Si vous réalisez des missions rémunérées sur internet, vous n’êtes probablement pas sans savoir que le parrainage était particulièrement lucratif. Travailler sur le net avec les sites rémunérateurs, ça rapporte un peu d’argent c’est vrai mais en recrutant des filleuls en masse, les sommes que l’on peut gagner chaque mois peuvent devenir colossales. Vous voulez savoir comment faire pour avoir plein de filleuls? Félicitations, vous êtes au bon endroit. Après avoir lu cet article, le parrainage n’aura plus aucun secret pour vous. 😉
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis blogueur « professionnel » depuis 2009 et je vis donc de mon blog. Ne croyez pas que tout a été facile pour moi! Au contraire, il m’a fallu beaucoup de travail, de temps et d’énergie pour réussir. Après avoir exploré de multiples pistes pour gagner de l’argent notamment avec la publicité de Google Adsense ou les pubs payées au CPM (coût pour 1000 impressions), je me suis tourné vers l’affiliation et aujourd’hui près de 75% des revenus générés par le blog en sont issus. Je connais plusieurs moyens pour avoir beaucoup de filleuls même si je ne les applique pas tous. M’occuper du blog et de tout ce qu’il faut faire autour me prend déjà beaucoup de temps alors je dois choisir mes priorités. 😉

Les meilleurs combines pour avoir plus de filleuls:
1. Postez vos liens dans les forums:
Lorsque vous vous inscrivez sur des sites rémunérateurs qui proposent de faire du parrainage, vous disposez d’un lien d’affiliation pour savoir que c’est vous qui envoyez des internautes. Avez-vous pensé à placer vos liens sur des forums pour recruter des filleuls? Bien sûr, cette technique a fait ses preuves à condition de l’appliquer rigoureusement et de ne pas en abuser. Evidemment, je vous conseille de ne choisir que des forums en rapport avec le lien que vous proposez. Si vous voulez recruter des filleuls pour des sites qui proposent de gagner de l’argent sur internet, il est indispensable de choisir des forums sur cette thématique mais ce n’est pas tout. Les modérateurs de forums n’apprécient guère cette technique surtout si vous y allez « bourrin ». Pour que vos liens soient acceptés, vous devez poster des messages riches, pertinents, constructifs et participer activement aux discussions. Vous imaginez bien que si vous mettez un lien juste pour mettre un lien, vous allez rapidement vous faire bannir des forums. Travaillez intelligemment et ça devrait marcher.
2. Mettez vos liens d’affiliation en signature:
Sous les messages postés sur les forums, vous pouvez parfois lire un petit texte. C’est ce que l’on appelle une signature. Généralement, les administrateurs de forums autorisent l’insertion d’un lien même si celui-ci est un lien affilié. En renseignant votre profil sur les forums, regardez dans le menu « Signature » et placez le lien que vous voulez. Pour chaque message que vous posterez sur le forum, votre signature avec le lien d’affiliation apparaîtra automatiquement. Chaque personne qui cliquera sur votre lien en signature pourra être un nouveau filleul. Cette technique est rapide à mettre en place et ne coûte rien.

3. Insérez vos liens d’affiliation sur Youtube:
Imaginez que vous voulez recruter des filleuls pour le site Yougov. Je vous conseille tout d’abord de créer une vidéo de qualité sur Youtube pour montrer aux internautes en quoi le site que vous présentez est intéressant et pourquoi ils ont intérêt de s’inscrire. En fin de vidéo, vous pourrez dire aux potentiels filleuls de s’y inscrire en suivant le lien que vous aurez placé sous cette vidéo. Et bien évidemment, ce lien sera un lien d’affiliation. Cette technique est honnête mais rien et vous empêche de dire aux internautes que vous toucherez une commission s’ils s’inscrivent via votre lien. Vous aimez la transparence et bien les autres internautes aussi. Pour qu’un maximum de monde regarde votre vidéo, il est indispensable de la référencer c’est-à-dire la faire connaître. Pour cela, faites donc une vidéo de qualité comme je l’ai dit ci-dessus avec une longue description où seront insérés des mots-clés. Pensez à inciter les internautes à liker la vidéo et à s’abonner à votre chaîne. Enfin, créez des liens vers vos vidéos notamment sur les forums.

4. Utilisez les réseaux sociaux:
Près d’un français sur trois se connecte chaque jour sur les réseaux sociaux dont Facebook. Sur Facebook, vous avez plusieurs solutions pour faire du parrainage. Tout d’abord, pensez à poster des messages sur votre mur avec votre lien d’affiliation. Tous vos amis intéressés cliqueront sur votre publication et pourront devenir des filleuls. C’est très simple à faire, ça ne prend que peu de temps et ça marche vraiment. Toujours sur Facebook, les groupes de discussions sont une piste à explorer. J’en reviens à mon exemple pour promouvoir Yougov. Intégrez des groupes de discussion où vous pourrez débattre de techniques pour gagner du cash sur le net. Échangez, participez, postez des commentaires intéressants et insérez vos liens de parrainage. Encore une fois, ne postez pas des commentaires bidons avec votre lien car vous allez vous faire éjecter du groupe. Enfin, si vous avez une page Facebook, vous pouvez parler à vos fans de tel ou tel site et les inviter à s’y rendre. Ce qui est bien avec votre page Facebook, c’est que vous en faites ce que vous voulez mais si vous proposez du contenu pourri à vos fans, ils ne l’aimeront plus! Bref, je pense que vous l’avez compris, il ne faut pas se moquer du monde… Enfin, vous pouvez essayer d’avoir plus de filleuls en utilisant d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram mais les résultats seront bien moins bons qu’avec Facebook. Après tout, ça ne vous coûte rien d’essayer.

5. Créez un blog:
Créer un blog est une solution efficace pour le parrainage. Grâce à Le Club Argent, je recrute beaucoup de filleuls qui s’inscrivent sur les sites sur lesquels je donne mon avis. Comme je l’ai dit en introduction, l’affiliation représente une grande partie de mes revenus et sans filleuls je ne gagnerai quasiment rien.
Pourquoi ne vous lancez-vous pas dans le blogging à votre tour? J’imagine que vous pensez que c’est difficile et que vous n’en êtes pas capable et bien détrompez-vous! Tout le monde peut devenir blogueur à condition de se former pendant un bon moment et d’être motivé car les résultats ne viennent pas du jour au lendemain.
Bref, imaginez que vous ayez un blog sur le cashback (remboursement de vos achats sur internet) et que vous voulez parler d’iGraal à vos lecteurs. Vous allez devoir créer un long article bien structuré, parfaitement compréhensible et expliquer aux lecteurs pourquoi iGraal est un site que vous recommandez. Encore une fois, si vous réalisez du travail de qualité et que vous ne prenez pas les internautes pour des crétins, vous verrez votre nombre de filleuls grandir de jour en jour. Si ça marche pour moi, pourquoi ça ne marcherai pas pour vous? 😉
6. Profitez du bouche à oreille
Vous croyez que le bouche à oreille ne marche pas sur internet? Et bien, vous avez tort. Bien sûr que le bouche à oreille fonctionne mais je reconnais que ce n’est pas la méthode la plus simple. Parlez à vos amis, à votre entourage, à vos collègues d’un site que vous appréciez et si ces personnes semblent conquises, vous pouvez leur dire que vous allez leur envoyer le lien par mail. Si à leur tour ces personnes s’inscrivent, vous aurez donc de nouveaux filleuls.

7. Envoyez des mails à vos contacts:
Je dirai que c’est du bouche à oreille numérique. Avez-vous songé à envoyer des mails à tous vos contacts pour leur parler d’un bon plan? Cette technique est très efficace pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les destinataires sauront que c’est vous qui avez envoyé le mail et de ce fait, ils le liront en toute confiance. Ensuite, si vous leur suggérez un site, c’est parce que vous l’estimez n’est-ce pas? Et si vous l’appréciez, pourquoi ne l’apprécieraient-ils pas à leur tour? Je vous explique volontairement cette technique de manière simpliste mais je pense que vous en avez compris le principe. Moi aussi, j’envoie des mails de bons plans aux internautes qui sont abonnés à ma newsletter et souvent je recrute de nouveaux filleuls. Au fait, puisque je parle de newsletter, sachez que vous pouvez vous inscrire gratuitement pour recevoir les news de Le Club Argent directement dans votre boîte mail.
