Comment avoir plus de filleuls pour devenir un as du parrainage?

Si vous réalisez des missions rémunérées sur internet, vous n’êtes probablement pas sans savoir que le parrainage était particulièrement lucratif. Travailler sur le net avec les sites rémunérateurs, ça rapporte un peu d’argent c’est vrai mais en recrutant des filleuls en masse, les sommes que l’on peut gagner chaque mois peuvent devenir colossales. Vous voulez savoir comment faire pour avoir plein de filleuls? Félicitations, vous êtes au bon endroit. Après avoir lu cet article, le parrainage n’aura plus aucun secret pour vous.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis blogueur “professionnel” depuis 2009 et je vis donc de mon blog. Ne croyez pas que tout a été facile pour moi! Au contraire, il m’a fallu beaucoup de travail, de temps et d’énergie pour réussir. Après avoir exploré de multiples pistes pour gagner de l’argent notamment avec la publicité de Google Adsense ou les pubs payées au CPM (coût pour 1000 impressions), je me suis tourné vers l’affiliation et aujourd’hui près de 75% des revenus générés par le blog en sont issus. Je connais plusieurs moyens pour avoir beaucoup de filleuls même si je ne les applique pas tous. M’occuper du blog et de tout ce qu’il faut faire autour me prend déjà beaucoup de temps alors je dois choisir mes priorités.

parrainage
Je suis ton parrain, tu es mon filleul!

Les meilleurs combines pour avoir plus de filleuls:

1. Postez vos liens dans les forums:

Lorsque vous vous inscrivez sur des sites rémunérateurs qui proposent de faire du parrainage, vous disposez d’un lien d’affiliation pour savoir que c’est vous qui envoyez des internautes. Avez-vous pensé à placer vos liens sur des forums pour recruter des filleuls? Bien sûr, cette technique a fait ses preuves à condition de l’appliquer rigoureusement et de ne pas en abuser. Evidemment, je vous conseille de ne choisir que des forums en rapport avec le lien que vous proposez. Si vous voulez recruter des filleuls pour des sites qui proposent de gagner de l’argent sur internet, il est indispensable de choisir des forums sur cette thématique mais ce n’est pas tout. Les modérateurs de forums n’apprécient guère cette technique surtout si vous y allez “bourrin”. Pour que vos liens soient acceptés, vous devez poster des messages riches, pertinents, constructifs et participer activement aux discussions. Vous imaginez bien que si vous mettez un lien juste pour mettre un lien, vous allez rapidement vous faire bannir des forums. Travaillez intelligemment et ça devrait marcher.

2. Mettez vos liens d’affiliation en signature:

Sous les messages postés sur les forums, vous pouvez parfois lire un petit texte. C’est ce que l’on appelle une signature. Généralement, les administrateurs de forums autorisent l’insertion d’un lien même si celui-ci est un lien affilié. En renseignant votre profil sur les forums, regardez dans le menu “Signature” et placez le lien que vous voulez. Pour chaque message que vous posterez sur le forum, votre signature avec le lien d’affiliation apparaîtra automatiquement. Chaque personne qui cliquera sur votre lien en signature pourra être un nouveau filleul. Cette technique est rapide à mettre en place et ne coûte rien.

signature forum
Une signature de forum, c’est ça!

3. Insérez vos liens d’affiliation sur Youtube:

Imaginez que vous voulez recruter des filleuls pour le site Ba-Click. Je vous conseille tout d’abord de créer une vidéo de qualité sur Youtube pour montrer aux internautes en quoi le site que vous présentez est intéressant et pourquoi ils ont intérêt de s’inscrire. En fin de vidéo, vous pourrez dire aux potentiels filleuls de s’y inscrire en suivant le lien que vous aurez placé sous cette vidéo. Et bien évidemment, ce lien sera un lien d’affiliation. Cette technique est honnête mais rien et vous empêche de dire aux internautes que vous toucherez une commission s’ils s’inscrivent via votre lien. Vous aimez la transparence et bien les autres internautes aussi. Pour qu’un maximum de monde regarde votre vidéo, il est indispensable de la référencer c’est-à-dire la faire connaître. Pour cela, faites donc une vidéo de qualité comme je l’ai ci-dessus avec une longue description où seront insérés des mots-clés. Pensez à inciter les internautes à liker la vidéo et à s’abonner à votre chaîne. Enfin, créez des liens vers vos vidéos notamment sur les forums.

lien affiliation youtube
Un lien d’affiliation placé sous une vidéo de Youtube

4. Utilisez les réseaux sociaux:

Près d’un français sur trois se connecte chaque jour sur les réseaux sociaux dont Facebook. Sur Facebook, vous avez plusieurs solutions pour faire du parrainage. Tout d’abord, pensez à poster des messages sur votre mur avec votre lien d’affiliation. Tous vos amis intéressés cliqueront sur votre publication et pourront devenir des filleuls. C’est très simple à faire, ça ne prend que peu de temps et ça marche vraiment. Toujours sur Facebook, les groupes de discussions sont une piste à explorer. J’en reviens à mon exemple pour promouvoir Ba-Click. Intégrez des groupes de discussion où vous pourrez débattre de techniques pour gagner du cash sur le net. Échangez, participez, postez des commentaires intéressants et insérez vos liens de parrainage. Encore une fois, ne postez pas des commentaires bidons avec votre lien car vous allez vous faire éjecter du groupe. Enfin, si vous avez une page Facebook, vous pouvez parler à vos fans de tel ou tel site et les inviter à s’y rendre. Ce qui est bien avec votre page Facebook, c’est que vous en faites ce que vous voulez mais si vous proposez du contenu pourri à vos fans, ils ne l’aimeront plus! Bref, je pense que vous l’avez compris, il ne faut pas se moquer du monde… Enfin, vous pouvez essayer d’avoir plus de filleuls en utilisant d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram mais les résultats seront bien moins bons qu’avec Facebook. Après tout, ça ne vous coûte rien d’essayer.

