Comment gagner de l’argent avec son corps?

Contrairement à ce qu’en pense la vindicte populaire, gagner de l’argent avec son corps est généralement fort honorable. La façon de s’y être engagé peut présenter de multiples formes, selon les motivations ou les opportunités qui se sont présentées un jour. Partons à la redécouverte de certains métiers ou jobs qui y ont trait, dont le plus ancien qui soit au monde. Mais préparez-vous à la surprise du siècle, car nombre d’entre eux vont en scotcher plus d’un !

Nous allons commencer par les plus savoureux parmi ceux trouvant preneurs, qu’il ne vient pas nécessairement à l’esprit de pratiquer. De quoi revenir sur de nombreux a priori et pourquoi pas vous donner des idées pour l’avenir. Certains demandent une très longue pratique, nécessitent des années d’entraînement, aussi penchons-nous en premier lieu sur les plus basiques. N’hésitez pas à prendre des notes car nous allons y aller crescendo, afin de ne pas effaroucher les plus prudes d’entre-vous.

Ce que vous pouvez faire avec votre corps:

Le tatouage publicitaire:

Vous avez bien lu ! Le concept du tatouage faisant désormais partie intégrante de la société, pour l’arborer fièrement il n’est plus nécessaire qu’il représente son appartenance à une ethnie ou à un gang quels qu’ils soient. C’est aux Etats-Unis qu’est né le concept du Tatoo Marketing (skinvertising pour les intimes). En 2.000 le site de jeux GoldenPalace.com eut la lumineuse idée d’offrir 100.000 $ au boxeur Bernard Hopkins pour exhiber la marque. Ainsi naquit l’idée de se faire de la pub sur le dos (sans jeu de mots) et toute partie du corps humain de qui accepte d’asseoir la notoriété des plus grandes enseignes de par le monde. Un job bien payé quoi qu’il en soit, sachant que le tatouage peut être temporaire.

tatoo marketing
Quelques exemples de tatouages publicitaires

Tester des médicaments:

Vous pouvez gagner jusqu’à 4.500 € par an en devenant testeur, ou cobaye médical selon certains point de vue. L’idée en soi est des plus simples ! Des groupes pharmaceutiques, voire des organismes de santé publique, ont besoin de tester des traitements, médicaments ou compléments alimentaires sur l’humain. C’est des plus sérieux, on vous en parle sous le terme ronflant d’essais cliniques.

Étudiés sur des sujets sains, le but est de détecter les effets secondaires indésirables, quant aux malades c’est afin de tester un nouveau traitement se rapportant à leur affection. Une façon de gagner de l’argent certes, mais tout en aidant la recherche et la science car sans eux la chimiothérapie et la trithérapie n’auraient pas connu de telles avancées.

Vous voulez devenir cobaye? Je vous explique comme faire dans cet article: Testeur de médicaments: bon plan ou pure arnaque?

Être sportif ou gymnaste:

Alors là nous nous attaquons à du lourd ! C’est que si vous envisagez gagner votre vie par ce biais il faudra donner de votre personne. Qu’importe la discipline dont vous représentez les couleurs, de longues heures d’entraînement sont devant vous et nécessitent un investissement quasi sans limite. Donc avant de vous imaginer grimper sur le podium pour les prochains jeux olympiques, vous pouvez beaucoup plus modestement être sponsorisé par une marque quelconque. Moyennant des résultats positifs, votre maillot à lui seul peut devenir l’étendard du logo qui lui est apposé. Pour être rémunéré le principe est simple, il faut participer à une compétition ou exhibition sportive, ou à tout le moins s’y préparer sous l’autorité d’une tierce personne.

neymar
Grâce à ses pieds, Neymar a gagné 37 millions d’euros en 2017!

Devenir coureur, skieur and Co:

Large est la catégorie où sont alliés exploits sportifs et passion ! Les deux premiers sont souvent des compétiteurs dans l’âme, et ça débute généralement tout enfant. Les branches qui font de l’expression corporelle un atout charme se trouvent parmi les danseurs et les patineurs artistiques mais pas que. Si l’on s’en réfère à une simple traduction le sport permet, en plus de vous faire sentir bien dans votre peau, de sculpter votre corps en le rendant plus tonique et attrayant. Pour se faire de l’argent, là aussi seules les rencontres font office de loi. Pour autant si vous êtes funambule ou artiste de rue, des monnaies sonnantes et trébuchantes peuvent vous être distribuées.

Que vous pratiquiez du yoga ou de la marche, vous pouvez tout à fait, moyennant une petite rétribution si vous êtes fortiches, coacher des personnes intéressées. C’est un milieu très preneur et chacun peut y trouver son compte !