8. Placez des liens d’affiliation dans les commentaires:
Je ne vous apprends rien mais la majorité des blogs et sites autorisent la publication de commentaires. Ainsi, choisissez des blogs ultra-ciblés et postez des commentaires en y insérant votre lien d’affiliation. Je ne vous garantis pas non plus que cette technique marchera à 100% car les modérateurs n’apprécient guère ce type de pratique. Pour que votre commentaire soit approuvé, il devra apporter une certaine plus-value à l’article. Dans le cas contraire, votre commentaire sera considéré comme du spam.
9. Utilisez les sites dédiés au parrainage:

Parfois, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour acquérir des filleuls. En effet, certains sites sont spécialisés dans le recrutement de filleuls. Si NetBusinessRating est la référence, d’autres sites sont aussi fiables et vous aideront dans votre quête de filleuls comme ArgentMania, 1parrainage, DealParrainage ou Super Parrain. Tous ces sites sont gratuits et une fois que vous serez inscrit, vous pourrez partir à la chasse aux filleuls. Ces sites sont très pratiques mais vous verrez que la concurrence entre parrains est forte et qu’il vous faudra jouer des coudes. Je précise au passage que tous les cites ci-dessus vous seront utiles si vous voulez recruter des filleuls pour des sites rémunérateurs, pour des sondages rémunérés…
10. Faites de la pub sur Facebook:
Si vous avez une page Facebook, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’il était possible de booster vos publications pour quelles soient vues par un maximum de monde. En configurant une bonne campagne publicitaire sur Facebook, vous pouvez faire exploser le nombre de vos filleuls. Attention car si ça a l’air simple, Facebook se montre très vigilant par rapport aux publications que vous désirez booster et sachez que nous ne serez pas seul à vouloir utiliser cette technique ce qui veut dire que les publicités et les clics vers votre publication peuvent coûter cher. A essayer 😉
Partagez ces combines avec vos amis sur Facebook:
Vous aimez les combines que je viens de proposer pour gagner un maximum de filleuls? Dans ce cas, merci de partager l’article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien. 😉
Vous savez donc tout des techniques les plus fréquemment utilisées pour faire du parrainage. Travaillez intelligemment, proprement et vous verrez que les résultats seront au rendez-vous.
Bon parrainage à tous!
Très bon article Julien où tu résumes parfaitement ce que l’on peut faire pour le parrainage. Grâce à certaines de tes techniques, je gagne des centaines d’euros par mois. J’ai d’autres astuces plus complexes mais je les garde pour moi…
Très bonne explication c’est vrai qui est très difficile d’obtenir des filleuls surtout que maintenant lorsque vous allez sur des groupes facebook on vous bloque directement en vous disant que les parrainages sont interdit sauf pour l’administrateur , je suis à la recherche moi même de filleuls pour ba-click et s’il y a des volontaires je suis la j’ai réussit à gagner 1500 coins en 3 jours mais j’ai est passé des heures on les obtient pas facilement mais le résultat est la , je me permet de mettre un lien de parrainage si cela passe bien sûr car cela vous permettra d’avoir 200 coins offerts et moins à partir de 500 coins de votre côté j’obtiens à ce moment là 200 coins tout est expliqué sur le site. Merci.
Je rejoins totalement les différents moyens de trouver des filleuls en particulier celui d’un blog. J’ai créé le mien dans un objectif d’apprendre le SEO et WordPress à la base et grâce au parrainage cela m’évite de payer l’hébergement. Toutefois sur des parrainages très généreux, impossible de se positionner avec des sites présents depuis plusieurs années.
Au plaisir de lire les prochains articles 🙂
Super article !
Etant adepte des bons plans, cette article ma beaucoup aidé à rendre mes liens de parrainage plus visible 🙂
Et en passant il y a le site » code-parrainage.net » qui a ouvert en début d’année et qui marche très fort !
Bonne continuation et ont attends les nouveaux posts avec impatience 😉
J’adore votre blog, tout est clair, de ma part j’ai un site de sondage rémunéré qui marche très bien, j’ai pu gagner 30e en 2 semaines, c’est Ba-Click.
Bonne continuation et je serai présent aux prochains articles !!
Merci pour ces excellents articles, que je dévore dès leur parution !
Les ficelles d’obtention de nouveaux filleuls sont ici bien décrites… d’autant que la concurrence fait désormais rage entre parrains 🙂 Mais bon, en usant de patience et d’une certaine forme de persuasion, tout reste toujours possible ! 🙂
Bonne continuation,
Géraldine
Ba-click c’est Le site rémunérateur du moment !
Ba- Click est un site très sérieux d’offres rémunérés fiable qui m’a permis de gagner 52 euros en quelques heures. Sans rien dépenser. Gagnez pas mal d’argent en effectuant des missions rémunérées.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour,
Moi je viens de découvrir le parrainage, je pensais que c’était des bêtises, mai non ça fonctionne.
J’ai ouvert un compte bancaire en ligne N26 en 5 minutes. J’ai bien reçu ma carte gratuite en 2 jours.
L’appli agréable est intuitive.
Neobanque en avance sur son temps.
Entrez dans la rubrique « code promotionnel » pour bénéficier du parrainage N26 lors de votre souscription. Il vous suffira de faire un premier paiement CB d’au moins 25€ pour valider le parrainage (après avoir fait un retrait pour activer votre carte).
Vous pourrez profiter des services de N26 totalement gratuitement.
Salut!
Bonjour, depuis peu, j’utilise le site super-parrain.com, facile d’utilisation, design sympa, je parraine et j’ai pu profiter de parrainage avec des internautes fiables. Super site toujours à jour sur les bons plans. Je conseille vivement. Salim
Bonjour,
J ai récemment commencé à utiliser le site super-parrain.com, le site est ergonomique et permet de trouver des offres de parrainages intéressantes.
J’ai pu profiter de parrainage avec des internautes disponibles, reactifs et fiables. Selon moi, c’est le meilleur site de parrainage actuellement. Je vous le conseille fortement.
Super vos astuces Julien,
Pour obtenir plus de filleuls, vous avez aussi les plateformes comme qui permet de partager vos liens/code de parrainage gratuitement !
Personnellement le site que je préfère de loin est https://www.1parrainage.com – c’est la plateforme de parrainage la mieux référencée dans google, celle qui vous apportera le plus de trafic. Les autres sont trop jeunes et vous perdez votre temps je trouve en publiant dessus. Ce n’est pas mon intérêt de dire cela après tout car cela fait plus de concurrence, mais bon … 😉
Hello,
Je suis un spécialiste du parrainage depuis les débuts de l’aventure Internet. Oui, ça date.
J’ai envie de vous faire partager mon expérience et vous dire que le meilleur système de parrainage (et donc pour avoir le plus possible de filleuls) revient à monter un maximum de blogs. Mais pour que ça marche, vous allez devoir fournir des informations intéressantes à vos lecteurs. Sinon pourquoi ils visiteraient votre blog ? C’est là que le travail de parrainage commence.
Mais si vous y consacrez votre emploi du temps de travail, en ajoutant aussi peut-être quelques liens d’affiliation avec des marques, vous pouvez espérer gagner un salaire voire beaucoup plus pour les meilleurs ! Parole de parrain là !
Il faut aussi trouver les offres de parrainage qui sont les plus juteuses. Certaines marques sont vraiment radines et d’autres à l’inverse sont super généreuses. Donc avant de commencer à vous mettre au parrainage, faites une sélection déjà des meilleures offres. Ça va vous éviter de perdre bêtement votre temps.
Une bonne idée est également de faire du parrainage dans une niche bien spécialisée. Par exemple, vous pouvez choisir de faire du parrainage amazon et donc de créer un site spécialement autour de la plateforme. Cette astuce va vous aider pour votre référencement et donc à avoir toujours plus de parrainage. Voilà et bonjour à tous mes filleuls que j’adore !
⚡ 190€ ⚡pour l’ouverture d »un compte Boursorama. 150€ de prime filleul +40€ de ma propre prime !! Tout cela en utilisant mon code parrain : KEON9007
Les 150€ de prime filleul se décomposent comme suit:
➡️ 80€ pour l’ouverture du compte (particulier ou pro) avec la carte ULTIM ou WELCOME
➡️ 70€ si vous choisissez la mobilité bancaire « Easy Move » (domiciliation de tout ou partie de vos revenus/prélèvements chez Boursorama).
Pour ma part je perçois 80€ de prime parrain et je vous reverse donc 40€ de cette prime (pas d’entourloupe). Par quel biais? Paypal, revolut, virement bancaire… à vous de voir!
Je suis réactif.
En vous souhaitant une agréable journée!