Vous aimez écrire ? Et si on vous disait que l’on pouvait gagner de l’argent en écrivant. Pas mal, non ? Découvrez le métier de rédacteur web qui vous permettra d’exercer un métier à domicile, sur internet, sans longue formation, et surtout sans gros investissement de départ. Sachez que ce job fait partie de ma liste des métiers biens payés et ne nécessitant pas de diplôme. Un simple ordinateur, un traitement de texte, une connexion internet, et vous êtes prêt à empocher vos premiers euros. C’est parti pour le guide de l’écriture rémunérée comme je l’ai déjà lu sur le net! 😉

Qu’est-ce-que le métier de rédacteur web?
Le métier de rédacteur web consiste à être payé pour écrire des articles ou contenu pour internet. Un contenu qui séduira l’audience de votre client autant que Google pour améliorer votre référencement. Les missions du rédacteur web sont les suivantes :
- écrire un article de blog, un article sponsorisé…
- rédiger une page de vente
- créer du contenu pour les pages d’un site internet (page d’accueil, à propos…)
- concevoir le texte d’une fiche produit
- créer des posts de réseaux sociaux
- optimiser les textes pour le référencement
- concevoir une newsletter
- écrire des tests et revues sur divers produits
- faire du storytelling pour raconter l’histoire d’une entreprise (vous savez, comme l’histoire de Steve Jobs dans son garage)
- rédiger un ebook qui servira de produit d’appel pour collecter les mails
- publier des commentaires, témoignages et avis clients (eh oui, les avis sur internet sont bien souvent un peu bidon et écrit par des rédacteurs web…!)
Son rôle est de se documenter, de grouper les idées, de trouver un angle différent et pertinent puis de rédiger en suivant les contraintes imposées par le client. Il devra écrire de façon à inciter au clic, savoir capter l’attention de l’internaute et fidéliser son audience. Il trouvera un titre accrocheur ou un chapeau d’introduction qui conviendra parfaitement à la cible.
Le pire ennemi du rédacteur web est le copier-coller. En effet, en prenant un tel raccourci pour rédiger plus vite, il expose son client à une lourde pénalité de la part de Google, qui reconnaîtra le contenu dupliqué et n’indexera plus le site. Il ne faut donc pas se laisser aller à la facilité et continuer à écrire de façon naturelle pour le plus grand plaisir de vos lecteurs.

Quelles sont les qualités du rédacteur web?
Savoir écrire
Évidemment, il faut savoir écrire et sans faute d’orthographe! Restez vigilant aux tournures de phrases, aux erreurs grammaticales, aux mauvais accords. Faites des phrases simples et percutantes au lieu de vous perdre dans des métaphores trop compliquées. On parle bien ici de rédaction web et pas de littérature. Il faudra privilégier des phrases courtes et percutantes et des paragraphes aérés pour une meilleure lisibilité. En effet, on ne doit pas oublier que la majorité des internautes consultent maintenant les sites depuis leur smartphone. Dans l’idéal, les phrases doivent faire à peu près 20 mots. Alors finies les envolées lyriques !
Être curieux
Mais au-delà de cela, être rédacteur web demande une grande curiosité pour s’attaquer à des sujets aussi variés que le jardinage, la décoration, les ressources humaines, le tourisme ou la mode. Il faut une ouverture d’esprit et une grande flexibilité pour d’adapter à plusieurs thématiques au cours d’une même journée.
Il est possible de se spécialiser dans une thématique (finances, juridique, médical…) si vous êtes expert dans un domaine. Vous pourrez tarifer vos articles bien plus chers et vous perdrez moins de temps en recherches.
Trouver les mots justes
Vous devrez trouver les mots justes pour vous adapter à votre cible. Vous devez comprendre la problématique de votre audience et trouver les mots qui sauront les rassurer et leur inspirer confiance. L’écriture web devra être fluide et facile à lire, pour s’adapter au niveau de langage de chacun.
Écrire rapidement
Il faut être productif pour ne pas passer 6h à écrire un article de 500 mots. Sinon, vous ne seriez vraiment pas rentable. N’oubliez pas que vous êtes payé au mot… Les deadlines sont souvent serrées, alors il vous faudra être efficace.
Une bonne capacité d’analyse
Après s’être longuement documenté sur le sujet, le rédacteur web devra synthétiser toutes ses lectures, en s’aidant de sa culture générale, pour écrire un article pertinent et surtout pas du rabâchage de sites déjà existants.
Afin d’être mieux référencé, Google apprécie les textes nouveaux, les points de vue différents, pour que vos articles apportent une vraie valeur ajoutée à l’internaute.
Maîtriser le web
Quand on écrit pour le web, il faut une bonne connaissance de son fonctionnement et du comportement des internautes. Il faut comprendre ce que recherche l’internaute pour réussir à le transformer en client.
La maîtrise du webmarketing vous permettra de gagner du temps et de rendre des articles de qualité que les clients vous apprécieront.
Il sera aussi utile aussi de maîtriser les bases du langage HTML ainsi que les CMS tels que WordPress ou Prestashop si vous devez publiez vous-même les articles sur le net.
Être passionné par l’écriture
Et surtout, il faut être passionné par l’écriture, car rédiger et rechercher les informations peut apparaître comme une vraie corvée, lorsque ça devient son quotidien.
La partie documentation est très lourde, car bien souvent le sujet vous est plus ou moins inconnu. Exemples : les nouvelles tendances pour votre salle de bains, quel type de barbecue choisir, les effets indésirables du tabac, quelle destination choisir pour ses vacances au soleil au mois de février… Les sujets sont aussi variés qu’il y a de sites internet. Il faut énormément de ressources et ne pas avoir de panne d’inspiration pour faire face à des sujets aussi nombreux et différents.
Ne pas avoir d’égo
Ce point semble minime, mais il est pourtant la base de la profession. Bien souvent, le rédacteur web n’écrit pas en son nom propre. Il écrit pour un site et vend en même temps ses droits d’auteur. Il doit donc rendre un travail parfait en ne le signant pas de son nom. Le rédacteur web écrit pour les autres. Vous pourrez toutefois trouver des sites qui collaborent avec vous sur le long terme et qui vous mentionnent comme faisant partie de l’équipe. Mais ces cas sont plutôt rares.
Les meilleurs sites pour trouver vos premiers clients
De nombreux sites et plateformes vous permettent de proposer vos services pour écrire des articles sur des sujets très variés.
Ces plateformes ou sites de jobbing ont tous à peu près le même fonctionnement. Ils centralisent les annonces de clients et gestionnaires de sites internet qui cherchent des rédacteurs web. Vous vous inscrivez chez eux pour avoir accès aux annonces. Pour certains, vous devrez passer un test d’évaluation.

La plateforme collecte les fonds et vous reverse votre revenu, moyennant une commission qui varie du simple au triple en fonction des sites. La plateforme a l’avantage de sécuriser le paiement, vous évitant ainsi les clients mauvais payeurs ou retardataires. Ces plateformes ont de nombreux clients et peuvent vous assurer un revenu satisfaisant si vous multipliez les commandes.
D’autres solutions tout aussi efficaces:
En plus des plateformes de rédaction, vous pouvez également proposer vos services en direct à des clients. Vous devrez donc construire votre image, avoir un site, un blog ou un portfolio pour présenter vos travaux. Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux en tant que rédacteur pour postuler auprès d’entreprises.

Il faudra trouver à vous démarquer, car la concurrence est forte dans ce domaine. Livrez toujours un contenu de qualité, même sur des sujets aussi simples qu’une tondeuse à gazon. Restez professionnel tout en respectant les délais imposés.