Être modèle de nu:

Ne vous y méprenez pas ! Pas question ici d’exhibitionnisme ou de voyeurisme, les sculpteurs comme les peintres voient avant tout leurs modèles comme « quelque-chose à représenter. » Pour eux qu’il s’agisse donc d’un objet statique ou d’un modèle de chair et d’os importe peu. Pas besoin d’avoir une silhouette de déesse ou les traits d’un Apollon pour être pressenti, des artistes croquent volontiers des personnes âgées avec la même ferveur. Ce qui est primordial est que vous acceptiez votre corps comme mère nature l’a fait. Les modèles nus sont indispensables pour que les apprentis dessinateurs ou peintre puissent appréhender le corps humain. Femme ou homme importe peu, ce sont les détails comme les articulations et les muscles qui en font la beauté.

Vous voulez être modèle nu? Si oui, allez vite lire l’article de WikiHow qui vous explique comment trouver du travail.

Vendre vos cheveux:

C’est un peu plus “soft” que la vente d’organes, n’est-ce pas? Le commerce de cheveux est en plein développement depuis des années, d’ailleurs plusieurs sites internet vous proposent de vous les racheter à bon prix. J’ai publié un article à ce sujet il y a quelques mois que je vous invite à lire ici: Comment vendre ses cheveux?

Faire du mannequinat ou strip-tease:

La première proposition est haute en couleurs, elle consiste cependant à présenter tout autant des vêtures d’apparat que de mettre en avant vos pieds. Que vous présentiez des dessous coquins, des robes de grands couturiers ou des chaussures stylées… c’est parfois la partie de vous dont la nature vous a le mieux doté qui sera mise sous les projecteurs. Quant au strip-tease, vous devez faire abstraction du désir que vos évolutions et votre effeuillage suscitent, pour vous consacrer à ce qui est avant tout un art. Que celui-ci soit destiné à vous rendre désirable n’enlève rien à l’intention, et comme on dit « Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens ! »

strip tease
Le strip-tease, ça paye correctement!

Vendre vos organes:

Tout se vend et même des organes humains! Oui, je sais que c’est glauque! Vous voulez vendre un rein, un poumon ou que sais-je d’autre? Très bien, vous allez recevoir une jolie somme car il y a de la demande! Je plaisante bien évidemment. Vendre ses organes en France est interdit mais sachez que dans certains pays comme l’Iran autorisent cette pratique c’est la raison pour laquelle je me permets de parler de ce sujet tabou.

Être mère porteuse:

Voici encore un sujet tabou, quoique… La GPA (Gestation Pour Autrui) qui consiste à porter l’enfant d’une autre personne est interdite en France mais demeure une pratique courante dans certains pays comme le Canada, la Belgique, la Grèce ou encore le Brésil ou la Russie. Le concept est simple: vous portez l’enfant de quelqu’un en l’échange d’une rémunération. Pour cet acte, la mère porteuse peut empocher de 25000 à 250000 €. Avec de tels montants, on comprend aisément pourquoi de jeunes femmes franchissent le pas…

mere porteuse
Être mère porteuse, c’est à peu près ça!

Être Péripatéticienne:

Mais comme vous attendiez le sujet qui fâche, parlons un peu des péripatéticiennes. Elles aussi font commerce de leur corps, de façon plus sujette à controverse mais qui force malgré tout le respect. Pour de nombreuses raisons elles ont une utilité quasi de salubrité publique ! Ce ne sont pas les timides, déviants sexuels ou tout simplement esseulés qui vont vous en conter.

Voilà, vous avez donc connaissance de ce qu’il était possible de faire avec son corps pour en tirer profit. Encore une fois, je reconnais que certains aspects sont déroutants mais puisque toutes ces pratiques existent, je tenais à en toucher quelques mots.

Si vous gagnez votre vie grâce à votre corps, n’hésitez pas à témoigner en postant un commentaire ci-dessous. Je vous en remercie d’avance.

Comment gagner de l’argent avec son corps?
5 (99.05%) 21 votes

5 Commentaires

  1. Bonjour, moi je suis grosse, petite et moche. Est-ce que je peux quand même gagner de l’argent? On pourrait m’exposer dans un zoo!

    Gagner de l’argent avec mon corps, ce n’est hélas pas pour moi…

  2. Bonjour
    Maman célibataire de 3 enfants
    J’ai un baccalauréat professionnel en secrétariat.
    Je recherche un travail à mon domicile afin de pouvoir gérer mon travail à la convenance de mes horaires par rapport à mes enfants.
    Sur quel site puis je m’inscrire ?

  3. Bonjour moi c’est hyacinthe, avec un baccalauréat en comptabilité j’ai pas pu continué les études faute de moyen financier, j’ai 29ans actuellement et je cherche un travail pouvant me nourrir ainsi que mes 2 frères, genre être sécurité de maison, entretien à l’hôpital, à l’école, même prêt à vendre un de mes reins à un bon prix pour pouvoir nourrir mes frères et ma mère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.