Home Accueil YouGov: Fiable ou Arnaque? Voici mon avis sur YouGov

YouGov: Fiable ou Arnaque? Voici mon avis sur YouGov

39
YouGov: Fiable ou Arnaque? Voici mon avis sur YouGov
YouGov, un site 100% fiable

Puisque les sondages sur internet vous intéressent, j’ai décidé de vous présenter YouGov. Si une poignée de sites de sondages rémunérés est réputée comme fiable (à peine 10%), YouGov en fait partie à coup sûr. Avec YouGov, vous ne perdrez pas votre temps même si les gains sont finalement modestes. Vous pouvez déjà commencer par vous inscrire ici: Inscription YouGov.

Qu’est-ce que YouGov?

Vous vous en doutez mais je le répète, YouGov est un site de sondages rémunérés assez ancien puisqu’il date des années 2000.

Fondé au Royaume-Uni, ce site est présent dans une vingtaine de pays comme les Etats-Unis, l’Europe, les pays nordiques, le Moyen-Orient et est l’une des références en matière d’enquêtes rémunérées avec plus de 95% de ses utilisateurs satisfaits.

Mieux encore, sur TrustPilot, Yougov obtient la note de 4,5/5 même si pour l’heure la note tend à baisser du fait qu’il y ait moins d’enquêtes disponibles. Mais cela n’est que temporaire.

Que propose YouGov?

Spécialiste des questionnaires, YouGov travaille avec de grandes marques et recueille les opinions de consommateurs. YouGov peut vous demander votre avis sur un produit, sur une marque, sur une campagne publicitaire, sur l’actualité internationale, sur des services, sur le développement durable ou même sur vos choix politiques.

En général, vous ne recevrez pas plus de 2 à 3 sondages par semaine avec un maximum de 15 par mois. Ce n’est pas comme les autres sites du secteur qui vous inondent de SPAM avec des dizaines de mails par jour. Si vous travaillez correctement et que vous prenez le temps de faire les choses correctement, vous aurez besoin de 5 à 20 minutes pour achever une enquête.

Sondages sur internet
Répondre à des sondages, c’est simple!

Combien ça rapporte?

J’ai donc dit que vous recevrez 2 à 3 sondages par semaine dans votre boîte mail autant dire qu’avec un aussi petit nombre, vous ne serez pas millionnaire. Vous dire le contraire serait mentir. YouGov promet de vous verser jusqu’à 2,50 euros par questionnaire terminé mais en réalité, vous gagnerez moins que ça. Généralement, chaque enquête vous rapportera de 0,75 à 1 euro mais vous verrez que sur YouGov, on ne parle pas d’argent mais plutôt de points. Dans ce cas, un sondage vous fera gagner de 25 à 50 points. Les points que vous aurez dans votre cagnotte seront à convertir ensuite en numéraire ou en chèques Kadeos.

Comment est-on payé?

Avant toute chose, il faut franchir le seuil des 25 euros pour demander un paiement soit l’équivalent de 3000 points. Si d’autres sites ont un payout à 2,50 euros, YouGov ne paye qu’à partir de 25 euros. Autant dire que vous n’aurez pas un paiement toutes les semaines. Quand vous dépassez ce seuil, vous pouvez recevoir un virement bancaire ou Paypal mais aussi des tickets cadeaux Kadeos d’une valeur de 25 ou 50 euros.

Combien peut-on gagner?

Comme je l’ai évoqué en début d’article, vous ne gagnerez pas des fortunes mais plutôt quelques dizaines d’euros par mois au maximum. En finalisant toutes les enquêtes, des gains mensuels de l’ordre de 15 à 20 euros sont envisageables ce qui en fait un bon moyen de mettre du beurre dans les épinards sans faire trop d’efforts. Si cette somme vous parait dérisoire, sachez que les autres sites ne payent pas plus et pire encore, certains ne vous verseront jamais le moindre centime.

Mais vous pouvez espérer bien plus si vous faites du parrainage. En effet, YouGov propose un programme de parrainage intéressant puisque chaque filleul que vous aurez recruté et qui terminera 5 enquêtes, vous fera gagner 1 euro. C’est vrai qu’un euro par filleul ce n’est pas énorme mais si vous vous débrouillez bien, vous pouvez doubler vos gains.

yougov
YouGov, un site 100% fiable

Quelques conseils:

Prenez le temps de remplir correctement votre profil et soyez honnête. Ne dites pas que vous habitez à Paris, que vous êtes cadre et que vous avez 5 enfants si vous vivez seul à la campagne et que vous êtes ouvrier. Je vous conseille de ne pas faire n’importe quoi même le site ne pourra pas vérifier complètement vos informations. C’est pareil lorsque vous répondrez aux questions, répondez le plus sincèrement possible. Jouez le jeu si vous voulez que tout se passe bien.

Ne trichez pas, c’est valable pour tous les sites mais encore plus pour Yougov. N’essayez pas d’utiliser un VPN « Virtual Private Network » gratuit ou non pour participer car vous vous ferez aussitôt éjecter. Plusieurs membres ont essayé, ils ont tout perdu.

Essayez l’application mobile gratuite Yougov. Ainsi, vous verrez que la navigation est plus fluide et aisée. Pour le reste rien ne changera, c’est donc pour le confort et l’ergonomie que je vous la conseille.

Mon avis:

Mon avis est bien évidemment positif vous l’aurez compris. Pour moi YouGov, c’est 100% fiable et 0% arnaque! J’ai particulièrement aimé le site ergonomique et agréable avec lequel on comprend tout de suite ce qu’il faut faire. Il ne faut pas chercher 3 heures comment ça marche, tout est parfaitement clair. Pour l’inscription, c’est tout aussi facile et en 2 minutes chrono, votre compte sera créé. A noter la fiabilité du service client qui vous répondra rapidement en cas de problème à la différence d’autres sites fantômes.

Mais deux choses pour moi sont vraiment top: il s’agit du parrainage et des sondages. Ah bon! Tout d’abord, vous avez vu que le parrainage pouvait être rémunérateur avec 1 euro par filleul mais ce qu’il y a de mieux c’est qu’à partir du moment où vous commencez à répondre à un sondage, rien ne vous empêchera de le terminer. Pourquoi je dis ça? Tout simplement car d’autres sites peu scrupuleux vous font commencer des enquêtes puis soudainement, ils vous disent que votre profil ne correspond pas et mettent fin au questionnaire. Au final, vous avez travaillé 10 à 15 minutes pour rien! Avouez que c’est rageant. Et bien avec YouGov, vous n’aurez pas ces problèmes.

Ma seule réserve sont les délais de paiement. Je vous assure qu’avec YouGov vous serez payé, c’est une certitude. Mais je regrette que les délais de paiement soient assez longs. Il est possible de patienter 3 à 4 semaines pour encaisser ses gains ou recevoir ses chèques cadeaux.

Enfin, soyez bien conscient qu’il vous faudra un certain temps avant d’encaisser votre paiement car avec 15 à 20 euros mensuels, vous devrez attendre au moins 2 mois pour faire votre 1ère demande de paiement.

Comment s’inscrire?

Vous êtes convaincu et vous avez envie de tenter l’expérience? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Pour commencer à répondre aux questionnaires, il suffit de vous rendre sur la page d’inscription YouGov. Dans 3 minutes, vous pourrez commencer à gagner vos premiers euros sur le net. Facile!

Et votre avis?

J’ai assez travaillé en rédigeant cet article et maintenant c’est à vous de travailler un peu. J’ai donné mon avis et j’attends maintenant le vôtre.

Si vous connaissez déjà ce site et que vous l’avez essayé, dites-nous si vous le recommandez ou si au contraire, vous estimez qu’il n’est pas intéressant en postant un commentaire.

D’autres opportunités:

Parmi les autres sites que je vous recommande, il y a Toluna, Market Agent ou Gaddin où vous n’aurez aucun problème. Vous pouvez aussi vous y inscrire.

Yougov en vidéo:

A vous de jouer!

39 COMMENTS

  1. depuis mars 2021, j’ai échangé 5000 pts contre 50 € en chèque kadoc….jamais reçu malgré plusieurs mails de réclamation ! seules réponses …votre demande est prise en compte ; …
    Je déconseille vivement ! Fuyez YOUGOV !

  2. Perso j’ai échangé pour 25€ en chèque Kadéos depuis mi-août et à ce jour je n’ai rien vu venir malgré 3 réclamations !!!
    Je ne sais plus quoi penser, bref je ne recommande plus YouGov.

  3. Le 11 juin dernier, j’ai échangé 5000 points contre 50 euros de tickets kadéos et à ce jour (19 août) toujours rien et aucune nouvelle malgré plusieurs mails envoyés !!!

  4. En tous cas, ce n’est plus comme cela a été pour la bonne raison que ce site est fantomatique. Aucune réponse aux emails ni sur l’aide en ligne, ni sur Facebook. Ils n’ont pas compris qu’ils tuent leur crédibilité en ne répondant pas sur les réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau, ils ont inventé le système du code pour soi-disant assurer notre sécurité. Résultat des courses, il est désormais impossible de se connecter et bien entendu, inutile d’espérer de l’aide de leur part. Je pense que le site va couler car je ne vois pas comment on peut se moquer à ce point des abonnés et espérer se vendre et paraître crédible. Ca sent la fin…

  5. Voici le commentaire que je viens juste de leur envoyer. :
    « Chaque fois que je recois une invitation de sondage, je le fais au complet et à la fin je ne recois aucun points. On me dit que le sondage n’est pas disponible. C’est faux il est disponible car je l’ai fait jusqu’à la fin. Cela fait plusieurs fois que je vous contacte et vous ne me répondez même pas. Je compte fermer mon compte si vous ne faites rien. Je trouve malhonnete de nous faire répondre et de ne pas nous donner les points promis dans l’invitation. »
    Cela fait 3 fois que je leur écris et aucune réponse et toujours le même problème.

  6. Pour apprendre à exploiter au maximum Yougov, d’accord il faut participer aux sondages mais en même temps il faut faire aussi un peu de parrainage. Le gros avantage de youGov est qu’il propose des sondages qui peuvent être faits très rapidement. Attention, c’est loin d’être le cas pour d’autres sites rémunérateurs qui proposent des sondages qui prennent parfois plus de 20 minutes.
    Là avec Yougov en moins de 10 minutes, vous pouvez valider votre sondage rémunéré et commencer à gagner vos premiers sous.
    Une autre solution que je vous recommande de faire avec Yougov, c’est le parrainage. Si vous ne savez pas ce que c’est ou comment fonctionne le parrainage, vous pouvez faire une petite recherche sur le Web ou même sur YouTube, il y a plein de vidéos qui expliquent ce système disponible sur Yougov.

    Rapidement je vous explique quand même : vous récupérez un lien de parrainage sur yougov et vous demandez à un maximum de mobinautes, d’internautes et même d’amis de l’utiliser pour s’inscrire à leur tour sur la plateforme Yougov.

    Pour chaque inscription, vous allez gagner un euro je crois par recrue. Ce n’est pas beaucoup ? Si, c’est beaucoup si vous vous y prenez correctement et si vous le faites sur le long terme et même pourquoi pas avec plusieurs autres sites.

  7. Moi cela fait 6 MOIS que je ne reçois plus de sondages ( dernier reçu le 7 août 2020 !!!)
    Pas d’explication de la part de Yougov suite à mes DIZAINES de messages envoyés !!!
    Uniquement le même réponse donnée par leur ordinateur!
    Si ce n’est pas cela de l’arnaque mais surtout de la MALHONNETETE ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.