Survey Time: Donnez votre avis et encaissez des dollars!

Ça vous dit d’être payé en dollars en échange d’un peu de votre temps ? Quand on veut gagner de l’argent en ligne, les offres sont nombreuses, mais vous le savez, les arnaques aussi. Enquêtes, sondages, missions … on est tous d’accord pour s’inscrire, si c’est gratuit mais surtout, si c’est rémunérateur et réellement un bon plan! Je vais vous parler aujourd’hui de Survey Time, un site sérieux de sondages rémunérés qui paye tout de suite, à chaque enquête remplie et surtout qui est ouvert à tout le monde, quel que soit le pays !

Lisez ce qui va suivre, je vous partage une critique complète (et toujours objective) sur Survey Time. Arnaque ou bon plan ? Vous jugerez par vous mêmes de l’intérêt à rejoindre leur panel! Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire ici: Inscription Survey Time.

Présentation 

logo_survey_time
Le logo de Survey Time

Survey Time est un panel d’enquêtes mondial qui compte 9 millions de membres actifs dans le monde entier. Ce site appartient à une société américaine fondée en 2013: Persona.ly, entreprise très pointue d’un point de vue technologique sur la collecte de données dans le domaine des études de marché et du ciblage publicitaire sur mobile. Ils travaillent avec les plus grandes sociétés de sondages dans le monde, et sont recommandés par Toluna notamment (on en a déjà beaucoup parlé !).

A l’aide de la plateforme Survey Time, le but de Personaly est de collecter des informations de qualité auprès de consommateurs dans le monde entier.

Ces études de marché permettent ensuite à leurs clients de mieux comprendre les besoins dans certains secteurs d’activité difficiles à cibler (Le médical, l’industrie, les nouvelles technologies…) ou auprès de certaines catégories de personnes comme la nouvelle génération (les fameux jeunes Y ou Z). Survey Time est donc pour eux le moyen d’avoir un panel d’enquêteurs qui va leur fournir des avis utiles aux marques et aux produits.

Que propose Survey Time ?

Après s’être inscrit sur Survey Time, la plate-forme va vous proposer des sondages qui correspondent à votre profil. Ce sont exclusivement des enquêtes ciblées en fonction de vos centres d’intérêt et aussi de vos infos démographiques (pays de résidence, âge, caractéristiques familiales, etc..).

Comme d’autres sites similaires, on ne sera pas forcément admissible à chaque fois. En effet, Survey Time démarre souvent un sondage par quelques questions de qualification pour cibler correctement les participants. Mais par contre, pour les sondages auxquels j’ai participé, le mode de fonctionnement est sympa. Les enquêtes prennent de 5 minutes à 15 minutes en moyenne : vous êtes informé du temps que cela va vous prendre sur le site ou dans l’invitation que vous recevez… et si vous remplissez le sondage dans son intégralité, vous êtes payés de suite!

En revanche, si vous n’avez pas réussi à répondre à un sondage, et que vous êtes disqualifiés, Survey Time vous proposera d’autres sondages disponibles qui pourraient mieux vous correspondre. Pour autant vous ne recevrez pas de récompense pour le sondage que vous n’avez pas pu réaliser.

Comment reçoit-on les sondages ?

Il y a 2 façons principales d’accéder aux enquêtes.

La première consiste à se connecter à sa zone membre et on peut vérifier si une enquête est disponible et si on est admissible par rapport à son profil. La zone membre contient un bon nombre d’enquêtes et cela vaut le coup de se connecter régulièrement pour participer un maximum. Après mon inscription au moins 12 enquêtes m’attendaient !

Une autre manière d’obtenir des sondages, ce sont les notifications et invitations par e-mail que le site vous envoie. J’ai été un peu dérouté au départ, car après l’inscription j’ai reçu assez rapidement une invitation et plusieurs enquêtes sont déjà disponibles sur votre espace. En général, sur les sites de sondages rémunérés, les invitations mettent quelques jours à arriver.

Cependant,  il faut savoir que les sondages sont effectués par des fournisseurs autres que Survey Time et que lorsque vous souhaitez participer vous êtes systématiquement dirigé vers un autre site pour remplir le sondage. Un site partenaire.

Mais aucun problème pour percevoir sa récompense car après avoir terminé le sondage vous êtes ramené sur le site de Survey Time. Vous voyez tout de suite la récompense dans l’espace membre. Ça a très bien marché pour moi!

Combien on gagne avec Survey Time ?

survey_time
Chaque sondage vous fera gagner 1$!

C’est sur les gains que j’ai vraiment été surpris par Survey Time et à quel point la plateforme facilite les choses pour ses enquêteurs!

Avec eux, c’est simple.

Pas de points ou de monnaie virtuelle : Pour chaque enquête remplie, on est payé 1$ ni plus ni moins, et ce instantanément.

Quelque soit le type d’enquête ou sa durée, la récompense est de 1$!

On peut considérer parfois que ça peut être une récompense très élevée si on ne passe que 2 minutes à répondre à un sondage, par rapport à d’autres sites d’enquêtes, tandis que d’autres sondages plus longs pourraient sembler moins rentables… mais dans l’ensemble la récompense au rapport du temps passé est très bonne sur Survey Time comparé à ses concurrents.

Sur cet aspect, le site Survey Time est un bon moyen de partager votre opinion et de gagner de l’argent supplémentaire en même temps !

Comment est-on payé ?

Le côté qui nous intéresse tous: recevoir les gains!

Après avoir rempli un sondage, Survey Time vous enverra des instructions sur la façon dont vous pourrez retirer l’argent.

A savoir: celle-ci peut être différente selon le pays où on réside.

 En France lorsque vous vous inscrivez, le site vous propose plusieurs moyens de percevoir vos gains, on peut choisir:

  • Un paiement Paypal
  • Des Target Gifts (cartes cadeaux) par exemple chez Amazon.

Vous suivez simplement les instructions après le sondage et Survey Time vous paiera presque instantanément. Il n’y a pas attendre des jours et des jours pour que le paiement arrive.

En revanche, on n’échappe pas à la sécurité. Dès qu’il est question d’argent la plupart des sites sont pointilleux sur la protection des comptes et pour Survey Time, vous devrez vérifier en premier lieu certaines informations telles que l’e-mail ou le numéro de téléphone, par le biais de codes que vous enverra le site.

Puis, par précaution et pour être sûr que vous êtes une vraie personne et que c’est un vrai compte, le premier transfert d’argent sera un peu plus long et prendra 48h. Pour leur processus de vérification, Survey Time va d’abord transférer en test 0,01 dollar sur votre compte, avant d’envoyer 1 dollar.

Pour la suite de votre activité sur le site, vous n’avez pas à demander de paiement, ni attendre un seuil minimum pour débloquer votre argent, l’entreprise vous enverra 1 dollar juste après la fin de l’enquête. Bien entendu, la conversion de devise se fera automatiquement sur Paypal!

Qui peut s’inscrire ?

Tout le monde peut s’inscrire à Survey Time, notamment parce qu’il est accessible dans le monde entier. Cela va plaire à toutes les personnes vivant dans d’autres pays que la France qui suivent ce blog! Je pense évidemment à mes nombreux lecteurs africains que je salue. Que vous soyez français ou européen, que vous résidez en Afrique ou en Asie, Survey Time est pour vous !

Par contre, la seule limitation concerne l’âge minimum: le site bloque, par souci de sécurité, l’inscription des mineurs, qui sont interdits utiliser le service.

Par ailleurs, sachez que Survey Time souhaite particulièrement avoir au sein de son panel des membres qui fournissent des informations exactes. Sur le formulaire d’inscription, vous constaterez par vous-même que des questions sont posées plusieurs fois mais sous une forme différente, uniquement pour vérifier si vos réponses sont cohérentes.

Alors un conseil: Ne trichez pas et soyez honnêtes car en général, les entreprises sérieuses de sondages rémunérés souhaitent pouvoir compter sur un panel fiable pour vendre leurs services à des grandes entreprises. Dans tous les cas, le site se réserve le droit de résilier votre accès à ses services s’il pense que vous avez violé ou enfreint les conditions d’utilisation.

A savoir: Pour l’utiliser au mieux dans chaque pays, la plateforme est disponible en plusieurs langues. En haut de l’écran d’accueil, à aujourd’hui, vous pouvez choisir entre l’anglais, le russe, l’allemand, le français, l’espagnol, le portugais et le chinois!

Des bonus supplémentaires et du parrainage ?

Bon soyons clairs, ce site de sondages rémunérés a opté pour un mode de paiement simple et transparent, par contre il ne prévoit pas de système de parrainage à l’heure actuelle tout comme Mingle Respondi fraîchement présenté et aucun bonus supplémentaire n’apparaît sur les propositions de sondage.

Il est vrai qu’on aime bien avoir la possibilité de gagner des bonus supplémentaires pour collecter plus d’argent, mais étant donné la valeur que rapporte déjà chaque sondage, cela ne m’a pas gêné plus que ça.

Maintenant si vous êtes un pro du parrainage parce que vous savez que c’est ça qui rapporte le plus, rejoignez plutôt Yougov, Greenpanthera ou Market Agent entre autres.

Est ce qu’on peut l’utiliser sur mobile ?

Survey Time est entièrement optimisé pour les mobiles et le site web surveytime.io fonctionne très bien sur les smartphones mais il n’y a toujours pas d’application, que ce soit sur Androïd ou Iphone.

Donc si vous voulez gagner de l’argent en répondant à des sondages en déplacement, cela est possible avec Survey Time en parcourant le site Web sur le navigateur du téléphone, ou en cliquant sur le lien d’invitation des e-mails que vous recevez.

Sachez simplement que puisque les enquêtes sont effectuées sur des sites Internet de différents fournisseurs de sondages, il n’est pas sûr que tout le contenu soit entièrement optimisé pour les mobiles. Parfois sur certaines invitations aux enquêtes, il est clairement indiqué que le questionnaire n’est disponible que pour un ordinateur ou encore uniquement pour les mobiles.

Comment s’inscrire ?

survey_time_sondage_inscription
Pour vous inscrire, vous devrez répondre à 40 questions

La plus grande différence avec Survey Time se situe dans son processus d’inscription, car le site va vous proposer en priorité de remplir votre profil dans son intégralité, avant même de pouvoir accéder au tableau de bord. Mais au moins, c’est très simple car vous êtes entièrement guidé. Voici les 3 étapes pour vous inscrire :

  1. Connectez-vous
  2. Indiquez votre e-mail
  3. Répondez à 40 questions sur vous (oui, c’est un peu long)

Ce processus d’inscription m’a paru un peu ennuyeux au départ lorsque j’ai vu qu’il fallait remplir 40 questions de profil, mais une fois cette étape terminée, je me suis rendu compte que c’était nécessaire pour que des sondages spécifiques ne soit proposé.

Rassurez-vous ce sont des questions simples qui ne prennent que quelques secondes, comme la composition de votre foyer, votre âge, votre activité professionnelle, votre lieu de résidence, votre situation matrimoniale etc. On peut comprendre aisément que les sociétés d’enquêtes recherchent souvent une personne spécifique pour adresser des questionnaires à un panel qualifié.

Donc, dans l’ensemble prévoyez de réserver 10 minutes pour vous inscrire.

Mon avis

survey_time_avis
Les notes et avis de Survey Time sur Trust Pilot

Survey Time est plutôt bien notée sur le site d’avis Truspilot: 4,5/5 et tout le monde s’accorde à dire que c’est un site fiable. Pour avoir passé du temps dessus, je n’ai eu aucune mauvaise surprise et je donne la même note.

Mais vous le savez bien, comme tous les sites d’enquêtes rémunérées, on retrouve des avantages et des inconvénients. Je vais vous faire part des choses que j’ai relevées lors de l’utilisation de la plateforme. Cela vous donnera une meilleure vue d’ensemble pour vous décider ou non à rejoindre le panel :

Les avantages :

  • L’inscription est gratuite (et ça, c’est important)
  • Le site est disponible dans le monde entier (ça aussi, c’est top)
  • Il paye très rapidement (presque immédiatement)
  • Des nouveaux sondages sont proposés presque tous les jours
  • Très facile à utiliser
  • Une rémunération simple: 1 $ par sondage
  • Option de paiement par Paypal
  • Une bonne réputation en ligne.

Les inconvénients:

  • Quelques plaintes sur des problèmes techniques (bugs) en réalisant des enquêtes dans certains pays
  • Des disqualifications fréquentes quand on ne correspond pas au profil attendu
  • Un support qui n’est pas joignable facilement (pas d’e-mail et à priori ils sont plus faciles à joindre sur leur page Facebook)
  • Certaines personnes ne reçoivent pas beaucoup d’enquêtes.

Ce que j’en pense? Sincèrement, chaque utilisateur doit se faire son propre avis. Mon expérience a été positive, de l’inscription à la réalisation de mes premiers sondages.

 Parce que chaque mission est payée 1$,  je trouve que Survey Time vaut le coup d’être testé. On ne risque rien si ce n’est de gagner quelques euros en plus ! J’ai pour ma part consacré 1 petite heure quotidienne, j’ai réalisé 7 sondages, 5 ont été payés (5 dollars) et pour 2 d’entre eux, j’ai été remercié après les questions de qualification!

Ce site pourra très bien vous convenir si vous correspondez à une catégorie de personnes qui sont souvent sollicitées par les enquêtes, après certainement que dans certains pays ou selon votre profil, vous ne recevrez pas beaucoup d’enquêtes. Mais nul ne peut le savoir sans avoir essayé !

Si vous aimez recevoir de l’argent en ligne ou des récompenses Survey Time est pour moi un bon plan!

Inscrivez-vous, c’est 100% gratuit, c’est un site sérieux et commencez votre 1er sondage !

Et votre avis?

Si vous connaissez déjà ce site et que vous l’avez essayé, dites-nous ce que vous en pensez en postant un commentaire en dessous l’article. C’est sympa!

Partagez l’info!

Si vous avez apprécié cet article et la présentation détaillée de ce site d’enquêtes fiable, merci de partager avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien! Votre partage permet de donner un petit coup de pouce au blog! 😉 👍

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.