Vous pourrez proposer à vos clients toute une gamme de services : rédiger ses textes lors de la création de son site internet, concevoir ses newsletters hebdomadaires, nourrir son blog, animer sa communauté sur les réseaux sociaux, et même écrire ses scripts pour un wébinaire. Bref, tout ceci, je l’ai déjà dit en début d’article.
Une fois entré dans la brèche, vous verrez le champ des possibles s’élargir au fur et à mesure que vous progressez. Vous deviendrez un vrai consultant pour les entreprises et les webmasters qui n’ont pas le temps ni le talent de gérer l’aspect rédactionnel.
Quel est le salaire d’un rédacteur web?
Il est assez difficile de donner un tarif fixe pour un article. De nombreux critères définissent le coût d’un article. Le calcul se fait au nombre de mots, à la qualité demandée et à la complexité du sujet.

Les clients vous demanderont souvent une tarification pour un article de 500 mots (le plus classique), 1 000 mots ou 2 000 mots pour des articles de fond ou des guides d’achat, et peut-être même des ebooks de 5 000 à 20 000 mots, en fonction de l’objectif.
La rémunération va dépendre de votre expérience et de votre niveau également. Au début, vous gagnerez peu par article (aux alentours de 1 centime le mot… oui ! vous avez bien lu), et la rédaction web ne sera qu’un complément de revenu. Mais en professionnalisant votre profil, et avec l’expérience, vous arriverez à avoir un vrai salaire, juste en écrivant.
Les formations et connaissances à avoir pour devenir rédacteur web
On n’écrit pas pour le web comme on écrit un roman. La rédaction web reste une technique de marketing avant tout, qui a pour but de séduire les visiteurs, de les transformer en clients et rendre votre texte Google-friendly. Il vous faudra donc apprendre les spécificités de la rédaction web, les contraintes et le référencement naturel (le SEO). Des formations sont disponibles sur le net pour se mettre à jour et développer ces compétences.
Pour vraiment gagner de l’argent comme rédacteur web, vous devez maîtriser l’usage des mots-clés, les balises, les méta-données, la longue traîne, le maillage interne… Ces mots qui semblent barbares vous deviendront rapidement très familiers et serviront de support pour vos textes. Des outils sont développés pour vous aider afin d’affiner votre SEO. C’est le cas de Yoast SEO qui va analyser la structure de votre article ainsi que ses points faibles.
De rédacteur web à copywriting, le pas vers la richesse
Une fois que vous maîtriserez parfaitement la rédaction web, votre prochain défi : le copywriting. Cette technique est très recherchée et valorisée, car elle permet de faire gagner beaucoup d’argent à votre client. Avec les mots, vous avez le pouvoir de transformer un prospect en client, et cette aptitude vaut de l’or.
Avec des textes percutants et convaincants, vous pourriez vendre de la glace à un esquimau… Le copywriting est très utilisé dans les newsletters, les pages de vente, les landing page, pour vendre une formation, un produit miracle, un livre. Avec un profil de webmarketeur associé à celui d’un rédacteur, vous ferez des miracles.
Quel statut pour être rédacteur web?
Le rédacteur web peut être salarié ou freelance. Vous pouvez ainsi travailler depuis votre domicile en ayant le statut d’auto-entrepreneur. Facile à mettre en place, il vous permettra de facturer vos articles et vos clients en toute légalité. Les rédacteurs web n’ont pas beaucoup de charges et quasiment pas d’investissement à faire. Ce statut d’auto-entrepreneur est donc le plus approprié pour ce métier.

Rédacteur web, un métier d’avenir
On a longtemps été bercé par un préjugé : « Mais enfin, tu ne vas pas gagner ta vie en écrivant. Tu vas payer comment ton loyer ?! ». Et pourtant l’apogée d’internet renverse toutes les idées reçues. La rédaction web est un métier en pleine expansion, car il répond aux besoins du web 2.0.
