💡 Idée de génie: Voici comment avoir une qui changera votre vie !

Vous avez marre de vivre modestement et vous cherchez l’idĂ©e de gĂ©nie qui vous rendra riche? Lisez attentivement cet article, je vous donne quelques pistes qui vous aideront Ă  rĂ©flĂ©chir pour trouver l’idĂ©e qui changera votre vie. Je vais vous mâcher le travail mais vous allez devoir travailler quand mĂŞme. C’est parti!

C’est quoi une idĂ©e de gĂ©nie?

Des idĂ©es intĂ©ressantes, tout le monde en a et tous les jours mais ici, nous allons plutĂ´t nous intĂ©resser Ă  l’aspect financier. Je me doute que c’est l’argent qui vous motive, n’est-ce pas? Je donne donc les conseils qui sont pour moi les meilleurs pour les personnes qui songent Ă  lancer un business.

L’idĂ©e lumineuse qui changera votre vie ne tombera du ciel, je vous le certifie… Mais avec quelques conseil, il est possible de la provoquer.

Comment puis-je vous aider?

Je vous rassure, je ne suis pas un surdouĂ©, loin de lĂ ! Mais avant de lancer le blog LeClubArgent et d’avoir le succès, j’ai connu plusieurs Ă©checs cuisants qui m’ont beaucoup apportĂ©. Après un long travail de rĂ©flexion, j’ai compris mes erreurs et j’ai corrigĂ© le tir. Aujourd’hui, ce blog me permet de gagner correctement ma vie et sans le travail en amont, j’aurai probablement Ă©chouĂ© une nouvelle fois.

idee
Alors vous l’avez l’idĂ©e de gĂ©nie?

Les meilleurs conseils pour trouver une idée de génie:

1. Ne vous dispersez pas:

Pour avoir l’idĂ©e qui changera votre vie, il faut d’abord vous concentrer sur un seul sujet. Inutile de multiplier les sujets et se diversifier. Non au contraire, il faut exploiter un thème que vous connaissez parfaitement. Et lorsque vous savez dans quel domaine vous voulez vous engager, je vous conseille d’explorer de fond en comble celui-ci car c’est souvent dans les dĂ©tails que naĂ®t une idĂ©e pertinente. Si vous n’avez aucune inspiration sur le sujet vers lequel vous orienter, ce sera très compliquĂ©…

En ce qui me concerne, je voulais rĂ©ussir dans le blogging, c’Ă©tait vraiment ce que je voulais faire. Monter un autre business, ne m’intĂ©ressait pas du tout. Au moins c’Ă©tait clair mĂŞme si après il m’a fallu du temps pour trouver une thĂ©matique intĂ©ressante et monĂ©tisable.

2. Ne perdez pas vos idées:

Une fois que vous savez oĂą chercher et si l’inspiration est prĂ©sente, je vous recommande de noter tout ce qui vous passe par la tĂŞte dans un carnet ou de prendre une feuille blanche et faire ce que l’on appelle un brainstorming. Le brainstorming est un mot « barbare » pour dire rĂ©flĂ©chir.

En relisant vos notes par la suite et en recoupant toutes ces informations, vous allez beaucoup avancer. J’insiste sur le fait qu’il faut tout noter. MĂŞme les idĂ©es qui peuvent apparaĂ®tre farfelues au premier abord peuvent avoir leur intĂ©rĂŞt. Par la suite, vous ferez un rĂ©sumĂ© de ce qui vous semble le plus adaptĂ©.

3. Documentez-vous:

N’hĂ©sitez pas non plus Ă  vous documenter un maximum pour approfondir et dĂ©couvrir d’autres aspects que vous auriez pu nĂ©gliger. Parfois en se documentant et en creusant son idĂ©e, on explore des pistes auxquelles on n’aurait pas pensĂ©. Dites-vous bien que vous ne savez pas tout! Si la TV apporte pas mal d’infos, n’en restez pas lĂ  Ă©videmment. Lisez la presse, collectez des donnĂ©es sur internet, allez interroger des professionnels…

4. Cherchez à améliorer ce qui existe déjà:

Il est possible d’avoir une idĂ©e pour amĂ©liorer ce qui existe dĂ©jĂ . Rien ne vous empĂŞche d’amĂ©liorer des choses existantes pour les rendre encore plus efficaces. Dans ce cas, observez bien et imaginez comment vous pouvez amĂ©liorer les choses. En revanche copier ce qui existe dĂ©jĂ  est inutile et vous fera perdre votre temps.

