Comment faire fortune? C’est vraiment pas compliqué!

Vous voulez savoir comment faire fortune? Je vais essayer de vous expliquer comment faire. Encore faut-il savoir à partir de quel moment commence la fortune? A partir de quel salaire est-on très riche? 5000 euros, 10000 euros ou 100000 euros par mois? A vous de voir…

Aujourd’hui tout le monde a besoin d’argent et cherche des solutions faciles pour s’en sortir financièrement. En ce qui me concerne, je n’ai pas fait fortune, du moins pas encore, mais les revenus générés par ce blog me permettent de vivre correctement. Et croyez-moi, j’ai longuement réfléchi avant de me lancer. Après un bon moment de réflexion, je pense avoir fait le bon choix. Assez de blabla, je vous donne les meilleurs conseils pour vous aider à gagner un maximum d’argent!

argent en euro
Des billets de banque en euro

Les meilleurs conseils pour faire fortune:

Vous allez voir que vous aussi vous pouvez réussir. Pas besoin d’avoir un bac+10 pour avoir l’idée qui changera votre vie.

1.Suivez votre instinct

Vous pensez avoir une idée de génie? Croyez en vous! Parfois, les idées les plus farfelues ont eu un succès phénoménal. Beaucoup de personnes qui sont devenues millionnaires ont parfois eu des idées folles auxquelles personne ne croyait. Finalement ces personnes se sont laissées guider par leur instinct et ont eu raison. Je vous conseille de ne pas trop vous préoccuper des autres. De toute façon, il y aura toujours quelqu’un qui vous prendra pour un fou. Peu importe. Foncez!

2. Soyez battant:

Si vous pensez avoir eu l’idée qui va changer votre vie, battez-vous! Mettez toute votre énergie dans votre projet et surmontez les obstacles. Une banque vous refuse un prêt? Un investisseur n’est pas séduit pas votre projet? Ne baissez pas les bras! Redoublez de motivation, forcez les portes et allez au bout. Oui, le chemin de la réussite est semé d’embûches.

3. Soyez bien entouré:

Il se peut que vous montiez un projet à plusieurs. Dans ce cas, je vous conseille de vous entourer de personnes très performantes, professionnelles et ambitieuses. C’est tellement logique qu’il est utile de le rappeler. Imaginez-vous créer une entreprise ou développer un projet avec des personnes motivées? Vous croyez que Steve Jobs, Bill Gates ou Xavier Niel se sont entourés de minables? Probablement pas!

4. Soyez passionné:

Si vous choisissez de monter votre entreprise, de créer un blog, de devenir parieur professionnel, d’investir en bourse… je vous conseille de choisir de préférence un secteur d’activité qui vous passionne. Si vous n’aimez pas ce que vous faites et que vous ne pensez qu’aux profits, vous échouerez.

5. Ayez un plan et pensez long terme:

Avant de lancer votre activité, prenez le temps de réfléchir. Comment aller vous faire si vous rencontrez des difficultés? Au bout de combien de temps votre business sera rentable? Combien d’argent vous faudra-t-il investir? N’oubliez pas que généralement il faut beaucoup de temps pour qu’un business tourne à plein régime. Si votre activité ne marche pas, au bout de combien de temps vous allez arrêter? Quel salaire espérez-vous? Allez vous embaucher des salariés? Posez-vous toutes ces questions.

6. Continuez à vous former:

Vous pensez tout savoir? Pourquoi pas mais je vous conseille de rester proche de l’actualité de votre secteur d’activité. Moi qui suis blogueur depuis 2009, je continue à me former tous les jours. Oui vraiment tous les jours. Sur internet, tout va très vite et si je ne suivais pas l’actualité par exemple en matière de référencement, j’aurai peut-être disparu. Dites vous bien que ce qui est vrai aujourd’hui peut ne plus l’être demain.

7. Travaillez votre mental:

Quand on lance sa petite affaire, il est rare que tout se passe comme prévu. Si au premier échec, vous pensez à abandonner, ce n’est pas très bon. Des obstacles, vous allez en rencontrer et si nous n’êtes pas préparé à les affronter, la situation peut devenir difficile. Dites-vous que lancer son entreprise est bien plus compliqué que d’être salarié et de faire ses 35 heures par semaine. Alors, je le répète mais vous allez rencontrer de multiples problèmes (refus d’un prêt, chute d’activité, commandes en baisse). Affrontez la réalité de face et surmontez vos soucis.

8. Retenez vos erreurs:

Je devrais plutôt dire ne faites pas mille fois la même erreur. Oui, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Vous vous êtes complétement planté en montant votre business? Comprenez pourquoi ça a foiré et vous ne ferez plus les mêmes erreurs. Moi avant de connaître le succès avec LeClubArgent.com, j’ai lancé plusieurs blogs et connu de multiples échecs. J’ai examiné ce qui ne marchait pas et après un certain temps mon activité a décollé.

9. Ne doutez pas:

Ayez une forte confiance en vous et ne doutez pas de vos capacités. Vous allez rencontrer des gens qui vont vous dire: Ce business ne marchera jamais! Il y a trop de concurrents… Tous les commentaires négatifs ne doivent pas entamer votre motivation. Mais ne vous obstinez pas non plus. Comme je l’ai dit plus haut, suivez votre instinct mais écoutez quand même ce qui se dit autour de vous. Si 50 personnes vous disent que vous allez droit dans le mur, ils ont peut-être finalement raison.

10. Ne négligez pas votre santé:

Travailler c’est bien, je ne peux pas vous dire le contraire mais ne travaillez pas 15 heures par jour. C’est totalement inutile et ça peut nuire à votre santé. Continuez à vivre normalement! Il n’y a pas que le boulot dans la vie. Votre santé vaut bien plus. Prenez des vacances, pensez à autre chose, vous reviendrez bien plus performant ensuite.

11. Ne négligez pas votre famille:

Votre famille, vous en profitez encore? Comme je viens de le dire plus haut, il est nécessaire de s’accorder du bon temps pour profiter de ses proches. Un bon week-end en famille vous videra la tête et vous fera revenir plus performant. C’est indispensable de faire un break. En ce qui me concerne, je travaille beaucoup vous vous en doutez mais croyez-moi, dès que l’occasion se présente, je profite de ma famille.

Je vous ai présenté ce qui me paraît essentiel pour faire fortune ou du moins lancer une entreprise qui marche. Maintenant c’est à vous de choisir le secteur d’activité qui vous convient. Dites vous bien que vous pouvez réussir, vous avez vos chances.

Vous avez déjà une idée sur ce que vous voulez faire? N’hésitez pas à poster un commentaire pour nous partager vos idées!


Mise à jour du 30/10/2017: Je vous propose de découvrir le classement des 500 plus grandes fortunes de France en 2017. Attention, les chiffres vont vous donner le vertige…

Comment faire fortune? C’est vraiment pas compliqué!
4.8 (95%) 4 votes

9 Commentaires

  1. Ces conseils sont judicieux c’est certain mais il manque quelque chose d’essentiel dans l’article, c’est la chance. Parfois, il faut avoir un coup de chance pour que son idée marche et compter sur le destin. Bien sûr, l’idée de base ne doit pas être nulle mais parfois les circonstances ont une incidence majeur sur telle ou telle entreprise qui lance un nouveau produit. Enfin, j’ajouterai qu’il faut être audacieux et ne pas avoir peur de tenter des choses nouvelles. Article partagé sur Facebook.

    • Merci pour ton commentaire pertinent et pour le partage Facebook. Et pour en revenir à ton commentaire, j’ajouterai qu’il faut être opportuniste et saisir une bonne occasion pour se lancer.

    • Bonjour, la chance intervient très peu. C’est le travail et la connaissance qui paient. Mais pas le travail stupide.
      Et quant à la connaissance elle peut aussi être, par exemple, “savoir vendre”.
      On ne devient que très rarement riche en attendant de gagner au loto.

  2. Abracadabra, ta recette magique ne marche pas pour moi. J’ai envie de changer de vie professionnelle et tous les jours je me demande ce que je pourrai faire d’autre. Je suis employé de banque et j’aimerai choisir une voie qui me plait mais ce n’est pas facile.

  3. Tous ces conseils sont un bon début pour trouver le chemin de la fortune. Il faut réfléchir encore et encore pour réussir mais parfois l’idée peut venir sans qu’on la recherche vraiment. J’ajouterai que les conseils 10 et 11 sont les plus importants et pour gagner beaucoup d’argent, il faut de temps en temps penser à autre chose.

  4. Les gens se moquent de faire fortune d’ailleurs il n’y arriveront jamais. Tout ce qu’ils veulent c’est avoir quelques centaines d’euros de plus tous les mois. Vous ne comprenez rien?

    Donnez plutôt de vraies solutions que tout le monde peut faire et pas des solutions miracles qui sont peut-être vraies mais qui n’intéressent pas beaucoup de gens.

  5. Il faut faire comme Bill Gates et pomper ce que les autres font et tenter d’améliorer. Il est devenu l’homme le plus riche du monde en pompant les idées des autres. Microsoft n’avait rien de révolutionnaire.

  6. Moi je dis que seule la bourse permet de gagner de très grosses sommes non pas en investissant dans n’importe quoi et sans rien y connaître. Des exemples d’actions ou produits financiers qui ont gagné 10000% en un éclair ne sont pas rare. Il suffit de s’y connaître un peu. Je suis du même avis que Michel de Trading-Attitude.

  7. Tout ça c’est bidon. Je ne dis pas que l’article est bidon au contraire mais je tiens à dire que pour gagner énormément d’argent, il faut déjà avoir une certaine somme pour commencer.

    Il est très rare ou impossible de gagner un maximum d’argent en partant de rien. En gros, il faut être riche pour devenir très riche. Si on est pauvre, on est condamné à le rester toute sa vie.

    C’est ainsi que la société et le business fonctionnent. En théorie seulement, ce qui est proposé dans ton article pourrait être vrai. En pratique, c’est différent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.