Meubles: Le TOP des combines pour dépenser moins

Acheter des meubles pour son appartement, sa maison… ça coûte relativement cher. Pour se meubler intégralement, il faut parfois dépenser plusieurs milliers d’euros et ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Moi aussi lorsque je me suis mis en ménage, j’ai cherché des combines pour dépenser le moins d’argent possible et mes meubles m’ont coûté finalement peu. Dans cet article, je vous propose mes meilleures combines pour ne plus vous ruiner lorsque vous ferez l’acquisition de mobilier. C’est parti!

Ce que vous pouvez faire pour économiser sur votre mobilier:

Acheter d’occasion sur Leboncoin:

De manière générale, les gens aiment changer régulièrement de mobilier et j’en connais qui n’hésitent pas à dépenser des sommes folles tous les 3-4 ans pour renouveler leur salon, leur salle à manger… Je me dis que ces gens là ont trop d’argent, ce n’est pas possible autrement. Moi j’ai toujours les mêmes meubles 15 ans après avoir eu mon premier logement. Tout ça pour vous dire que sur Leboncoin.fr on trouve du mobilier en excellent état à prix parfois dérisoire. Dernièrement, un proche a fait l’acquisition d’un canapé en cuir en parfait état pour 120€. J’imagine que ce canapé valait au moins 4000€! Cherchez sur Leboncoin, et je suis certain que vous trouverez le mobilier dont vous rêvez à prix cassé! 😉

Regarder sur MarketPlace:

Sur le MarketPlace de Facebook, on trouve de tout. Je vous invite vivement à vous y rendre car avec Leboncoin, le MarketPlace de Facebook est l’endroit incontournable pour faire de bonnes affaires

Acheter à vos proches, vos amis, vos collègues:

Je viens de parler d’occasion avec Leboncoin et MarketPlace mais rien ne vous empêche d’acheter les meubles d’occasion de vos amis, de vos proches ou encore de vos collègues de travail. En achetant à des personnes que vous connaissez, vous pouvez payer encore bien moins cher qu’ailleurs! 

Acheter aux enchères:

mobilier_encheres
Du mobilier vendu aux enchères

Dans mes articles, je parle régulièrement des ventes aux enchères car on y trouve de tout. Ceci est aussi valable pour les meubles. Lorsque je me suis mis en ménage en 2006, j’étais incapable de débourser plusieurs milliers d’euros pour du mobilier, je vous l’ai dit en introduction. 😉  Connaissant les ventes aux enchères depuis des années, c’est là où je me suis rendu pour acheter ma salle à manger, mon canapé, ma chambre à coucher et même ma cuisine. Croyez-moi ou non mais ces meubles je les ai payés 80% moins cher que le prix affiché en magasin. Evidemment, vous ne trouverez pas forcément les meubles dont vous rêvez mais je peux vous dire qu’il y a d’excellentes affaires à saisir.

Acheter des fins de collection:

Des fins de collection, ce sont des meubles qui n’ont pas eu un gros succès et dont les magasins souhaitent se débarrasser avant l’arrivée de la nouvelle collection. Bien souvent le mobilier de fin de série est fortement bradé et il n’est pas rare de constater des remises de -70%.

Acheter aux magasins qui ferment:

Dans la même idée, lorsque certains magasins de meubles cessent leur activité pour faillite ou toute autre raison, ils proposent leurs derniers meubles à prix cassé même si le choix n’est pas toujours très large. Si vous entendez parler de fermeture près de chez vous, faites-y un petit saut, on ne sait jamais… 😉

Acheter aux Emmaüs:

Dans les centres Emmaüs, on trouve de tout également mais surtout du mobilier et les prix sont souvent dérisoires. Pour une poignée d’euros ou presque vous y dénicherez des tables, des chaises, des salons… Je reconnais volontiers que souvent les meubles sont un peu vieillots et passés de mode mais rien ne vous empêche de les customiser pour leur donner une seconde vie.

