Combien d’argent peut-on gagner avec les sondages rémunérés?

Si vous avez déjà entendu parler des sondages rémunérés, vous vous demandez certainement ce que ça rapporte et si on pouvait en vivre. A votre tour, vous avez envie de booster vos revenus mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Aujourd’hui, je vais répondre à vos questions. C’est promis, à la fin de cet article vous saurez tout des enquêtes sur internet et ce sera à vous de juger si vous voulez débuter cette activité ou pas!

Un rappel sur les sondages:

Si vraiment vous n’y connaissez rien du tout, je vais rappeler en quoi consistent les sondages en ligne. De nombreuses grandes marques comme Amazon, Darty, Conforama, Coca-Cola font appel à des instituts de sondages pour recueillir les avis des internautes sur une campagne publicitaire, une marque, un produit… Ces opinions de consommateurs sont  indispensables et scrupuleusement analysées par les marques pour proposer de nouveaux produits. Les sites de sondages peuvent aussi vous solliciter pour connaître vos opinions politiques, culturelles, alimentaires… Vous voyez, il y a des sondages pour tous les goûts et dans tous les thèmes c’est pourquoi il vous arrivera de recevoir des questionnaires très différents. Mais ne vous inquiétez-pas, vous serez en mesure de répondre car il n’y a pas besoin d’avoir fait de longues études pour participer. Vraiment, les sondages rémunérés sont ouverts à tous!

sondages rémunérés
Un questionnaire sur internet

Une dizaine de sites fiables:

J’en ai déjà parlé mais les sites de sondages rémunérés se comptent par centaines. Il en existe tellement qu’il est impossible de les retenir tous. A vrai dire, on ne retient que les meilleurs. En ce qui me concerne, je peux vous affirmer qu’une poignée sont réellement fiables et payent leurs utilisateurs. Oui, vous avez bien lu, je recommande une grosse dizaine de sites sur des centaines. Je pratique cette activité depuis 2009 et je peux vous dire que j’en ai vu des arnaques et des sites qui vous promettent des fortunes et qui ne vous donnent rien. Alors autant vous prévenir!

Combien de sondages par semaine?

Les sites envoient les questionnaires de manière plus ou moins régulière mais généralement vous ne recevrez pas plus de 5 sondages par semaine et par site. Ainsi, si vous travaillez sur la dizaine de sites fiables dont je parle sur le blog, vous aurez donc 50 enquêtes à boucler chaque semaine. En sachant qu’une enquête vous prendra 15 minutes, vous aurez besoin d’au moins 12 heures par semaine pour faire tout votre travail. Je ne vous conseille pas de faire 12 heures d’affilée car vous allez en avoir marre mais plutôt 2 heures par jour au maximum. Si vous avez un emploi, l’idéal est de répondre aux sondages entre vos pauses du midi, le soir ou le week-end au lieu de regarder la TV . A vous de voir, après tout vous êtes libres…

Combien rapporte un sondage?

Certains sites vous promettent 5 euros par sondage terminé mais vous n’aurez jamais de sondages qui vous rapporteront autant. Ce serait trop beau! En ce qui me concerne le sondage le mieux payé m’a rapporté 3 euros!

Non, en réalité un sondage achevé vous fera gagner de 0,75 à 1 euro donc à raison de 4 sondages par heure, vous encaisserez 4 euros de l’heure. Pas compliqué n’est-ce pas? 4 euros nets de l’heure pour travailler depuis son domicile sans pression et sans patron c’est pas trop mal et ça fait un demi SMIC! Si vous ne savez pas quoi faire lorsque vous êtes chez vous, vous n’avez plus aucune excuse. Connectez-vous sur les différents sites, donnez votre avis et encaissez des euros.C’est aussi simple que ça!

Une dizaine de sites fiables:

J’ai dit en début d’article que les sites fiables à 100% étaient rares et qu’il valait mieux se concentrer sur les 10 meilleurs que se disperser sur des sites frauduleux. Moi aussi en commençant, j’ai voulu répondre à un maximum de sondages sur un maximum de sites par appât du gain. Au final, j’ai perdu énormément de temps avec de multiples arnaques (compte fermé, virement non reçu…) c’est pourquoi je ne vous recommande que peu de sites. En ne travaillant que sur les sites que je recommande, vous ne serez pas déçu mais ne vous attendez pas non plus à des gains mirobolants.

Si vous travaillez sur une dizaine de sites et que vous répondez à une cinquantaine d’enquêtes par semaine, vous pouvez espérer des revenus de l’ordre de 50 à 60 euros soit 200 à 300 euros par mois au maximum.

Croyez-moi pour gagner 300 euros tous les mois avec cette activité, il faut vraiment travailler et ne pas se tourner les pouces. Sur internet comme ailleurs, l’argent ne tombe pas du ciel et je le répète, vous ne ferez pas fortune avec les sondages rémunérés. Si vous cherchez une opportunité pour arrondir vos fins de mois, les sondages correspondent parfaitement, si au contraire vous voulez vous faire un salaire confortable pour acheter une nouvelle BMW dans 3 mois, faites autre chose.

Je ne vais pas vous mentir et vous raconter que vous gagnerez 1000 euros par mois avec les sondages, c’est vraiment impossible. Si ailleurs sur le net, on vous promet plus d’argent, soyez-en certain, ce seront des arnaques. Ne croyez pas tous les sites qui vous promettent des milliers d’euros tous les mois. Tous ces sites comptent sur votre crédulité pour vous vendre n’importe quoi et vous arnaquer!

J’ai oublié de vous dire que tous les sites les plus fiables sont totalement gratuits, vous n’aurez absolument rien à payer pour commencer. Si vous vous inscrivez ailleurs et qu’on vous demande vos numéros de Carte Bancaire, fuyez en courant…

Où commencer?

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir en matière de revenus, il ne me reste plus qu’à vous proposer les sites avec lesquels je travaille. Vous pouvez commencer par vous inscrire sur YouGovGreenPanthera, Toluna, MySurvey ou Gaddin. Si vous en voulez plus, faites un petit tour sur le blog, vous trouverez d’autres sites.

Et vous combien gagnez-vous?

Vous connaissez déjà cette activité depuis un moment et vous avez essayé? Dites-nous combien d’argent vous avez gagné et quels sites vous recommandez en postant un commentaire! La communauté de LeClubArgent.com appréciera!

D’autres pistes pour gagner de l’argent:

Il n’y a pas que les sondages sur internet pour se faire un complément de revenus. Ils ne sont qu’une solution parmi tant d’autres. Vous pouvez également faire de petites missions contre une rémunération et vous serez payé de la même façon. Je vous conseille de lire mon guide des meilleurs sites rémunérateurs 100% fiables si vous voulez en savoir plus. Je vous y présente 15 sites pour faire des gains réguliers.

Combien d’argent peut-on gagner avec les sondages rémunérés?
4.2 (84%) 5 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Les chiffres que tu donnes sont proches de la réalité. A ceux qui doutent, je veux leur dire que les sondages rémunérés rapportent de l’argent et il faut être sérieux pour pour avoir plusieurs centaines d’euros par mois.

    Je fais des sondages depuis 12 ans c’est bien la preuve que c’est intéressant.

  2. Pour moi c’est 100 euros tous les mois et beaucoup de chèque cadeaux. C’est aussi bien surtout pour mes petits-enfants que je gâte avec mes gains. Les sondages demandent beaucoup de travail quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE