Travail à domicile: La liste de tous les métiers

La société change c’est le moins que l’on puisse dire. Alors qu’il y a encore quelques dizaines d’années le travail à domicile se faisait rare, il est maintenant possible d’avoir une activité à la maison. Je suis certain que vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire depuis chez vous!

Le travail à domicile c’est sérieux?

La réponse à cette question est évidemment oui. Comme je viens de le dire, cette pratique était marginale et de plus en plus de monde a une activité à domicile et dans les années à venir, le nombre de personnes travaillant chez eux, notamment en télétravail, devrait exploser. Moi qui suis blogueur depuis 2009, j’ai la chance de travailler de chez moi et croyez-moi pour rien au monde je ne quitterai mon confortable bureau. Assez parlé, je vous donne maintenant une liste de jobs pour gagner de l’argent à domicile.

travail-a-domicile
Travailler à domicile c’est à la mode!

Quels sont donc ces métiers?

Vous allez donc voir qu’il y a des dizaines de métiers et pour certains vous ignorez qu’il était possible de les faire à domicile.

  1. Panéliste: Un panéliste est une personne qui répond à des sondages sur le net contre une rémunération. Les sondages rémunérés sur le net existent depuis les années 2000. Plusieurs sites vous proposent quelques euros par sondage correctement rempli dont MonOpinionCompteTolunaGreenPanthera ou Panélia. C’est une opportunité intéressante et toujours à la mode.
  2. Missions rémunérées sur internet: Vous avez pu lire sur le blog qu’il était possible de gagner de l’argent sur internet grâce à certains sites rémunérateurs. Ces sites proposent de petites missions faciles qui vous rapporteront plusieurs centaines d’euros par mois si vous êtes efficace. Je vous conseille d’aller lire le guide des meilleurs sites rémunérateurs pour en savoir plus.
  3. Blogueur: Facile, c’est mon job. Et bien oui, il est possible d’être blogueur à la maison à partir du moment où l’on a un PC et une connexion internet. Attention, bloguer est un vrai métier qui demande une solide formation, beaucoup de travail et de patience. Vous voulez vous lancer? Créez votre blog gratuitement avec CMS Factory.
  4. Assistante maternelle: Ce travail qui consiste à garder des enfants est en plein développement du fait que de plus en plus de femmes travaillent. Assez bien payé, il offre une liberté et en plus vous n’avez pas de patron!
  5. Aide à domicile et/ou aide à la personne: Savez-vous qu’il est possible d’héberger des personnes malades ou âgées chez vous contre rémunération? Avec le vieillissement de la population, la demande est forte. Attention car ce métier n’est pas des plus faciles mais paye correctement.
  6. Couturière: De nombreuses couturières travaillent chez elles pour des revenus très moyens.
  7. Animatrice webcam: Là encore, il suffit d’avoir un PC et un accès internet pour pouvoir travailler. Généralement lorsqu’on parle d’animatrice webcam, on pense aux sites coquins mais il n’y a pas que pour ce genre de sites que vous pouvez travailler.
  8. Créateur de sites internet: Ça rejoint un peu le même métier que blogueur sauf qu’ici vous ne faites que créer des sites pour des clients, vous ne vous occupez pas du contenu. Je devrais plutôt parler de développeur informatique. Généralement, les créateurs de sites travaillent en freelance.
  9. Créateur d’objets: Vous avez du talent? Pourquoi ne créez vous pas des objets pour les vendre ensuite? Publiez des annonces sur des sites comme Leboncoin, Etsy et gagnez votre vie.
  10. Professeur par correspondance: Vous pouvez donner des cours à distance grâce à internet pour un établissement scolaire. Cette pratique est très courante.
  11. Professeur à domicile: C’est un peu la même chose sauf que vous recevez les élèves chez vous. Comptez 10 à 15 euros de l’heure.
  12. Coach à domicile: Coach sportif, coach dans la mode, coach dans la décoration. Le coaching est à la mode.
  13. Coiffeur: Ce métier ne demande qu’un minimum d’investissement mais exige une bonne clientèle pour être rentable. Pourquoi ne pas suivre une formation et ouvrir votre salon à domicile?
  14. Cuisinier: Si vous êtes un bon cuisinier, faites de bons plats que vous pouvez vendre à travers divers sites spécialisés. La demande est très forte dans ce secteur. Pour vendre vos plats, rendez-vous sur des sites comme PlatMaison.fr, Vizeat.fr.
  15. Faire de la mise sous pli: La mise sous pli consiste à mettre des courriers sous enveloppe. Ce métier n’est pas nouveau et est toujours d’actualité. Attention néanmoins car de nombreuses arnaques relatives à ces jobs pullulent sur le net.
  16. Animatrice au téléphone: De nombreuses entreprises de phoning recrutent des animateurs ou animatrices au téléphone qui travaillent chez eux à leur rythme. On parle également de téléprospection. Votre salaire sera proche du SMIC.
  17. Rédacteur d’articles: Vous savez parfaitement écrire? Sachez qu’il est possible de rédiger des articles pour les blogs et sites. Pour écrire des articles, je vous conseille le site de jobbing Fiverr.com où verrez qu’il y a de la demande pour les personnes compétentes. Comptez 5 euros par article rédigé.
  18. Faire du traitement de texte: Écrire des courriers sur ordinateur pourrait aussi vous intéresser. Pour un job à plein temps, vous gagnerez le SMIC.
  19. Garder des animaux: Les personnes qui voyagent ont parfois besoin de quelqu’un pour garder leur chien, chat… Inscrivez-vous sur des sites spécialisés comme jemepropose.com, animaute ou dogvacances pour trouver des clients.
  20. Toiletteur/éducateur canin: Une famille sur deux a un chien. Les toiletteurs et éducateurs canins sont particulièrement recherchés mais les revenus restent faibles.
  21. Parieur professionnel: Seuls une poignée de parieurs professionnels vivent des jeux d’argent mais gagnent très bien leur vie. Vous avez envie de parier sans risque? Sachez que les bookmakers vous offrent de l’argent pour jouer. Oui vraiment! Il suffit de vous inscrire sur Bwin, Unibet pour avoir plusieurs centaines d’euros pour parier.
  22. Joueur de poker: Joueur de poker pro est possible et certains ont réussi à gagner des fortunes en peu de temps. Rassurez-vous, ces gagnants sont très rares mais ils existent. Vous voulez essayer? Profitez des bonus pour jouer sur Parions-Sport, France-Pari, Bwin
  23. Secrétaire à domicile: Chez vous, vous serez amené à rédiger des courriers, mails, factures…
  24. Maquilleuse/esthéticienne: Encore un job qui ne demande pas beaucoup de moyens et qui rapporte à condition d’avoir une bonne clientèle.
  25. Photographe: Métier qui demande une formation et un matériel onéreux. Généralement le photographe travaille chez lui.
  26. Faire du SEO, du référencement, du web marketing: Les métiers du net ne manquent pas et les plus recherchés sont ceux relatifs au référencement (faire connaître les sites et blogs). Pour des agences de référencement, vous pouvez travailler librement de chez vous. Idem pour le webmarketing. Un référenceur peut gagner plusieurs centaines d’euros par jour à condition d’avoir d’excellents résultats.
  27. Faire du repassage: Repasser, quelle corvée! Heureusement qu’il existe un service de repassage à domicile. Malgré la forte demande, le salaire est moyen.
  28. Sophrologue: Vous recevez des gens chez vous pour leur proposer un bon moment de relaxation. Forte concurrence dans ce secteur.
  29. Traducteur: Traduire des livres, des documents et autres est également possible.
  30. Trader en bourse: C’est le job de rêve par excellence! Qui n’a jamais rêver de trader en bourse à la maison en d’encaisser de jolis gains. C’est faisable si vous avez une solide formation. Vous voulez essayer sans risque? Inscrivez-vous sur Etoro et encaissez 200 euros pour trader.
  31. Vendeur ou vendeuse à domicile: Les VDI (vendeurs à domicile indépendant) vendent des produits pour diverses enseignes. Les meilleurs vendeurs peuvent se faire de très jolis salaires puisqu’il sont payés à la commission. Sens du contact et goût pour la vente exigés!
  32. Voyant, astrologue: Il est possible d’exercer soit à la maison en recevant directement les client soit sur internet. Regardez le nombre impressionnant de sites de voyance, vous comprendrez donc si c’est rentable.
  33. Webdesigner: C’est ce qu’on appelle créateur de sites internet pour la partie design uniquement.

Comment trouver des offres d’emploi?

Donner une liste de métiers c’est bien mais si je ne vous dis pas comment trouver une offre, ça ne sert à rien! Tout d’abord pour les emplois liés à l’informatique (rédacteur web, spécialiste SEO, webdesigner…), je vous conseille de proposer vos services sur les sites de jobbing comme Fiverr.com ou 5euros.com. Ces sites sont spécialisés dans ce secteur d’activité. Pour les autres métiers, vous trouverez beaucoup d’offres sur Leboncoin.fr même si je vous recommande d’être vigilant à cause du risque d’arnaques, Pôle Emploi mais aussi sur Indeed et sur Domicile-Emploi.net. Sur ce dernier site, je vous conseille d’être prudent car j’ai trouve beaucoup de propositions qui ressemblent à des arnaques bien connues. A vous faire faire le tri. Visitez également le site Frizbiz où vous pouvez proposer vos services pour garder des animaux, faire du repassage, faire du soutien scolaire…

N’oubliez pas que quelque soit l’activité que vous aller exercer, vous devez avoir un statut et déclarer vos revenus. Si vous êtes salarié, vous aurez une fiche de paie et vous devrez déclarer vos revenus. Je pense que vous savez de quoi je parle… Au contraire, si vous optez pour un travail libéral, vous devrez créer votre entreprise ou débuter par le statut d’auto-entrepreneur qui est idéal pour les personnes souhaitant se lancer en toute simplicité.

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire chez vous, tranquillement et sans patron, je vous laisse choisir le travail à domicile qui vous convient. N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux pour me donner un coup de pouce…

Travail à domicile: La liste de tous les métiers
4.6 (92.08%) 53 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Il y a plein de métiers pour faire du télétravail. Travailler chez soi c’est le bonheur, y’a pas de doute. Je suis chez moi et j’adore ça! Je crée des meubles que je vends sur le net. Je gagne 1500 euros mais la liberté n’a pas de prix.

  2. Hello

    Avec le développement du numérique, il y a de plus en plus de métier pour travailler de chez soi et autant pour devenir indépendant. C’est beau la technologie !

    Je suis info-preneur et comme le dit @Lalbi : la liberté n’a pas de prix

LAISSER UN COMMENTAIRE