logo facebook
Faites du business avec Facebook

5. Créez un blog:

Créer un blog est un très bon moyen pour faire le plein de filleuls. Grâce à Le Club Argent, je recrute beaucoup de filleuls qui s’inscrivent sur les sites sur lesquels je donne mon avis. Comme je l’ai dit en introduction, l’affiliation représente une grande partie de mes revenus et sans filleuls je ne gagnerai quasiment rien.

Pourquoi ne vous lancez-vous pas dans le blogging à votre tour? J’imagine que vous pensez que c’est difficile et que vous n’en êtes pas capable et bien détrompez-vous! Tout le monde peut devenir blogueur à condition de se former pendant un bon moment et d’être motivé car les résultats ne viennent pas du jour au lendemain.

Bref, imaginez que vous ayez un blog sur le cashback (remboursement de vos achats sur internet) et que vous voulez parler d’iGraal à vos lecteurs. Vous allez devoir créer un long article bien structuré, parfaitement compréhensible et expliquer aux lecteurs pourquoi iGraal est un site que vous recommandez. Encore une fois, si vous réalisez du travail de qualité et que vous ne prenez pas les internautes pour des crétins, vous verrez votre nombre de filleuls grandir de jour en jour. Si ça marche pour moi, pourquoi ça ne marcherai pas pour vous?

6. Profitez du bouche à oreille

Vous croyez que le bouche à oreille ne marche pas sur internet? Et bien, vous avez tort. Bien sûr que le bouche à oreille fonctionne mais je reconnais que ce n’est pas la méthode la plus simple. Parlez à vos amis, à votre entourage, à vos collègues d’un site que vous appréciez et si ces personnes semblent conquises, vous pouvez leur dire que vous allez leur envoyer le lien par mail. Si à leur tour ces personnes s’inscrivent, vous aurez donc de nouveaux filleuls.

bouche-a-oreille
Le bouche-à-oreille, ça marche aussi sur internet!

7. Envoyez des mails à vos contacts:

Je dirai que c’est du bouche à oreille numérique. Avez-vous songé à envoyer des mails à tous vos contacts pour leur parler d’un bon plan? Cette technique est très efficace pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les destinataires sauront que c’est vous qui avez envoyé le mail et de ce fait, ils le liront en toute confiance. Ensuite, si vous leur suggérez un site, c’est parce que vous l’estimez n’est-ce pas? Et si vous l’appréciez, pourquoi ne l’apprécieraient-ils pas à leur tour? Je vous explique volontairement cette technique de manière simpliste mais je pense que vous en avez compris le principe. Moi aussi, j’envoie des mails de bons plans aux internautes qui sont abonnés à ma newsletter et souvent je recrute de nouveaux filleuls. Au fait, puisque je parle de newsletter, sachez que vous pouvez vous inscrire gratuitement pour recevoir les news de LeClubArgent directement dans cotre boîte mail.

8. Placez des liens d’affiliation dans les commentaires:

Je ne vous apprends rien mais la majorité des blogs et sites autorisent la publication de commentaires. Ainsi, choisissez des blogs ultra-ciblés et postez des commentaires en y insérant votre lien d’affiliation. Je ne vous garantis pas non plus que cette technique marchera à 100% car les modérateurs n’apprécient guère ce type de pratique. Pour que votre commentaire soit approuvé, il devra apporter une certaine plus-value à l’article. Dans le cas contraire, votre commentaire sera considéré comme du spam.

9. Utilisez les sites dédiés au parrainage:

Parfois, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour acquérir des filleuls. En effet, certains sites sont spécialisés dans le recrutement de filleuls. Si NetBusinessRating est la référence, d’autres sites sont aussi fiables et vous aideront dans votre quête de filleuls comme ArgentMania, 1parrainage, LesParrains, DealParrainage ou Super Parrain. Tous ces sites sont gratuits et une fois que vous serez inscrit, vous pourrez partir à la chasse aux filleuls. Ces sites sont très pratiques mais vous verrez que la concurrence entre parrains est forte et qu’il vous faudra jouer des coudes. Je précise au passage que tous les cites ci-dessus vous seront utiles si vous voulez recruter des filleuls pour des sites rémunérateurs, pour des sondages rémunérés, pour du cashback…

Vous savez donc tout des techniques les plus fréquemment utilisées pour faire exploser son nombre de filleuls. Travaillez intelligemment, proprement et vous verrez que les résultats seront au rendez-vous.

Bon parrainage à tous!

Comment avoir plus de filleuls pour devenir un as du parrainage?
4 (80%) 8 votes

1 COMMENTAIRE

  1. Très bon article Julien où tu résumes parfaitement ce que l’on peut faire pour le parrainage. Grâce à certaines de tes techniques, je gagne des centaines d’euros par mois. J’ai d’autres astuces plus complexes mais je les garde pour moi…

LAISSER UN COMMENTAIRE