Panelia: Des enquêtes peu fréquentes pour des cadeaux

panelia
Pour vous inscrire sur Panelia

Qu’est-ce que Panelia?

Panelia est un site de sondages rémunérés 100% français et existant de longue date. En effet, Panelia existe depuis 2005 et compte plus de 60000 membres à travers la France. Appartenant à Arcane Research, société angevine, le site est finalement peu connu mais n’est pas une arnaque pour autant. Sur TrustPilot, il obtient la note de 4,5/5.

Où s’inscrire sur Panelia?

Panelia propose des enquêtes sur internet et pour s’inscrire, il suffit de s’y rendre ici: Panelia. Seules les personnes âgées de plus de 18 ans et résidant en France pourront participer aux enquêtes. Lorsque vous serez inscrit, pensez à vérifier vos mails, spams et courriers indésirables pour valider votre inscription. Sans validation, vous ne pourrez pas débuter. 

Lorsque votre inscription sera terminée, vous recevrez un bonus de bienvenue de 30 points pour vous motiver. 

Combien ça rapporte?

Sur ce site, on ne parle pas d’argent mais de points. Pour chaque sondage rémunéré terminé, votre cagnotte sera créditée de points. En général, ce sont 1 à 12 points qui vous seront accordés et parfois 3 points pour les enquêtes flash nécessitant peu de temps. Il peut aussi arriver que certaines enquêtes rapportent jusqu’à 16 points.

Panelia n’envoie que peu de sondages avec une moyenne de 20 sollicitations par an. C’est très peu par rapport à d’autres sites comme GreenpantheraGaddinMarket Agent ou Lifepoints. Mais peu importe, malgré ces 20 sondages annuels, vous aurez de quoi obtenir des cadeaux.

A titre d’exemple, sachez que pour obtenir un sèche-cheveux, il faut 240 points, pour un joli sac Longchamp c’est 5000 points ou encore pour une trottinette électrique c’est entre 5000 et 10000 points.

Plus de 2000 cadeaux sont disponibles dans la boutique. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.

Le site propose aussi une tombola annuelle où 15000 points sont mis en jeu. Pour participer, il faut avoir des tickets de tombola et ce sont les panélistes les plus actifs qui en ont le plus. Pour vous motiver davantage à donner votre avis, Panelia vous enverra des tickets de tombola pour tenter votre chance.

Egalement, lorsque vous recevrez les sondages dans votre boîte mail, je vous conseille de répondre dès que possible car souvent le nombre de participants est limité. Il faut donc aller très vite!

Enfin, les points sont crédités sous 15 jours ou lorsque l’enquête est clôturée.

Peut-on faire du parrainage?

La réponse est oui. Panelia propose un programme de parrainage où chaque parrain reçoit 12 points à partir du moment où il recrute un nouveau membre. Je reconnais que 12 points ce n’est pas énorme mais n’oubliez pas que d’autres sites présentés sur Le Club Argent n’ont pas de programme d’affiliation.

Comment est-on payé?

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous ne recevrez pas d’argent mais uniquement des cadeaux en échange de vos points. Si c’est l’argent qui vous motive, rejoignez plutôt des sites comme TolunaSwagbucks ou Moolineo.

Les points positifs:

C’est un site français qui existe depuis 2005 et qui a fait ses preuves depuis. Il est très apprécié par les internautes même si ce n’est pas le meilleur. Le bonus de bienvenue de 30 points ainsi que la loterie annuelle où 15000 points sont mis en jeu ont de quoi motiver.

Beaucoup de cadeaux différents sont disponibles dans la boutique. Aucune fermeture de compte si vous ne répondez pas aux enquêtes pendant un long moment. Les désinscriptions sont faciles. Les disqualifications sont peu fréquentes. Enfin, les données collectées sont anonymes, non vendues à des tiers et la confidentialité est respectée.

Les points négatifs:

La fréquence d’envoi est faible avec à peine 20 sondages par an. Les cadeaux sont plutôt chers, il faut beaucoup de points pour commander ses récompenses et être patient. Enfin, aucune application pour mobile n’est disponible.

Et vous quel est votre avis sur Panelia?

Vous êtes utilisateur de ce site de sondages rémunérés? Dans ce cas, merci de publier un commentaire en dessous de l’article pour nous donner votre avis et nous dire si vous recommandez ou pas de s’inscrire sur ce site de sondages rémunérés. 😉

Le résumé:

Catégorie Sondages rémunérés
Plateforme Web
Développeur Arcane Research
Lancement 2005
Parrainage Oui
Méthode de paiement Cadeaux
Seuil de paiement Variable selon les cadeaux
Lien Panelia
blank
Intervenant régulier sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 afin de partager mes solutions pour gagner et économiser de l'argent au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici