Idée de génie: 7 pistes à explorer en avoir une !

Vous avez marre de vivre modestement et vous cherchez l’idée de génie pour devenir riche? Lisez attentivement cet article, je vous donne quelques pistes qui vous aideront à réfléchir pour trouver l’idée qui changera votre vie. Je vais vous mâcher le travail mais vous allez devoir bosser quand même. C’est parti! 😉

idee
Alors vous l’avez l’idée de génie?

C’est quoi une idée de génie?

Des idées intéressantes, tout le monde en a et tous les jours mais ici, nous allons plutôt nous intéresser à l’aspect financier. Je me doute que c’est l’argent qui vous motive, n’est-ce pas? Je donne donc les conseils qui sont pour moi les meilleurs pour les personnes qui songent à lancer un business.

L’idée de génie qui changera votre vie ne tombera du ciel, je vous le certifie… Mais avec quelques conseils, il est possible de la provoquer. 😉

Comment puis-je vous aider?

Je vous rassure, je ne suis pas un surdoué, loin de là! Mais avant de lancer le blog Le Club Argent et de connaître le succès, j’ai connu plusieurs échecs cuisants qui m’ont beaucoup apporté. Après un long travail de réflexion, j’ai compris mes erreurs et j’ai corrigé le tir. Aujourd’hui, ce blog me permet de gagner correctement ma vie et sans le travail en amont, j’aurai probablement échoué une nouvelle fois. 😉

Les meilleurs conseils pour trouver une idée de génie:

1. Ne vous dispersez pas:

Pour avoir l’idée qui changera votre vie, il faut d’abord vous concentrer sur un seul sujet. Inutile de multiplier les sujets et se diversifier. Non au contraire, il faut exploiter un thème que vous connaissez parfaitement. Et lorsque vous savez dans quel domaine vous voulez vous engager, je vous conseille d’explorer de fond en comble celui-ci car c’est souvent dans les détails que naît une idée de génie et pertinente. Si vous n’avez aucune inspiration sur le sujet vers lequel vous orienter, ce sera très compliqué…

En ce qui me concerne, je voulais réussir dans le blogging, c’était vraiment ce que je voulais faire. Monter un autre business, ne m’intéressait pas du tout. Au moins c’était clair même si après il m’a fallu du temps pour trouver une thématique intéressante et monétisable.

2. Ne perdez pas vos idées:

Une fois que vous savez où chercher et si l’inspiration est présente, je vous recommande de noter tout ce qui vous passe par la tête dans un carnet ou de prendre une feuille blanche et faire ce que l’on appelle un brainstormingLe brainstorming est un mot « barbare » pour dire réfléchir.

En relisant vos notes par la suite et en recoupant toutes ces informations, vous allez beaucoup avancer. J’insiste sur le fait qu’il faut tout noter. Même les idées qui peuvent apparaître farfelues au premier abord peuvent avoir leur intérêt. Plus tard, vous ferez un résumé de ce qui vous semble le plus adapté.

3. Documentez-vous:

N’hésitez pas non plus à vous documenter un maximum pour approfondir et découvrir d’autres aspects que vous auriez pu négliger. Parfois en se documentant et en creusant son idée, on explore des pistes auxquelles on n’aurait pas pensé. Dites-vous bien que vous ne savez pas tout! Si la TV apporte pas mal d’infos, n’en restez pas là évidemment. Lisez la presse, collectez des données sur internet, allez interroger des professionnels…

4. Cherchez à améliorer ce qui existe déjà:

Il est possible d’avoir une idée pour améliorer ce qui existe déjà. Rien ne vous empêche d’améliorer des choses existantes pour les rendre encore plus efficaces. Dans ce cas, observez bien et imaginez comment vous pouvez améliorer les choses. En revanche copier ce qui existe déjà est inutile et vous fera perdre votre temps.

Je vais prendre l’exemple de Facebook. Mark Zuckerberg a lancé le réseau social en 2004 et n’était le premier, au contraire. Des années avant Facebook existaient d’autres réseaux sociaux (Sixdegrees, MySpace) disparus depuis. Mark Zuckerberg s’en est inspiré et a amélioré pour en faire aujourd’hui le réseau social n°1 monde. A la différence des autres réseaux sociaux, Mark Zuckerberg n’a pas ouvert Facebook à tout le monde immédiatement. D’abord seuls une poignée d’étudiants de Harvard y ont eu accès. Ceci a suscité la curiosité des autres étudiants et c’est de cette manière que Facebook a commencé à se faire connaître.

Si Mark Zuckerberg avait fait comme les autres créateurs de réseaux sociaux, il aurait probablement échoué et Facebook n’existerait probablement plus aujourd’hui.

Moi aussi en lançant le blog Le Club Argent, j’ai regardé ce qui se faisait ailleurs et j’ai tenté d’améliorer en proposant du contenu encore plus pertinent et de nouvelles solutions à la portée de tous. Des blogs pour apprendre à gagner de l’argent, il y en a des dizaines et si j’avais fait exactement la même chose sans innover, je serai allé dans le mur une nouvelle fois. 😉

5. Voyagez:

Sachez également que lorsqu’on souhaite monter son affaire, il est intéressant et même indispensable de voyager. Nombreuses sont les personnes à s’être déplacées notamment aux Etats-Unis et ayant importé différents concepts qui ont cartonné en France ou en Europe.

Ces exemples ne se comptent plus et il faut le reconnaître, les idées les plus innovantes naissent souvent aux Etats-Unis. Là encore si vous voyagez, notez bien tout ce que vous voyez et ce qui vous passe par la tête pour ne rien oublier plus tard.

6. Restez prudent:

Sachez qu’avoir la bonne idée n’est pas systématiquement synonyme de réussite. Certains ont eu de très bonnes intuitions mais n’ont pas été en mesure de concrétiser pour cause de mauvaise gestion ou tout simplement d’incompétence. A partir du moment où le projet est mûri, je vous conseille fortement de vous entourer de personnes ultra-compétentes pour avancer plus vite.

7. Persévérez

Des difficultés, vous allez en rencontrer, ne vous inquiétez pas pour ça. Ce n’est pas une raison pour abandonner lorsque le premier obstacle surviendra. Accrochez-vous, devenez un vrai battant et surmontez les difficultés pour avancer. Ce n’est pas en baissant les bras que tout ira mieux.

Dans mon métier de blogueur, je peux vous affirmer que tous les jours je m’accroche pour que Le Club Argent reste une référence et qu’il soit bien positionné dans les moteurs de recherche. Mais se battre fait partie de ma nature et il est hors de question pour moi de jeter l’éponge… Je n’ai pas envie de laisser quelqu’un d’autre profiter de mon business et prendre ma place. Faites-en autant et ne lâchez rien!

Je pense qu’après avoir lu cet article, vous allez avoir les idées plus claires. Vous allez maintenant savoir comment vous orienter pour mener à bien votre projet. Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir. Maintenant, c’est à vous de jouer! 😉

Partagez sur Facebook!

Vous avez aimé cet article ? S’il vous a aidé dans votre recherche, partagez-le sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage ou parlez-en autour de vous notamment sur les forums.

Et vous, êtes-vous créatif? Avez vous eu l’inspiration qui vous conduira sur le chemin du succès. N’hésitez pas à poster un commentaire sur votre projet. La communauté du blog et moi-même donneront un avis le plus objectif possible.

Pour terminer, je vous propose de regarder une courte vidéo où vous découvrirez de jeunes entrepreneurs qui ont connu le succès. Et si l’envie de faire fortune vous envahissez, je vous invite à lire l’article suivant: Les meilleurs conseils pour faire fortune.

blank
Intervenant régulier sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 afin de partager mes solutions pour gagner et économiser de l'argent au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici