais vous n’en parlez pas. C’est pas un bon site? Sur NBR, il est “prometteur”, des internautes ont 1 virement par mois au moins. J’ai vu qu’il y avait des bugs avec des points non comptabilisés mais ça a été réglé on dirait. Mon copain a eu 3 fois ce problème en 1 fois mais il a été finalement payé.

    • Bonjour Isidore du 40, je suis en train de tester Opinizy depuis 1 petit mois, si c’est concluant, je vous le recommanderai sans problème. Bons sondages!

  42. Ce matin je reçois un email de My Survey comme quoi mon bon de commande Amazon 5€ était envoyé par email. J’ai vérifié, il n’y a rien. C’est normal? Rien dans les spams non plus! J’attends, je dirai si j’ai reçu.

  43. Bonjour,

    J’ai essayé de m’inscrire sur plusieurs panels comme mingle par exemple… je vois qu’il faut habiter en Belgique, France et Suisse mais celui-ci m’a envoyé un mail me disant qu’il n’acceptait pas mon adresse email parce que soit disant que je suis déjà inscrit avec cette adresse alors que c’est la 1ère fois. J’ai 3 autres adresses que j’ai essayé et j’ai reçu le même message que pour la 1ère adresse.

  44. Bonjour, je voudrais juste savoir si quand on ne souhaite plus faire les sondages etc il est possible de se désinscrire pour ne plus rien recevoir?
    Plus généralement est-ce qu’une fois inscrit on peut ne plus recevoir de sondages etc?
    Je ne sais pas si ma question est très claire mais merci d’avance

  45. Bonsoir,

    J’ai de gros doutes sur Toluna. Je reçois des messages m’invitant à répondre à un sondage et 4 fois sur 5, soit le sondage n’est pas disponible, soit le nombre de participants a été atteint (après avoir répondu à une bonne partie des questions) alors que j’ai répondu sitôt après réception du message.

    Méfiance donc…

    J.

  46. Bonjour,

    Panélia est bloqué par mon anti-virus. La cause : site de malware.
    Voilà un site que je fréquenterai pas.

    Par ailleurs, plusieurs sites vous interdisent l’accès parce que vous avez un VPN. Ils devraient évoluer et se mettre à la page, les VPN se répandent depuis plusieurs années. Alors à ces sites rétrogrades, je dis Ciao…

    J.

  47. Bonjour à tous j’ai lu vos commentaires ,et je vais me lancer dans l’aventure après tout qui
    ne risque rien n’a rien et vous avez l’air si solidaire bravo à vous et merci à Julien pour ses
    encouragements.

    Je vous tiens au courant.

    Rachid

  48. Bonsoir,

    J’ai voulu me lancer dans l’aventure des sondages mais parmi les différents sites que vous proposez je vois surtout des offres de réductions plutôt que des sondages..

    De plus, je ne comprends pas bien comment fonctionnent ces sites, et je trouve ça dommage.

    Je suis inscrite chez Greenpanthera, Gaddin et Mogrob

  49. Bonjour Julien,

    Je viens de lire toutes les discussions en haut mais avant de faire l”inscription, peux-tu nous donner le meilleur site pour gagner de l’argent sur le sondage pour les Malgaches ?

  50. Un site n’a pas été nommé : Moolineo
    Grâce à ce site vous pouvez gagner jusqu’à 100€/mois, bien plus si vous faites les missions demandant d’enregistrer votre CB, moi je n’ai pas pris le risque et je fais uniquement les missions gratuites. Cela vous prends 1h par jour à lire email, visiter les sites et vous inscrire à des concours (penser à utiliser une adresse email uniquement pour ce site pour éviter de polluer votre boîte de messagerie).
    Vous avez la possibilité de jouer à un loto gratuitement toutes les heures contre une vidéo de 30 secondes. Vous avez également la possibilité de gagner des objets à tester et de les conserver! Il y a également des bons de réductions, des promos sur les sites … Une connexion par jour= 1 cadeau chaque jour.
    Aucune arnaque, ni virus et on reçoit un beau chèque à la fin…

