Euromillions: Les secrets pour enfin gagner

Devenir millionnaire, ça vous tente? La loterie est l’un des rares moyens existants pour encaisser un maximum d’argent en un temps record et se mettre à l’abri toute une vie. Mais puisqu’il s’agit d’un jeu de chance, vous pouvez perdre ou gagner et le plus souvent c’est la deuxième hypothèse qui est vraie. Certaines personnes connaissent la fortune du jour au lendemain en ne dépensant que quelques euros mais en jouant de manière intelligente. Et rien ne vous empêche d’en faire autant!

L’EuroMillions fait partie de ces jeux que l’on peut appeler « de risque ». Pour gagner, il faut risquer. Ce jeu, pouvant offrir des millions d’euros attire encore plus de rêveurs que le Loto. Eh oui, forcément, les gains sont plus élevés! Mais tout le monde peut-il gagner? À travers cet article, je vous présenterai quelques solutions plus ou moins accessibles pour faire partie du cercle très fermé des gros gagnants. J’exagère un peu c’est vrai mais vous verrez que ces combines sont intéressantes.

euromillions
Qui n’a jamais rêver de décrocher la cagnotte de l’EuroMillions?

Qu’est-ce que l’EuroMillions ?

L’EuroMillions, c’est tout simplement une loterie diffusée le plus souvent à la TV. Les européens de 12 pays peuvent ainsi miser et tenter leur chance. Si vous savez ce qu’est le loto, et bien, l’EuroMillions c’est la même chose à l’échelle européenne. Il est question de miser de l’argent pour en gagner plus, si la chance vous sourit. Rien de plus simple!

Chaque joueur doit remplir une grille de 2,5 euros au minimum en choisissant cinq numéros entre 1 à 50 puis deux étoiles entre 1 et 11. Pour gagner, il suffit d’avoir les bons numéros et/ou les étoiles.

Le jour du tirage, le joueur doit valider ses bulletins de jeu dans un point de vente et croiser les doigts!

Les chiffres de l’EuroMillions

L’EuroMillions connaît d’innombrables gagnants dans de nombreux pays. Au total, il y a eu 2 358 011 060 gagnants. La France connaît le plus de gagnant avec 23% de ce chiffre, suivie du Royaume-Uni et de l’Espagne.

Le gain le plus élevé s’élève actuellement à 190 millions d’euros. Cette somme a déjà été gagnée trois fois depuis la création de ce jeu en 2004. Le premier gain était en 2012 où deux anglais s’étaient partagé la somme. Deux ans après, un portugais a également gagné cette somme magique. Enfin, un espagnol en a fait autant en 2017.

L’Angleterre est le pays qui y joue le plus, suivi de la France puis l’Espagne. Même si deux tirages hebdomadaires ont lieu (mardi et vendredi), c’est celui du vendredi qui a le plus de succès avec 8 millions de grilles validées.

Comment gagner à l’Euro Millions? Quels sont les secrets?

De manière générale, l’argent se gagne par la sueur de notre front et chaque joueur qui mise à l’EuroMillions compte sur un coup de chance du destin pour faire basculer sa vie. Pour augmenter vos minces chances de gagner, je vous propose donc de lire ces conseils plus ou moins pertinents.

Achetez votre billet ou jouez en ligne

Le rêve de gagner commence à partir du moment où vous achetez votre billet. Eh oui, comme le dit si bien le célèbre slogan de la Française Des Jeux : « 100% des gagnants ont tenté leur chance ». A partir de là, dès que vous cochez vos numéros et vos étoiles, des probabilités de gagner s’offrent à vous. Vous avez 1.52% de chance d’obtenir les 2 bonnes étoiles. Pour avoir 5 bons numéros, votre chance est beaucoup plus faible, aux alentours de 0,000047 %.

banniere fdj euromillions
Jouez en ligne à l’Euromillions

Méfiez-vous des arnaqueurs

Il est très facile d’acheter en ligne la combinaison exacte des cinq numéros à tirer, et cela à des prix exorbitants. Mais si c’était aussi facile, ça se saurait vous ne pensez-pas ?

Il s’agit surtout d’une arnaque. L’EuroMillions est un jeu basé sur des tirages et ce n’est que du pur hasard. Il est absolument impossible de deviner à l’avance le tirage. Si une personne avait la combinaison gagnante, pourquoi la vendrait-elle au lieu de la jouer et gagner un maximum d’argent? Restez lucide!

Jouez en groupe à l’Euro Millions

Plus vous achetez de grilles, plus vous avez de chances de gagner. Je vous conseille de jouer avec des proches, des amis ou avec d’autres joueurs. Comme dit le proverbe: “L’union fait la force“. Mieux vaut jouer à 10 ou même 20 personnes et gagner gros même s’il faut diviser ensuite que de jouer seul et ne pas encaisser le moindre centime!

Des sites permettent aux joueurs de se regrouper pour miser ensemble mais l’idéal est de jouer avec des personnes de confiance et non pas avec des voyous qui risquent de vous piquer votre oseille. Sachez également que le règlement oblige la distribution à part égal des gains. Non, vous ne pourrez pas, en principe, vous sauver avec le magot…

Préférez le tirage du mardi

Le vendredi est le jour où les joueurs sont les plus nombreux. 8 millions de grilles sont achetées. Votre probabilité de gain sera ainsi de 1 sur 8 000 000, ce qui semble presque impossible. Mais le mardi, la voie est beaucoup plus libre, façon de parler… L’achat de grilles diminue considérablement à 5 millions. Ainsi, la probabilité augmente considérablement pour chaque joueur du mardi soir. Mais n’oubliez pas que s’il y a moins de joueurs le mardi, les gains seront moins élevés. Logique!

Optez pour l’option spéciale « Etoile+ »

« Etoile+ » est une option de l’EuroMillions spéciale pour les Français. Grâce à cette option, vos chances de gagner sont supérieures de 25 %. Mais sachez qu’en la choisissant, vous devez acheter votre grille à 3,5 euros soit 1 euro de plus. Parfois, un euro de plus peut tout changer! 

Étudiez les statistiques


Le site internet d’EuroMillions met à votre disposition les statistiques des derniers tirages
. Vous découvrirez les numéros et les étoiles les plus tirés. À l’inverse, il est possible de connaître quelles sont les étoiles et numéros non tirés pendant une longue période. Vous déciderez ou non d’en choisir quelques-uns au hasard dans l’hypothèse ou la roue de la chance aurait tourné. Grâce à la page statistique de l’EuroMillions, il est possible de consulter les paires et triplets les plus choisis. Inspirez-vous de toutes ces listes pour faire vos choix. Plus simplement, retenez qu’à chaque tirage, vous avez 6,25 % de chances de gagner.

Tirage EuroMillions
Un jeu qui vous fera perdre la boule!

Choisissez un numéro au hasard

Pour choisir les cinq numéros d’une grille, chaque joueur a sa propre méthode. Mais la majorité préfère des numéros fétiches. Il peut s’agir de leur date d’anniversaire, de l’âge de leur enfant etc… et généralement ces nombres sont compris entre 1 et 31. En sélectionnant des numéros fétiches comme ceux dont je viens de parler comme le font d’autres joueurs, vous avez de grandes chances de partager vos gains. Vous serez sans doute le seul gagnant en cochant les numéros 32, 36, 37, 48, 40 par exemple. En revanche en jouant 1, 12, 22, 26, 31 vous allez très certainement partager vos gains avec d’autres joueurs. Oseriez-vous jouer les chiffres 32, 36, 37, 48, 40? Je suis certain que non et pourtant ils ont les mêmes chances de sortir.

Sur le site de la FDJ, il est aisé de choisir ses numéros de manière aléatoire avec le flash. Si ceux-ci ne vous semblent pas très corrects, recommencez. Pour choisir vos numéros, essayez aussi le site Les Secrets du Jeu où vous aurez votre grille en quelques secondes.