Aujourd’hui les sites internet ont besoin de contenus pour informer leurs visiteurs et créer un lien de confiance avec leur cible. Le rédacteur web sera la personne le plus à même de produire du contenu en adéquation avec la thématique du site et les besoins du client.
La chance que vous avez, c’est que tous les jours, de nouveaux sites, blogs, boutiques en lignes se lancent. Les possibilités sont infinies et le travail ne manque pas, même si la concurrence se renforce.
D’autre part, l’optimisation des sites, pour être bien référencé sur Google, devient un enjeu majeur. À quoi cela sert-il de faire un superbe site internet si personne ne le voit ? L’algorithme de Google évolue et se base avant tout sur la qualité du contenu d’une page pour la référencer. En respectant les exigences imposées par ces algorithmes, le rédacteur web assure au site un meilleur ranking dans les résultats de recherche. Il travaille de concert avec le webmaster et le marketing.
Avec les évolutions des stratégies, le rédacteur web a encore de beaux jours devant lui. Alors, profitez de cette vague pour devenir rédacteur web à votre tour et gagner confortablement votre vie!
Quelques excellents conseils d’une rédactrice:
Le témoignage d’un rédacteur web:
Jules, un rédacteur web dont j’apprécie le travail, m’a proposé de rédiger un article pour nous parler de son métier. Encore peu connu, ce job a de quoi séduire tant il offre des avantages. Je laisse à Jules le soin de vous raconter son histoire… 😉
Peux-tu nous dire comment tu es devenu rédacteur web?
Alors, tout a commencé lorsque j’étais encore sur les bancs de l’école quand j’avais… ah d’accord, il faut faire court… Donc, j’ai décidé de devenir rédacteur web quand je vivais en Russie. Je n’avais plus d’argent en poche et pour continuer à vivre convenablement, je devais impérativement trouver du travail.
En plus de donner des cours de français à de jeunes élèves, j’ai été embauché dans une agence de communication marketing qui m’a demandé de faire de la traduction de sites web. J’ai immédiatement aimé mon nouveau métier car cela me donnait la chance d’apprendre beaucoup de choses différentes sur des sujets très variés.
À mon retour en France, j’ai mis de côté cette activité (grave erreur). Mais seulement un an après, l’envie d’écrire s’est de nouveau imposée. Je cherchais surtout à avoir un complément de revenus à mon job de conseiller en voyage chez Havas et je suis tombé un peu par hasard sur un article qui conseillait de devenir rédacteur web pour arrondir les fins de mois difficiles.

Très motivé par la formule, je me suis immédiatement inscrit sur la plate-forme Textbroker. Comme j’étais salarié la journée, je rédigeais le soir et les week-ends. Très rapidement, j’ai compris que je voulais professionnaliser ma nouvelle activité de rédacteur web.
Mes premiers pas
Au début, il faut s’inscrire sur un maximum de plates-formes ou sites de jobbing pour trouver ses premiers clients. Alors, je me suis inscrit sur Textbroker et Fiverr.
Très bien évalué par mes clients, j’ai rapidement enchaîné les articles. J’entends souvent des rédacteurs web critiquant ce type de plate-forme car ils sont trop peu payés, que c’est un peu comme la foire fouille de la culture.
Pour ma part, j’ai largement trouvé mon compte avec les plateformes de rédacteur. Même si j’y travaille un peu moins aujourd’hui, elles m’ont permis d’apprendre les ficelles du métier, d’améliorer mon style et d’avoir les bons réflexes.
Oui, il y avait des jours où je gagnais moins de 40 € pour huit heures de travail mais aujourd’hui grâce à ma persévérance, mon salaire est bien plus intéressant que lorsque j’étais salarié pour l’agence de voyage Havas. Maintenant, je postule auprès de sites web dans les thématiques qui m’intéressent… et ça fonctionne !
Je suis très satisfait par mon travail et je peux dire que j’ai réussi à trouver ma voie !
Comment se passe la journée d’un rédacteur Web ?
Je vous invite à me suivre pendant une journée pour comprendre l’emploi du temps d’un rédacteur web. Dehors, c’est un jour de pluie et nous sommes jeudi. J’adore les jeudis, ils ont souvent plein de surprises à offrir.
Début de journée : 9H25
Beaucoup d’auteurs choisissent d’entamer leur journée très tôt le matin, parfois même avant six heures. Mais pas moi, car j’ai un enfant de trois ans qui se lève à sept heures du matin pour partir à l’école. Et je n’ai que deux bras !
Chaque matin, je vérifie mon carnet de commande pour connaitre les tâches à prioriser.
Du lundi au vendredi soir, j’ai une liste bien précise de travail à faire : article client à livrer, maintenance de mes sites SEO, mais aussi des projets en cours pour mon entreprise. Je suis également en partenariat avec des agences web qui peuvent m’externaliser des tâches à réaliser… Bref, l’emploi du temps est très chargé…
Avant de commencer à rédiger, je dois aussi répondre à mes messages et préparer les commandes fraîchement reçues.
9H40
Il est temps de commencer la rédaction du premier texte. J’accorde entre 45 minutes et 2 heures (tout dépend en fait de la longueur du texte, de la complexité de l’article et de mes connaissances sur le sujet) pour un billet de blog.
Ensuite, j’analyse ma stratégie de contenu en recherchant les articles qui se sont publiés sur les sites concurrents de mes clients afin de prévoir et anticiper les sujets que je vais développer les prochains jours.
À la fin de ma rédaction, je passe le texte au chinois avec un logiciel de correction d’orthographe (Cordial pour ne pas le citer) et je programme les posts sur les médias sociaux (pour les sites dont je dois assurer le community management).
12 H à 13H45
C’est le temps de la pause déjeuner et j’en profite pour travailler sur mes propres sites web. Je fais quelques liens SEO, je rédige un ou deux billets de blog pour mes sites satellites et je réponds encore à quelques messages clients sur mon smartphone.
Je fais également quelques étirements. Le métier de rédacteur web oblige à être assis de longues heures et à force, cela ruine le dos même si j’ai un super siège de bureau. Et si je veux avoir un sommeil de qualité et être en forme au travail, un peu d’effort physique est nécessaire.
14H00
Après un repas léger, je dois réunir toutes mes énergies et retrouver la concentration. Je commence par m’occuper des activités les moins exigeantes et vers 14h30, je reprends mes rédactions.
15H00
C’est l’heure où je retrouve ma concentration maximale et j’en profite pour rédiger sur des sujets complexes ou bien je prends le temps d’écrire des articles invités comme celui dont vous êtes en train de lire…
16H00 à 16H20
Pendant ces 20 petites minutes, je livre mes articles de la journée et je réponds encore une fois à mes messages. Je stoppe mon travail à 16h20 car je dois aller chercher mon garçon à l’école. Après, je prépare le goûter et je joue à des jeux avec le petit. Ces petits moments de détente me permettent d’évacuer toute la pression d’une journée bien remplie et c’est aussi un véritable bonheur !
20H45 à 22H00
La journée est terminée, le petit est couché et je ne rédige pas le soir. J’en profite pour regarder un peu la télévision et naviguer sur le web pour mon plaisir personnel…
Voilà, vous savez tout sur le programme bien huilé du rédacteur web que je suis.
Comment j’ai appris le métier de rédacteur web?
Voilà une excellente question : comment devenir un rédacteur web professionnel? Pour dire les choses de manière simple et schématique, il y a comme toujours deux chemins à suivre pour remplir la jauge des compétences : le chemin de l’université ou le chemin de la formation et de l’expérience. En ce qui me concerne, j’ai choisi la seconde voie.
Je n’ai jamais passé de diplôme de rédacteur web pour la bonne raison que lorsque j’ai commencé à me lancer dans cette profession (il y a neuf ans), il n’existait pas de diplôme spécifique.
Pour faire court, j’ai dû donc tout apprendre en me documentant sur internet et en participant à des ateliers d’écriture. J’ai aussi monté un réseau privé de sites internet ce qui m’a permis d’améliorer mon savoir-faire en programmation, en SEO naturel et en rédaction pour le web.
Au fil des années, j’ai mis mes compétences et mon expérience au service des entreprises en rédigeant des articles de blog et en proposant des prestations de référencement naturel.
La profession de rédacteur web est en constante évolution, c’est pourquoi je suis toujours en formation continue. Je participe à des formations de rédacteur et assiste à des séminaires SEO.
Quel est mon avis sur ce job à la mode?
Bien sûr, il s’agit seulement de mon avis personnel. Le métier de rédacteur web est intéressant, enrichissant et évolutif. Mes clients me confient toujours des missions très différentes et il faut apprendre à faire preuve d’une grande inspiration pour créer des contenus accrocheurs et novateurs.

Être rédacteur web free-lance demande beaucoup d’énergie. Comme pour toute activité sur internet, il faut être au courant de l’actualité et aussi apprendre à gérer sa petite entreprise. Il faut avoir des compétences commerciales, être comptable et assurer le SAV client.
La partie administrative de l’activité n’est pas ce que je préfère, mais c’est indispensable pour le paiement des impôts ou encore pour régler l’URSSAF car je suis auto-entrepreneur. Je vous rassure, rien n’est compliqué.
Quel salaire peut espérer un très bon rédacteur d’articles?
Voilà une question qui revient toujours. En fait, tout dépend essentiellement du niveau d’expérience et du volume de travail.
À mes débuts, je parvenais à gagner péniblement la modeste somme de 500 € par mois. Autant vous dire que dès le 15 du mois, mes finances devenaient très difficiles. Mais à force de travail et d’obstination, mon carnet clientèle s’est agrandi et j’ai également sélectionné les clients qui me payent convenablement.
Mon chiffre d’affaires fluctue selon les mois et je gagne actuellement entre 1700 et 2500 € mensuellement. Mais surtout, je travaille beaucoup moins que lorsque j’ai commencé…
Quelques conseils pour devenir un écrivain du web
Écrivez le plus possible et le plus souvent possible. Pour entretenir la forme comme un athlète qui s’entraîne chaque jour, il faut écrire et encore écrire. Puis accumuler les notes, les retravailler, les coordonner pour faire émerger une méthode.
Vous êtes témoin d’un incident, d’un événement quelque chose qui attise votre curiosité, profitez-en pour décrire la scène, même succinctement. Si vous assistez à un spectacle, résumez en quelques mots ce qui vous a intéressé, avec la même chose pour un film ou un livre que vous avez apprécié. La régularité et la persévérance vous permettront d’écrire avec de plus en plus d’aisance.
Vous pouvez également participer à des ateliers d’écriture, cela vous permettra de vous améliorer, de vous diversifier et d’avoir l’opinion impartiale de gens partageant la même passion.
Comment faire pour écrire un article de 2000 mots?
Quand on décide de devenir rédacteur Web, il est indispensable d’apprendre à vaincre le syndrome de la page blanche.
Un client peut parfaitement vous demander d’écrire un article de quatre pages (2000 mots) sur le microphone statique à ruban…
Tout le monde sera d’accord pour avouer que l’exercice est assez délicat. Pourtant, si vous voulez être payé, il va falloir faire le travail. Mais pas de panique et surtout dites-vous que vous êtes toujours capable si vous avez vraiment envie de rédiger des millions de pages. Quel que soit la demande du client, vous devez écrire la longueur nécessaire pour remplir votre mission. 500, 1000, 5000, 10 000 mots? Laissez votre inspiration s’exprimer et vos mains galoper sur le clavier.