  51. Bonjour Julien. Je suis Gil Cezerac de Madagascar. Décidément beaucoup de monde de Mada.
    merci pour tous tes services. j’ai pas encore compris ce que ça te rapporte. On tous les cas au moins une grande estime. Il faut des gens comme toi Bravo!!
    je vais essayer de trouver la bonne solution.
    merci A+ Gil

  52. Bonjour,

    Message un peu long mais je voulais te dire vraiment merci Julien, cette page a été le top départ de mon “aventure” des sites rémunérateurs !
    Je suis étudiant en école d’ingénieurs donc autant dire que je n’ai pas vraiment le temps pour un job à côté ^^ Cependant j’ai décidé de me pencher sérieusement sur les sondages rémunérés dans l’espoir de me faire un peu d’argent de poche qui serait le bienvenu 🙂
    Et bien je peux vous dire que ÇA MARCHE !
    J’ai passé énormément de temps à me préparer, en regardant la fiabilité des sites, leur facilité d’utilisation, la fréquence des tâches, le seuil de paiement, la rémunération, etc…. Et je tiens à dire pour tous ceux qui veulent se lancer qu’il faut principalement deux choses : Une bonne organisation et surtout ne jamais rien lâcher !

    Et donc aujourd’hui, avec 7 sites soigneusement sélectionnés (4 d’entres eux sont les plus rentables) je gagne (en moyenne) entre 10 et 15 euros par jour (je n’aime pas trop compter en mois), parfois moins parfois beaucoup plus ! Et tout ça sans parrainage, en ne cherchant que du cash (pas de cadeaux/produits).

    Je me permet, en espérant que ça ne pose pas de problèmes, d’indiquer mes sites préférés: Clixsense, GreenPanthera, LifePoints, Mon Opinion Compte, Swagbucks, Toluna, Gaddin, Yougov, Ba-Click.

    Et voilà ! En m’organisant bien dans mes journées, et en faisant preuve de beaucoup de patience, dépasser les 300 euros par mois est totalement atteignable, tout en suivant de grosses études à côté 😉
    J’espère en avoir aidé certains, j’suis dispos pour toutes questions !

    Et surtout MERCI ENCORE Julien !

    • Vous pouvez bien sûr vous inscrire même si vous bénéficiez des minimas sociaux mais sachez que la plupart des sites recherchent des profils de type cadre et autres avec une forte rémunération.

  53. J’ai lu votre article et cela m’a donné envie de tester les sondages rémunérés. Pour commencer, je me suis (comme François) inscrit sur tous les sites. Certains me proposent beaucoup de sondages et d’autres un peu moins. Mais globalement tous tiennent leurs promesses. Pour ma part, j’en suis à 500 euros de gain environ en quatre mois. Sympa !

  54. Bonjour, j’ai lu votre article et ça m’intéresse beaucoup. Je veut testé les sondages rémunérés, mais mon seul sousis c’est que j’habite à Madagascar. Donc je voudrais vous demandé si parmis cest sites de sondage, il y en a qui sont compatible dans mon pays et est-il possible de recevoir les payements sur mon compte bancaire. Merci!

  55. Bonjour,

    J’aimerai savoir si on peut cumuler les récompenses concernant une somme d’argent à utilisé sur Amazon, que se soit le même site et/ou plusieurs?

    Je vise un gros article qui réunirai toutes mes récompenses actuelles sur différent site, mais je ne voudrai pas me faire dire au dernier moment que je peux en utilisé qu’un à la fois (ou en tous cas pas tous,) voir même me retrouver avec des bons d’achats sur Amazon qui auraient une duré limité alors que je n’ai rien d’autre à en faire.

  56. Bonjour, Julien
    Je suis très tentée par cette aventure car je dispose de beaucoup de temps, étant retraitée.
    Ma question est la suivante : qu’en est-il au niveau fiscal ?
    Faut-il avoir un statut particulier ?
    Faut-il déclarer les rémunérations ?

    Merci, Julien car tu m’as ouvert une porte et j’aimerais bien que tu me parraines.
    Martine.

    • Si tu encaisses de petites sommes, tu n’as pas à t’inquiéter mais à partir d’un certain montant, tu dois avoir un statut légal comme auto-entrepreneur par exemple. Saches que l’on doit payer des impôts en France dès le 1er centime gagné. C’est ainsi.

      Bons sondages.

  57. Bonjour,

    Etant au RSA, cela pourrait vraiment m’aider. Par contre, je me demande si je dois déclarer les gains à Pole emploi et à la Caf (qui me verse le RSA) ? Autre question : ces revenus sont-ils à déclarer aux impôts ? Cordialement

  58. Bonjour,
    Le sondage rémunéré est un complément de revenu facile et très rentable. Les paiements par PayPal sont rapides et la cagnotte grimpe vite.

    Faut être réaliste, vous ne deviendrez Bill Gates avec les sondages rémunérés mais vous pouvez faire rapidement 800 ou 1000 euros si vous y passez par exemple 1 h 30 heure tous les soirs. Bises.

  59. Je me suis inscrit mais je n’ai pas été honnête. De mon pays, je n’ai pas accès aux sites de sondages rémunérés. Je veux bien tenter ma chance. Je suis assidu et je ne sais pas si ça va passer ou casser. Est-ce qu’ils peuvent me détecter ?

  60. Bonjour Julien,

    Tout d’abord merci pour cet article, et de répondre aux questions des personnes !
    C’est vrai qu’il y a beaucoup d’arnaques sur le net donc il faut se méfier.
    Pour ma part je suis sur Toluna depuis environ 3 mois et j’ai pu avoir un versement (ils mettent assez longtemps pour le verser) de 35 euros paypal, et sur Ba-click de 20 euros. Seulement celà fait 2 jours que je ne peux plus me connecter sur Ba-click car ils m’accusent de multi-comptes ! incompréhensible car je ne me serai pas amuser à essayer ça sachant qu’ils pouvaient m’exclure ! j’ai envoyé un premier mail, ils m’ont juste dis qu’ils avaient détecter un multi-compte, j’ai reécris et pas de réponses de leur part… je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai été bien déçue… j’ai également tester loonea qui je trouve est le pire, je n’essaie pas le cashback car je n’ai pas confiance et je ne veux pas dépenser d’argent seulement le gagner lol, de mon côté seulement 5 euros durement gagnés en faisant des lectures et visites de sites en 3 mois !!! on a trouvé mieux côté rentabilité, mais j’y vais de temps en temps pour arriver au seuil de paiement de 15 euros, j’aimerai avoir une récompense vu tout ce que j’ai fais dessus depuis le temps !
    C’est pourquoi je suis venue sur cet article, afin de trouver de nouveaux sites de sondages, je n’ai pas un profil intéréssant car je ne gagne pas ma vie, je viens d’arrêter les études, je vis chez mes parents c’est pourquoi j’ai besoin de gagner un peu d’argent. Désolé pour ce commentaire si long, j’espère que vous le lirez et y répondrez :), voici mes questions :
    J’aimerai savoir quels sont les 3 meilleurs sites disons pour gagner le plus ?
    Est-ce vraiment autorisé d’être inscrit sur différents sites de sondages ?
    Et au niveau des impôts, à partir de combien faut-il le déclarer ?

    En attendant, bonne journée à vous Julien (moi c’est Julie ^^)

    • Bonjour Julie,

      vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites sans aucun problème. Je vous conseille en priorité YouGov, Market Agent et GreenPanthera mais libre à vous d’en choisir d’autres dans ma liste.

      Pour les impôts, a priori on doit déclarer ses revenus dès le 1er euro.

      Bonne journée et merci pour ce commentaire constructif.

  61. Re-bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide et vos conseils 🙂 j’essaierai en priorité ces sites là alors !

    Ah bon, je pensais qu’il fallait gagner beaucoup plus pour devoir les déclarer…

    Je continuerai de lire vos articles, merci de donner vos astuces pour gagner des sous,

    Bonne journée, et continuez ainsi 🙂

  62. Bonsoir à vous , cet article est intéressant et passionnant mais j’aimerais savoir s’il y en a parmi ces site qui sont valables pour l’Afrique avec paiement garanti ! si oui je suis preneuse.

    Merci de votre retour.

  63. Faites-vous partie du GRAND JURY DES TELESPECTATEURS, ENQUETE HARRIS INTERACTIVE ?

    Cela va faire 4 mois que je participe à raison d’au moins 5 minutes par jour et aucune rémunération… C’est une enquête où il nous est demandé si on a regardé la TV la veille, si oui quel(s) programme(s), ce qui nous a plu, déplu… A ce jour, y a t’il des personnes qui participent à ce panel et si oui qu’en pensez vous? je doute sur le bien fondé de ce panel. bidon je ne pense pas mais sourd, aveugle et manchot je veux le croire. j’ai accumulé plus de 30 euros et aucun chèque à ce jour, aucune réponse à mes mails et par téléphone c’est la messagerie qui s’en charge au lieu d’avoir une standardiste. bref!!!!! je sent la grosse arnaque

  64. De même, alors que d’autres s’appliquent sur leurs mises en page, leur site, harris interactive c’est “old school” voir présentation d’école maternelle ( ou école des fans). jeu concours arreté en 2018 sur la page et pour ma part j’ai fait mon 1er questionnaire du mois de juillet( hier) donc) , et mon calendrier est arrété à juin.

  65. Bonjour !
    Non Toluma n’accepte pas tous les pays Africains, comme Burundi par exemple.
    C’est désolant, vraiment aidez moi à savoir comment ni quoi faire

  66. Du nouveau pour mon long combat contre harris interactive.
    J’ai enfin eu la voix d’une vraie standardiste au téléphone. Après lui avoir expliquer mon soucis, elle m’a invité à lui transmettre mes mails qu’elle redirigera vers l’équipe de ce panel.
    Donc en attente une fois de plus. Je ne désespère pas. En attendant toujours pas de modification sur ma page participation ( pas de ligne pour juillet) donc je ne répond pas, mais des que j’encaisse mes 30 euros je me barre voilà voilà …… A suivre.

    • Bonjour sylvain raymond,

      je participe au grand jury des téléspectateurs, je peux te dire qu’ils m’avaient rémunérer 12 euros pour les mois de février mars, j’avais décidé d’arrêter et un jour j’ai reçu un chèque de leur part, cependant depuis je n’ai plus eu de rémunérations, j’ai envoyé un mail le 3, et on m’a répondu que le service comptable était en train d’y travailler… je n’ai plus qu’à attendre mais c’est vrai que ça commence à faire long, mais comme j’ai déjà était rémunérer je me dis que ça va venir…

      Voilà pour mon expérience 🙂

    • Oui, si j’en parle c’est qu’ils sont fiables même si certains internautes ont eu des soucis avec Mon Opinion Compte. Les gains sont imposables. A partir du moment où l’on gagne de l’argent, on doit déclarer.

      • ALORS OUI ET NON. JE PENSE QUE EN DESSOUS DE CERTAINES SOMMES PERCUES AU COURS D UN MOIS OU D UNE ANNEE inutile de le declarer. et normalement cela doit etre aux instituts de le remonter au fisc ( comme ton employeur le fait ou autre organisme payeur). maintenant quand on voit le temps que l’on passe pour gagner quelques centimes ou quelques euros par jour, ne faudrait il pas denoncer ce genre de pratique exploitatrice à l’indienne ou l’on est largement pour pas dire bien en dessous du smic, je dirais même en dessous du RSA. même un sdf en se debrouillant bien à faire la manche gagne plus que toi et moi

  67. Du nouveau dans mon combat avec harris interactive mais toujours dans l’attente du chèque!

    Bonjour,
    Vous avez bien un chèque de 17.50 euros en attente pour les mois de Avril-Mai.
    C’est en cours de traitement par le service comptable.

    Merci,

    L’équipe Panel TV

    De : Sylvain
    Envoyé : vendredi 5 juillet 2019 08:03
    À : paneltv
    Objet : re: RAPPEL ! Votre enquête du jeudi est disponible

    GREVE DU CLIC
    Etant donné que vous ne voulez me donner une quelconque information sur l’argent qui m’est dî ( soit plus de 30 euros)

    pour lequel vous n’avez pris le temps de répondre à mes mails ni même à mes appels téléphoniques

    j’attends mes rémunérations pour poursuivre avant de vous poursuivre!

    de même ma page participation n’est pas à jour depuis fin juin ( voir pièces jointes )

    dans l’attente d’explications de votre part, veuillez recevoir mes cordiales salutations

    un panéliste très en colère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.