Acheter sur Etsy:

Etsy est un site très connu où l’on trouve d’originales créations dont du mobilier. Si vous avez des goûts particuliers et que vous désirez des choses différentes, je vous conseille de vous y rendre car en plus les prix ne sont pas toujours élevés. Un ami a meublé sont loft grâce à Etsy et je peux vous affirmer que c’est très joli. Jetez-y un oeil, ça ne coûte rien… 😉

Attendre les soldes:

soldes_mobilier
Les magasins de meubles proposent aussi des soldes

J’aurais dû en parler avant… Lors des périodes des soldes d’hiver ou d’été les magasins de meubles proposent aussi des remises avec plusieurs démarques. Les soldes sont peut-être l’occasion de vous rendre en magasin ou de faire vos achats sur le net.

Profiter du Black Friday:

Je suis d’accord pour dire que le Black Friday est particulièrement intéressant pour les vêtements mais lors de cette date toujours très attendue, il est possible de se meubler à prix cassé. Pour info, le Black Friday a lieu tous les ans au mois de novembre. Cochez cette date sur votre agenda… 😉 

Acheter lors des Ventes Privées:

Les ventes privées ce n’est pas encore une fois que pour les vêtements. Dans les ventes privées, du mobilier est parfois proposé avec de gros rabais. Regardez sur les sites les plus connus comme ShowRoomPrive pour commencer…

Créer vos meubles:

Non ce n’est pas une blague! Aujourd’hui tout le monde peut créer son propre mobilier pour pas cher. Je pense notamment aux meubles en palette. Le bureau sur lequel je travaille aujourd’hui, je l’ai créé grâce à des palettes de récupération. J’ai créé ce bureau non pas pour faire des économies mais pour le plaisir et pour avoir un bureau différent de ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Si vous aimez bricoler, lancez-vous dans la création de mobilier. Vous serez d’autant plus fier de vos réalisations. 😉

Débarrasser les logements:

Je sais très bien que ce n’est pas la chose que vous allez faire en priorité mais les personnes qui débarrassent les maisons ou grenier font souvent d’excellentes affaires. Regardez sur internet, dans les commerces… vous y trouverez des annonces pour débarasser suite à un décès, à un déménagement… Mieux encore, parfois ces personnes donnent ce qu’elles ont gratuitement contre enlèvement. C’est une opportunité connue des brocanteurs entre autres. Mais ici, le premier arrivé est le premier servi…

Faire les encombrants:

meubles_encombrants
Des meubles trouvés aux encombrants

Tout comme les logements à débarrasser, les encombrants réservent parfois de très belles surprises. Un ami brocanteur parcourt les villes des environs le jour des encombrants et souvent ses trouvailles me laissent sans voix. Je suis parfois écoeuré de voir que des personnes jettent des objets presque neufs aux encombrants. En tous cas, ils font le bonheur de ceux qui ramassent. Tout ça pour dire qu’en faisant les encombrants, vous risquez de trouvez du mobilier parfois en bon état GRATUITEMENT. Encore une fois, ça ne vous coûte rien d’essayer…

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook:

Vous avez aimé mes bons plans pour dépenser moins d’argent pour l’achat de mobilier? Dans ce cas, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis en cliquant sur ce lien de partage. Peut-être qu’eux aussi ont envie d’économiser un maximum d’argent. 😉 Un grand merci pour vos partages.

Et vos combines à vous?

Vous connaissez d’autres bons plans dont je n’ai pas parlé ici? Postez un commentaire en dessous de l’article pour nous expliquer comment vous faites pour dépenser moins d’argent pour acheter du mobilier. C’est sympa et ça rend service à beaucoup d’internautes. 😉 

Article précédentCouches Bébé: Les combines pour dépenser moins
Article suivantEuromillions: Les secrets pour enfin gagner
blank
Blogueur depuis la fin des années 2000 puis intervenant régulier et reconnu sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 pour partager avec les internautes mes solutions pour mieux vivre au quotidien. Je m'efforce de promouvoir une analyse et une expertise humanistes, accessibles et à la portée de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.