Je vais prendre l’exemple de Facebook. Mark Zuckerberg a lancĂ© le rĂ©seau social en 2004 et n’Ă©tait le premier, au contraire. Des annĂ©es avant Facebook existaient d’autres rĂ©seaux sociaux (Sixdegrees, MySpace) disparus depuis. Mark Zuckerberg s’en est inspirĂ© et a amĂ©liorĂ© pour en faire aujourd’hui le rĂ©seau social n°1 monde. A la diffĂ©rence des autres rĂ©seaux sociaux, Mark Zuckerberg n’a pas ouvert Facebook Ă  tout le monde immĂ©diatement. D’abord seuls une poignĂ©e d’Ă©tudiants de Harvard y ont eu accès. Ceci a suscitĂ© la curiositĂ© des autres Ă©tudiants et c’est de cette manière que Facebook a commencĂ© Ă  se faire connaĂ®tre.

Si Mark Zuckerberg avait fait comme les autres crĂ©ateurs de rĂ©seaux sociaux, il aurait probablement Ă©chouĂ© et Facebook n’existerait probablement plus aujourd’hui.

Moi aussi en lançant le blog LeClubArgent, j’ai regardĂ© ce qui se faisait ailleurs et j’ai tentĂ© d’amĂ©liorer en proposant du contenu encore plus pertinent et de nouvelles solutions Ă  la portĂ©e de tous. Des blogs pour apprendre Ă  gagner de l’argent, il y en a des dizaines et si j’avais fait exactement la mĂŞme chose sans innover, je serai allĂ© dans le mur une nouvelle fois.

5. Voyagez:

Sachez Ă©galement que lorsqu’on souhaite monter son affaire, il est intĂ©ressant et mĂŞme indispensable de voyager. Nombreuses sont les personnes Ă  s’ĂŞtre dĂ©placĂ©es notamment aux Etats-Unis et ont importĂ© diffĂ©rents concepts qui ont cartonnĂ© en France ou en Europe.

Ces exemples ne se comptent plus et il faut le reconnaître, les idées les plus innovantes naissent souvent aux Etats-Unis. Là encore si vous voyagez, notez bien tout ce que vous voyez et ce qui vous passe par la tête pour ne rien oublier plus tard.

6. Restez prudent:

Sachez qu’avoir la bonne idĂ©e n’est pas systĂ©matiquement synonyme de rĂ©ussite. Certains ont eu de très bonnes intuitions mais n’ont pas Ă©tĂ© en mesure de concrĂ©tiser pour cause de mauvaise gestion ou tout simplement d’incompĂ©tence. A partir du moment oĂą le projet est mĂ»ri, je vous conseille fortement de vous entourer de personnes ultra-compĂ©tentes pour avancer plus vite.

7. Persévérez

Des difficultĂ©s, vous allez en rencontrer, ne vous inquiĂ©tez pas pour ça. Ce n’est pas une raison pour abandonner lorsque le premier obstacle surviendra. Accrochez-vous, devenez un vrai battant et surmontez les difficultĂ©s pour avancer. Ce n’est pas en baissant les bras que tout ira mieux.

Dans mon mĂ©tier de blogueur, je peux vous affirmer que tous les jours je m’accroche pour que Le Club Argent reste une rĂ©fĂ©rence et qu’il soit bien positionnĂ© dans les moteurs de recherche. Mais se battre fait partie de ma nature et il est hors de question pour moi de jeter l’Ă©ponge… Je n’ai pas envie de laisser quelqu’un d’autre profiter de mon business et prendre ma place. Faites-en autant et ne lâchez rien!

Je pense qu’après avoir lu cet article, vous allez avoir les idĂ©es plus claires. Vous allez maintenant savoir comment vous orienter pour mener Ă  bien votre projet. Je vous souhaite Ă  tous de rĂ©ussir. Maintenant, c’est Ă  vous de jouer!

Vous avez aimĂ© cet article ? S’il vous a aidĂ© dans votre recherche, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton « Partager sur Facebook Â» juste en dessous de l’article ou parlez-en autour de vous notamment sur les forums.

Et vous, ĂŞtes-vous crĂ©atif? Avez vous eu l’inspiration qui vous conduira sur le chemin du succès. N’hĂ©sitez pas Ă  poster un commentaire sur votre projet, la communautĂ© du blog et moi-mĂŞme donneront un avis le plus objectif possible.

Pour terminer, je vous propose de regarder une courte vidĂ©o oĂą vous dĂ©couvrirez de jeunes entrepreneurs qui ont connu le succès. Et si l’envie de faire fortune vous envahissez, je vous invite Ă  lire l’article suivant: Les meilleurs conseils pour faire fortune.

Article précédent🚗 Le TOP pour gagner de l’argent avec sa voiture
Article suivantđź‘Ť Job Ă©tudiant: Voici comment en trouver un rapidement
blank
Blogueur depuis la fin des années 2000 puis intervenant régulier et reconnu sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 pour partager avec les internautes mes solutions pour mieux vivre au quotidien. Je m'efforce de promouvoir une analyse et une expertise humanistes, accessibles et à la portée de tous.

7 Commentaires

  1. j’ais une idĂ©e , je ne sais pas si c’est de gĂ©nie , mais elle pourrait aider les restaurateur qui n’on pas de terrasse Ă  faire manger des gens Ă  l’extĂ©rieur debout . cette idĂ©e pourrait aussi servir Ă  beaucoup d’autre mĂ©tiers et mĂŞme Ă  des particuliers , des salles des fĂŞtes etc. Mon problème est comment trouver quelqu’un que ça intĂ©r
    esserait d’exploiter ,

  2. Le moment le plus propice à la réflexion est souvent le soir, lorsque vous êtes allongé dans votre lit avant de vous endormir. Pendant que vous êtes allongé, les idées semblent voler au-dessus de votre tête, confuses et désordonnées.
    Je vous conseille donc de garder sur votre table de nuit un bloc de papier à portée de main et, chaque soir, avant de vous endormir, de laisser les pensées entrer et sortir librement de votre esprit, sans chercher à imposer un sujet particulier, mais en essayant de rester un minimum pertinent par rapport au thème qui vous intéresse. En tout cas, cette méthode pour trouver une idée de génie fonctionne très bien pour moi !
    Laissez les idĂ©es circuler et s’exprimer librement sans les enfermer, notez toutes celles qui vous viennent Ă  l’esprit (mĂŞme celles qui peuvent sembler zarbis), quelles qu’elles soient : projets, intuitions, phrases, sujets. Je vous le redis, votre idĂ©e de gĂ©nie vous la trouverait si vous notez tout !
    Le lendemain matin, parcourez ce que vous avez noté et, avec un esprit neuf, rayez ce qui vous semble vraiment inutile, marquez et argumentez plutôt les bonnes idées.
    Si vous faites cela tous les soirs, votre cerveau deviendra de plus en plus réactif et capable de produire de bonnes idées et des solutions à vos problèmes.

    Et ne pressez pas votre cerveau pour qu’il trouve immĂ©diatement de nouvelles idĂ©es de gĂ©nie, car cela peut prendre un certain temps : les idĂ©es doivent venir Ă  vous et non l’inverse.

  3. Je vous donne mes 6 conseils (que j’utilise) pour avoir des idées de génie !

    – Les idĂ©es ne viennent pas de nulle part. Entourez-vous de personnes inspirantes, capables de stimuler votre esprit, et les idĂ©es fuseront en plus grand nombre !

    – Laissez les pensĂ©es venir Ă  vous. Il ne sert pas Ă  grand-chose de se presser le cerveau quand on ne peut pas penser librement, les idĂ©es peuvent venir aux moments les plus inattendus, j’en ai eu beaucoup sous la douche.

    – Ne soyez pas pressĂ©. Si vous ne pensez Ă  rien, c’est peut-ĂŞtre que ce n’est pas le bon moment, distrayez-vous et consacrez-vous momentanĂ©ment Ă  autre chose.

    – Si vous ne pouvez pas Ă©crire votre pensĂ©e tout de suite, rĂ©pĂ©tez-la Ă  voix haute. J’utilise souvent cette mĂ©thode lorsque je suis dans la voiture et que je ne peux pas Ă©crire.

    – Sortez des sentiers battus. Si vous n’avez pas eu d’idĂ©es stimulantes jusqu’Ă  prĂ©sent, essayez de changer quelque chose autour de vous, trouvez un endroit qui chatouille vos pensĂ©es, le conseil d’ĂŞtre dans la nature est toujours valable.

    – Notez immĂ©diatement les idĂ©es pour faire de la place aux nouvelles. Vous devez libĂ©rer votre esprit des idĂ©es que vous avez en tĂŞte : vous avez certainement dĂ©jĂ  connu ce sentiment d’avoir une pensĂ©e fixe dans votre tĂŞte et de ne pas pouvoir penser Ă  autre chose, en l’Ă©crivant vous serez Ă  nouveau libre de penser et de trouver de nouvelles idĂ©es.

  4. Bonsoir. Je suis amateur de musique et de littĂ©rature. J’ai dĂ©jĂ  Ă©crit plus d’une 30aine de books, plus de 500 chansons, et composĂ© grâce Ă  FL Studio des tas de trucs… Mais avec mes 20 ans et ma situation de bĂ©ninois, j’ai l’impression que pour vraiment faire connaĂ®tre mes oeuvres et les faire juger convenablement, je dois publier en Europe ou en AmĂ©rique. Pas de sous pour ça… Du coup, je crois que seule une idĂ©e qui fera BOOM BOOM BANG et rivera sur moi le regard des deux grands continents me fera dĂ©coller… Une idĂ©e… Du genre… : rĂ©aliser une impressionnante dĂ©couverte ou enregistrer Ă  faible budget une chanson qui fera le tour du monde et sera la meilleure jamais Ă©crite en Afrique…

  5. En 2018, ça fonctionne toujours de vivre avec son blog ? j’ai l’impression que Google ne donne de visibilitĂ© que aux organes de presse. Rare de voir des blogs de nos jours … enfin j’ai rĂ©ussi Ă  arriver sur leclubargent tout de mĂŞme, mais je suis du coup Ă  aller en page 2, page 3 sur le moteur ^^

  6. Salut Nicolas, merci pour ton commentaire. Oui, LeClubArgent.com me rapporte dĂ©jĂ  un petit salaire et c’est mĂ©ritĂ© vu le temps passĂ©. Je pense que tu vois ce que je veux dire… Mais je te rassure je suis loin d’ĂŞtre millionnaire pour autant.

    J’ai lu tes derniers longs articles, ton travail est remarquable et je te fĂ©licite!

    Merci pour ton passage!

    A bientĂ´t.

  7. Salut Julien,

    J’aurais ajoutĂ© qu’il faut vĂ©rifier que cette idĂ©e de gĂ©nie rĂ©pond Ă  un besoin ou un problème – puisque le but est que l’idĂ©e nous rende riche, il faut que les gens soient prĂŞts Ă  dĂ©penser de l’argent d’une manière ou d’une autre. Et ça part gĂ©nĂ©ralement d’un besoin ou d’un problème rĂ©current (sauf certains produits qui ont vraiment crĂ©Ă© le besoin, comme les SmartWatch par exemple)…

    Par ailleurs j’ai vu que tu disais que tu vivais maintenant de ton blog! FĂ©licitations, moi aussi je vis de mon blog, mais cela n’a pas Ă©tĂ© aussi rapide que toi, il m’a fallu environ un an et demi (et je vois que le premier article de ton blog a Ă©tĂ© publiĂ© en Mars 2017, donc chapeau)

    Au plaisir de poursuivre la discussion
    Nicolas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.