En tant que rédacteur pour le web, rassurez-vous en vous disant qu’il est possible de rédiger des milliers et des milliers de mots pour un sujet en appliquant des techniques d’écriture que vous apprendrez en formation ou en suivant des ateliers d’écriture.
Faire des recherches sur un sujet que vous n’aimez pas
Je suis très souvent tombé sur des sujets qui ne me correspondent pas. En fait, il s’agit plus de thématiques qui ne m’inspirent pas ou encore de sujets pour lesquels je manque de connaissances. Dans ce cas de figure, je dois faire des recherches pour que je puisse traiter le sujet dans les meilleurs délais.

Si je me sens incapable de rédiger un article tout en restant rentable, je passe alors le relais à un autre rédacteur web. Cela me permet d’éviter d’être frustré et de perdre du temps sur un travail dont mes connaissances sont trop limites. Décliner une offre, c’est toujours difficile, mais c’est parfois bon pour le moral!
Avoir une organisation rigoureuse
Le respect de votre emploi du temps et l’organisation sont les clés de voûte pour votre réussite.

Vous devez impérativement avoir votre propre système d’organisation pour ne pas vous noyer dans le travail. C’est une démarche essentielle pour la satisfaction de vos clients, mais aussi pour évoluer dans un climat de quiétude!
Il existe des logiciels pour la gestion de votre temps de travail. Vous devez apprendre à trouver ceux qui vous conviennent. Je vous conseille au minimum un logiciel de correction, un logiciel de gestion pour les réseaux sociaux et l’accès à une vraie bibliothèque d’images.
Si vous aimez écrire, si vous aimez être autonome, si vous êtes courageux au travail et si vous aimez lire, je suis certain que vous allez trouver votre bonheur dans le métier de rédacteur web. En ce qui me concerne, je compte continuer ce métier passionnant durant de longues années!
A vous de parler de votre expérience
Si vous aussi, vous exercez ce job passionnant, je vous invite à poster un commentaire juste en dessous de l’article pour tout nous raconter. Merci pour votre participation!
Partagez cet article sur Facebook:
Peu de personnes connaissent finalement le métier de rédacteur web. Si vous le voulez, vous pouvez partager l’article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. Peut-être qu’ils seront intéressés par cette opportunité? Un grand merci pour vos partages!
Madame, Monsieur
Bonjour je serais intéressée de faire rédacteur sur internet car je suis dans un travail et je ne trouve pas de nourrice pour mon enfant cela serai idéal de le faire chez moi et de faire ce métier m’arrangerait pour les horaires.
Comment puis-je faire pour cela?
Merci
Il faut s’inscrire sur des sites de jobbing comme Fiver dont je parle ici: https://www.leclubargent.com/la-liste-des-meilleurs-sites-de-jobbing/
Bonjour,
J’exerce comme rédacteur web depuis plusieurs années. C’est vrai que c’est une activité sur internet qui permet d’obtenir un complément de revenu intéressant. Petit conseil : je vous conseille de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier et de vous inscrire sur plusieurs plateformes de micro-service histoire d’avoir plus de commandes. Merci encore pour cet article instructif.
Pour gagner sa vie en étant rédacteur web, il faut avoir sa propre clientèle sans passer par les plateformes qui prennent d’énormes commissions. J’ai déjà vu des commissions de 20% sur les gains. A ce prix là, c’est du racket ou presque. J’ai mes clients depuis 5 ans qui me payent directement à chaque commande et c’est bien mieux.
Le professionnel de l’Automobile, de la route que je suis se retrouve privé du droit de prendre le volant pour un paquet de temps. J’ai décidé d’agir pour rebondir, mettre mes connaissances, mes compétences et mon expérience générale au service de mon avenir professionnel, un nouveau métier en perpective depuis mon domicile. J’ai besoin d’en apprendre davantage, convaincu d’un profil en adéquation pour une nouvelle mission!