Le TOP 10 à retenir et le bilan de Le Club Argent en 2022

2022_2023
Le bilan de Le Club Argent en 2022

Nous sommes désormais en 2023! Avant de commencer ce nouvel article, je veux vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour 2023 et j’espère que cette année encore, Le Club Argent vous aidera à mieux vivre financièrement! 😉 Je vous propose maintenant de découvrir les 10 choses à retenir sur Le Club Argent en 2022. C’est parti!

1. Le Club Argent a fêté son 5è anniversaire

Lorsqu’on se lance dans le blogging, il faut impérativement penser au long terme et se dire que son travail peut payer longtemps après. Comme je l’ai déjà dit, lancer un blog qui marche prend beaucoup de temps, parfois plus d’une année, et sans penser long terme, il n’est pas possible de réussir.

Ainsi, le 15 mars 2022, Le Club Argent a soufflé sa 5è bougie. Après toutes ces années, je garde le même plaisir de vous proposer des solutions argent simples, fiables et efficaces pour vous aider à joindre les bouts. Et pour 2023, je suis toujours aussi motivé bien évidemment… 😉

2. Plus de 30 articles publiés

En principe, je ne publie que 2 articles par mois car dans le monde du blogging, il faut privilégier la qualité à la quantité. Il n’y aurait aucun intérêt à publier des articles creux qui ne vous apporteraient rien. D’autres ont essayé, ils ont disparu du web depuis.

Ecrire 30 articles demande beaucoup de temps car il n’y a pas que la rédaction. Lorsque je vous présente un site pour gagner de l’argent, sachez que je passe de longues heures à tester la fiabilité pour vous proposer mon avis le plus objectif possible. Et il n’y a pas que ça… Tenir un blog à succès comme Le Club Argent exige beaucoup de travail de référencement, d’améliorations, de techniques… et ceci ne se voit pas forcément pour les internautes. 😉

3. Des mises à jour de l’algorithme de Google violentes

Une grande majorité du trafic provient des moteurs de recherche dont Google évidemment. Plusieurs fois par an, la firme américaine met à jour son algorithme pour proposer le meilleur contenu aux internautes. Ces mises à jour sont redoutées pour les blogueurs entre autres car du jour au lendemain, le trafic peut s’effondrer après une modification de l’algorithme.

Le trafic ne s’est pas véritablement effondré sur Le Club Argent mais en avril 2022, le blog a subi une mise à jour avec une baisse lente mais régulière du nombre de visiteurs. Cette baisse s’est prolongée jusqu’au mois de novembre avec -60% de trafic venant de Google! Oui vous avez bien lu!

Comme je suis quelqu’un de tenace qui ne se laisse pas abattre si facilement, j’ai opéré certaines modifications et fin 2022, tout semble rentrer dans l’ordre et le trafic est reparti à la hausse de plus belle.

Avec bientôt 14 ans d’ancienneté dans le blogging, je ne suis pas du genre à paniquer et à agir tête baissée. Même si je sais pertinemment que rien n’est jamais gagné et que cette belle aventure peut s’arrêter du jour au lendemain, je reste optimiste pour la suite et je m’adapterai comme je l’ai toujours fait! 😉 Je le dis régulièrement mais dans le blogging, il faut se remettre en question quotidiennement!

4. Le retour de la publicité de Google Adsense

Ces dernières années, il n’y avait pas de publicités sur le blog et seule l’affiliation générait des revenus. Je me disais qu’il ne fallait pas polluer Le Club Argent avec des publicités trop invasives et des fenêtres qui s’ouvrent à chaque page…

Je n’ai pas mis en place de la pub à gogo pour vous faire fuir. Non, seule la publicité de la régie Google Adsense a fait son retour pour pallier la chute des revenus après la baisse de trafic dont j’ai parlé ci-dessus.

En ce qui me concerne, j’estime que les encarts publicitaires de Google Adsense sont les plus pertinents et que les annonces apportent une réelle plus value aux internautes. Ces publicités sont ultra-ciblées et générent beaucoup de clics. A l’heure actuelle, j’estime que Google Adsense est la meilleure régie publicitaire tant pour la pertinence de ses annonces que pour sa simplicité et ce qu’elle rapporte.

Ainsi, en 2023, les encarts de Google Adsense resteront sur le blog en complément des autres régies déjà mises en place.

Je le répète encore mais je n’installe pas de publicités pour le plaisir ou pour ennuyer les internautes. Je suis blogueur professionnel et pour que j’encaisse un salaire et puisse vivre, il me faut des revenus comme vous! Je ne travaille pas bénévolement et vous non plus! 😉 Alors, ne boudez pas lorsqu’une pub s’affiche sur votre écran! 😉

5. Quelques changements esthétiques

Ce que j’aime avant tout dans le blogging et dans la vie en général, c’est la simplicité et la sobriété. Pour Le Club Argent, je n’ai rien choisi d’extravagant et j’ai misé sur encore plus de simplicité.

Vous l’avez sans doute remarqué, les couleurs utilisées ont changé et sont plus traditionnelles que par le passé. D’accord, ça reste bleu mais reconnaissez que c’est plus sobre et encore plus professionnel.

Pour la navigation, c’est la même chose, je n’ai conservé que l’essentiel et dès qu’un internaute arrive sur une page, il comprend aussitôt. La navigation est fluide, aisée, sans fioritures avec uniquement ce qui est indispensable sauf la pub… 😉

6. Moins de concurrents

Alors qu’il y a encore quelques mois ou années, le nombre de blogs traitant de solutions pour gagner de l’argent était impressionnant, les choses ont changé depuis.

En effet, bon nombre de blogueurs ont jeté l’éponge car leur travail n’a pas toujours été récompensé. Google a fait le tri pour proposer des résultats plus pertinents et il en était temps.

Comme je l’ai dit dans un paragraphe précédent, Le Club Argent a perdu quelques places dans les résultats de recherche et ce sont d’énormes sites qui me sont passés devant. N’ayant pas forcément les mêmes moyens que ces mastodontes, je me bats avec mes armes et je me défends plutôt bien…

En revanche, les petits blogueurs n’ont pas survécu à ce tsunami imposé par Google et ont laissé leurs blogs à l’abandon. Je ne compte plus les exemples. Je suis désolé d’avoir perdu autant de collègues et j’estime que sur internet, le soleil doit briller pour tout le monde et pas seulement pour les plus puissants… Je pense que vous êtes du même avis. 😉

7. 5 articles rapportent 80% des gains

Au moment où je rédige cet article, ce sont 164 articles qui ont été publiés sur le blog depuis son lancement. Et si tous les articles générent des revenus, sachez que 5 concentrent plus de 80% des gains encaissés pour l’année 2022.

C’est avec l’affiliation que les gains restent les plus corrects même si les choses ont tendance à s’équilibrer avec le retour de la publicité de Google Adsense.

L’article qui m’a rapporté le plus d’argent en 2022 demeure le guide sur les sondages rémunérés bien qu’il ne soit pas le plus lu. Viennent ensuite celui sur le travail à domicile avec 52 métiers à exercer à la maison, la liste des 11 sites rémunérateurs les plus fiables. Enfin, les deux autres articles traitent de jeux du hasard à savoir les solutions qui marchent vraiment pour gagner au loto ou les secrets pour enfin gagner à l’Euromillions.

Comme vous l’avez compris, les 159 articles restants ne rapportent que peu. Maintenant que mes concurrents ont ces informations, ils pourront me copier et tenter de me piquer mes revenus… 😉 Je vous rassure, ils le font déjà! Mes articles sont copiés, plagiés, réécrits mais évidemment tout ceci ne sert à rien car les moteurs de recherche ne sont pas dupes et savent qui est la véritable source.

Ainsi, et plus que jamais, si vous désirez vous lancer dans le blogging et connaître le succès, ne copiez pas ce qui existe déjà. Ceci n’a aucun intérêt. Faites preuve d’imagination et inventez! 😉 Sur internet comme ailleurs, la contrefaçon est inutile, dangereuse et risquée…

8. Le retour des articles sponsorisés

Les articles sponsorisés, je n’étais pas pour avant car souvent les articles qu’on me proposait étaient peu qualitatifs et n’avaient que pour but de faire des clics. C’est la raison pour laquelle je les ai refusé.

Aujourd’hui, je suis ouvert à ces articles proposés par d’autres blogueurs ou entreprises qui souhaitent profiter de la notoriété de Le Club Argent pour se donner de la visibilité. Evidemment, je suis extrêmement exigeant pour la qualité des articles et si j’estime qu’ils n’apportent aucune plus-value, je ne les publie pas.

Mon unique but est de vous proposer des choses simples, fiables et efficaces pour gagner de l’argent. Alors, présenter les idées pertinentes d’autres blogueurs peut être une opportunité. Je pense que pour l’année à venir, quelques articles sponsorisés seront mis en ligne. Recevant des sollicitations quotidiennes, je choisirai les meilleurs articles uniquement en rapport avec l’esprit de Le Club Argent! 😉

9. 1 million de visiteurs

Bien que le trafic ait chuté en début d’année et qu’il se soit repris depuis, Le Club Argent a enregistré plus d’un million de visiteurs sur l’année 2022. Si je n’avais pas connu ces difficultés et cette baisse brutale de mes positions, j’estime que le double aurait été encore possible. Sauf qu’avec des si…

Pour 2023, j’espère tout simplement franchir la barre des 2 millions de visiteurs comme ce fût le cas en 2020 et 2021. Plus j’aiderai de personnes à arrondir leurs fins de mois et plus je serai satisfait!

Aider les autres financièrement en ces temps difficiles minés par l’inflation, vivre de sa passion et rester libre sont les choses qui me rendent heureux au quotidien et je ferai tout pour que cette jolie aventure, commencée il y a 6 ans, perdure encore longtemps! 😉

10. Un gros succès dans les pays africains

Le Club Argent a connu un franc succès dans les pays d’Afrique, c’est le moins que l’on puisse dire. Dans la liste des 10 pays d’où proviennent le plus visiteurs, 6 sont africains!

En effet, Le Club Argent est très lu en Côte-d’Ivoire, au Maroc, à Madagascar, au Bénin, au Cameroun et en Algérie. Je salue chaleureusement les lecteurs africains qui ne peuvent malheurement pas toujours profiter des bons plans que je propose.

Les sites de sondages rémunérés, de missions rémunérées et tous les autres n’acceptent pas forcément les personnent vivant en Afrique et j’en suis désolé. C’est pourquoi d’autres solutions alternatives sont proposées car chacun doit pouvoir compléter ses revenus d’une manière ou d’une autre.

En 2023, des bons plans rien que pour les pays africains seront publiés, je vous le promets! 😉

Ce TOP 10 des choses à retenir sur Le Club Argent pour l’année 2022 est donc terminé et vous avez appris l’essentiel. J’estime qu’il est toujours utile de partager des informations sur la vie du blog et de vous y faire entrer au coeur même.

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce bilan de l’année 2022? Peut-être que vos amis aimeront aussi!

Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. Un grand merci pour vos partages pour aident beaucoup LeClubArgent.com.

Et encore, une très belle et bonne année 2023 à toutes et à tous! 😉

blank
Intervenant régulier sur divers sites liés à l'Économie et aux Finances Personnelles, j'ai lancé Le Club Argent en 2017 afin de partager mes solutions pour gagner et économiser de l'argent au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here