Misez plus

Vous pouvez vous limiter à une seule grille, mais la chance reste très faible. Si vous avez les moyens, offrez-vous de nombreuses grilles. Ainsi, vos chances bondiront proportionnellement.

Si vous en avez les moyens, achetez même les 139 838 160 grilles. Cela vous permet de gagner les 190 000 000 d’euros à coup sûr. Je plaisante évidemment! Si vous connaissez de nombreuses personnes pouvant vous aider pour remplir les grilles sans trop vous en demander, vous pouvez vous lancer dans ce choix. Mais reconnaissons que cette option n’est pas la meilleure. Si vous êtes une personne ordinaire, achetez le maximum de grilles que vous pouvez remplir en quatre jours. Cela peut vous garantir des gains et avec plus de chance, vous aurez peut-être le gros lot.

Participez aux événements importants et aux supers cagnottes

Une année peut être animée par de nombreux événements intéressants comme « La semaine des millionnaires » ou « Pluie des millionnaires ». Durant cette période, le nombre de gagnants est très largement supérieur. Si vous entendez parler du lancement de ce genre d’événement, n’hésitez pas à participer avec de nombreuses grilles.

cagnotte euromillions
Des cagnottes de folie!

Restez connecté

Ne restez jamais dans votre coin, visitez de temps en temps le site d’EuroMillions. Même si vous êtes en vacances, suivez les nouvelles. Plusieurs fois par an, des événements exceptionnels peuvent se présenter. Profitez de ces moments pour miser au maximum. Même si vous n’obtenez pas le gros lot, vous avez de fortes chances d’empocher une somme rondelette.

Choisissez des numéros donnant une somme maximale de 177

Se basant sur des centaines de tirages, des statisticiens ont pu constater que la somme des numéros tirés n’excédait que rarement 177. Il s’avère même que cette somme a été réalisée à plusieurs reprises. Lorsque vous faites vos grilles, veuillez à ce que la somme de vos numéros ne dépasse pas ce nombre. Je sais que ce n’est qu’une statistique mais puisqu’elle existe, je vous en parle…

Abonnez-vous

Pour ne manquer aucun tirage et tenter votre chance dès que possible, vous pouvez vous abonner à l’EuroMillions. Vous décidez de la mise, du temps de validité de la grille et c’est parti pour un bon moment. Tout ce que vous aurez à faire c’est de regarder le résultat du tirage.

Optez pour des chiffres supérieurs à 31


De nombreux joueurs se mettent à choisir des dates importantes dans leur vie comme je l’ai dit plus haut avec principalement des chiffres entre 1 et 31. Vous pouvez bel et bien éviter ce système de partage des gains. Si vous choisissez des numéros supérieurs à 31, vous avez de fortes chances de profiter pleinement de vos gains. Les probabilités que d’autres personnes aient choisies ces chiffres sont moins élevées.

Jouez tous les vendredis 13

De nombreux grands joueurs reconnaissent que le vendredi 13 est un jour de chance, allez savoir pourquoi! La chance de gagner serait supérieure à 3,5 fois la normale ces jours précis. Si tout ceci est vraisemblable, il est logique de miser à ces moments là. C’est très difficile de gagner à l’EuroMillions alors si vous avez 3,5 fois plus de chances de gagner, foncez!

vendredi 13
Vendredi 13, c’est ton jour de chance?

Laissez des enfants croisés au hasard choisir vos numéros

Les enfants sont encore absolument innocents. Personne ne peut le nier. Demandez à un enfant que vous rencontrez de cocher pour vous. Les enfants ont encore une âme très pure, la chance peut leur sourire à tout moment. Mais à ce moment, vous devez y mettre un peu de foi. Faites confiance à votre enfant porte-bonheur. Avec de la foi, la magie coopère parfois!

Utilisez la technique des chiffres inversés

Certains gagnants ont partagé cette technique à leurs proches. Pour avoir le bon numéro, vous devez inverser les deux chiffres du nombre auquel vous pensez. Prenons un exemple : si vous pensez cocher le numéro 31, inversez-le. Vous allez ainsi obtenir le chiffre 13. Ainsi, essayez de faire en sorte que vos numéros soient inversables. Ce qui n’est par exemple pas le cas du numéro 35. Là encore, cette théorie ne repose sur rien de concret mais elle a fonctionné pour plusieurs gros gagnants.

Demandez conseil aux grands joueurs

Les grands joueurs ont une multitude de techniques en tête paraît-il. Devenez leurs amis, demandez-leur des astuces pour gagner à l’Euro Millions même si je doute fortement qu’ils disposent de techniques 100% efficaces.

Allez jouer à Scunthorpe en Angleterre

Scunthorpe est une petite ville du centre de l’Angleterre connue pour ses gros gagnants. En quelques années, un couple de joueurs issu de cette petite ville a gagné deux fois successives plusieurs millions d’euros. C’est du pur hasard bien évidemment (1 chance sur 283 milliards que cela se produise) et ça ne repose sur rien mais je parie que certains supersticieux seraient capables de s’y déplacer pour tenter leur chance.

Prêt à jouer?

Si vous envie de dépenser quelques euros pour changer de vie, il ne reste plus qu’à vous rendre sur le site de la FDJ. Dans quelques minutes, votre grille sera enregistrée.

banniere fdj euromillions
Jouez en ligne à l’Euromillions

Conclusion:

Cet article touche à sa fin et vous avez compris que malgré tout ce que j’explique ici, vous chances de gagner restent très minces cependant ces quelques conseils pertinents subsistent pour faire croître vos chances de gains.

Non, il n’y a pas de secrets pour gagner à l’EuroMillions, je suis désolé mais dites-vous qu’il y a bien mieux à faire pour gagner de l’argent dès maintenant. 

Avec ce que je propose sur le blog comme les sondages rémunérés, les sites rémunérateurs ou les applications rémunératrices vous ne serez pas millionnaire c’est certain mais vous encaisserez fréquemment des petites sommes.

Pour terminer, sachez que j’ai publié un article assez similaire sur le loto ou je donne des conseils judicieux pour multiplier ses chances de gagner.

Bons jeux et bons gains!

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Il me parait difficile de penser que de telles combines puissent fonctionner.
    Se basant sur une base de probabilité, l’espérance de jeu reste négative, ce qui veut dire que vous perdrez en moyenne plus d’argent que ce que vous pouvez gagner.
    L’argent perdu en moyenne par grille est d’ailleurs assez simple:
    139 838 160 grilles possibles se partagent un total de 190 millions. Soit une somme investie de 2.5*139 838 160=349 millions et des poussières.
    L’euromillion empochera donc en moyenne 349 millions pour 190 millions donnés, soit un taux de reversement de 54%.
    Ainsi, en achetant un billet à 2.5 euros, vous perdez en moyenne 1.15 euro.

    Et je ne parle pas des billets Etoile +, qui donnent 25% de chances en plus pour un billet 40% plus cher… Autant en acheter un autre.

    Les seules techniques rationnelles décrites ici sont celles qui permettent de démarquer sa grille : choisir des numéros supérieurs à 31, etc. car la chance de gagner ne change pas, mais le montant, si. Le gain moyen reste cependant inférieur à la valeur du ticket.

    Bien cordialement,

    Géraud

  2. En fait il faut laisser jouer le hasard je ne pense pas qu’il existe une méthode magique pour gagner. Je vous conseille de mettre tous les paris que vous destinez au loto pendant une année, vous serez surpris du résultat…

  3. Ce sont de bonnes combines mais il n’y a pas de secrets, c’est le hasard qui décide. On peut augmenter ses chances avec ce dont tu parles mais ça reste marginal. Les chances de gagner sont quasi nulles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.