Google Adsense: La meilleure régie publicitaire

regie_google_adsense
Pour vous inscrire sur Google Adsense

Qu’est-ce que Google Adsense?

C’est une régie publicitaire appartenant à Google et présente à l’internationale. Cette régie a été lancée en 2003 et demeure aujourd’hui la plus utilisée et la plus populaire au monde.

Plus de 2 millions de blogs et sites utilisent aujourd’hui cette régie publicitaire pour monétiser leur contenu. D’ailleurs, les publicités de cette régie sont présentes sur Le Club Argent et m’apportent pleine satisfaction.

Où s’inscrire sur Google Adsense?

C’est une régie publicitaire sur internet et pour s’inscrire, il suffit de s’y rendre ici: Google AdsensePour adhérer, il faut déjà avoir un compte Gmail. Si vous n’en n’avez pas, créez-en un et vous pourrez continuer.

Ensuite, il faudra inscrire votre site ou blog. Par la suite, celui-ci sera examiné par les membres de la régie et donneront un avis favorable ou défavorable quant à une éventuelle diffusion des publicités.

Sachez qu’il est difficile d’être accepté et que les conditions sont restrictives. Votre blog ou site doit exister depuis un certain temps, proposer du contenu d’une qualité exceptionnelle et disposer d’un trafic déjà conséquent.

Si vous site n’est pas accepté dans un premier temps, analysez les causes du refus puis retentez ensuite lorsque vous aurez fait les modifications nécessaires.

Combien ça rapporte?

Google Adsense n’autorise pas la divulgation de chiffres, je ne vous en dirai pas plus. Toutefois, sachez que si votre trafic est conséquent dans une thématique précise, vos gains peuvent s’envoler. Mais encore, une fois il est impossible de donner une estimation car beaucoup de facteurs entrent en compte.

Retenez tout simplement que Google Adsense reverse 70% du montant payé par les annonceurs aux éditeurs.

Peut-on faire du parrainage?

La réponse est non. Aucun programme de parrainage n’est proposé par la régie publicitaire de Google.

Comment est-on payé?

Pour demander son argent, il faut déjà franchir le seuil de paiement fixé à 70€. Lorsque c’est fait, vous ne serez payé que par virement bancaire, seul moyen de paiement autorisé.

Les points positifs:

C’est la régie publicitaire n°1 au monde et elle est très populaire auprès des éditeurs de contenu. Elle est très simple d’utilisation, il suffit d’insérer le code publicitaire dans vos pages et Google Adsense se charge du reste. Mieux encore, la régie permet le placement automatique des annonces. Vous placez ainsi le code sur votre page une seule fois et vous n’avez plus rien à faire.

Beaucoup d’annonceurs sont présents et se livrent une forte concurrence à travers un système d’enchères pour apparaître là où ils le désirent. Les gains peuvent être conséquents pour les blogs et sites de qualité ayant un trafic considérable.

Les points négatifs:

Les conditions pour être accepté sont restrictives et il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus finalement. Seuls les blogs et sites de qualité auront le privilège de diffuser les publicités de cette régie. De nombreux comptes sont désactivés en cas de suspicion de fraude dans l’hypothèse où un éditeur cliquerait sur ses pubs, ce qui est évidemment formellement interdit.

Cette régie est peu intéressante et ne rapportera que peu d’argent aux petits sites. Enfin, aucun programme de parrainage n’est proposé.

Et vous quel est votre avis sur Google Adsense?

Vous êtes utilisateur de cette régie publicitaire? Dans ce cas, merci de publier un commentaire en dessous de l’article pour nous donner votre avis et nous dire si vous recommandez ou pas de s’inscrire sur cette régie publicitaire. 😉

Le résumé:

Catégorie Régie publicitaire
Plateforme Web
Développeur Google LLC
Lancement 2003
Parrainage Non
Méthode de paiement Virement bancaire
Seuil de paiement 70€
Lien Google Adsense
blank
Intervenant régulier sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 afin de partager mes solutions pour gagner et économiser de l'argent au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici