MySurvey: Fiable ou arnaque, voici mon avis

Il y a un petit moment que je ne vous ai pas présenté de sites de sondages. Aujourd’hui, je vais vous parler du site MySurvey, un site très ancien qui a fait ses preuves mais qui rencontre quelques petits soucis en ce moment. Néanmoins, malgré ces petits problèmes, il reste l’un des meilleurs sites du genre du moment. Vous pouvez déjà vous inscrire ici: Inscription MySurvey.

Oui, comme je le disais en intro, il y a des semaines que je n’ai pas présenté de nouveaux sites d’enquêtes en ligne. Vous avez pu découvrir GreenPanthera, YouGov ou encore Mon Opinion Compte pour ne citer qu’eux. Entrons maintenant dans le vif du sujet avec MySurvey.

my survey
La page d’inscription de My Survey

Présentation de MySurvey:

MySurvey est un site lancé en 1997 qui propose donc de répondre à des sondages rémunérés sur internet. Ce site international a également la particularité d’offrir la possibilité de répondre à des enquêtes par téléphone si vous le souhaitez. Bon, je reconnais que les enquêtes par téléphone c’est barbant et rien ne vaut internet pour faire cette activité. Mais après tout, si vous voulez répondre par téléphone, vous en avez le droit.

Comment ça marche?

J’ai envie de vous dire que MySurvey est comme tous les autres sites du genres. En effet, MySurvey fonctionne classiquement: vous répondez aux enquêtes et vous encaissez des points. Jusqu’ici vous me suivez?

En partenariat avec des marques mondialement connues, MySurvey vous sollicite pour vous demander vos avis sur tels ou tels sujets. Pour chaque sondage terminé, votre cagnotte est créditée de points que vous convertirez ensuite soit en bons d’achats (Zalando, Amazon, Décathlon…) ou tout simplement en cash.

Sachez que répondre aux questionnaires peut prendre jusqu’à 30 minutes, notez bien ceci dans un coin de votre tête car il serait idiot de commencer une enquête et de zapper 10 minutes plus tard quand vous en aurez marre.

Combien ça rapporte?

J’allais vous dire ça dépend oui mais ça dépend, ça dépasse… Plus sérieusement, chaque mois vous recevrez 10 à 20 sondages ce qui vous fera gagner une petite vingtaine d’euros et plus si vous faites du parrainage. 20 euros par mois, ce n’est pas le Pérou c’est certain mais c’est toujours bon à prendre.

Comment est-on payé?

Deux options se présentent à vous: vous pouvez demander des bons d’achats ou de l’argent que vous recevrez via PayPal. MySurvey ne propose aucune autre solution de paiement (pas de virement bancaire…).

Ce que j’ai aimé:

Comme je l’ai dit, MySurvey a été pendant longtemps une référence et l’un des spécialistes en matière de sondages rémunérés même si tout n’est pas parfait. Mis à part les sondages, j’apprécie le fait qu’il soit possible de parrainer ses amis pour gagner encore plus d’argent. Concrètement, à chaque fois que vous recrutez un nouveau filleul, vous obtenez 100 points supplémentaires dans votre cagnotte. En gros, chaque filleul vous rapporte 1 euro. Ce n’est pas énorme c’est vrai mais il est tellement facile d’attirer des nouveaux internautes que vous pouvez espérer plusieurs dizaines d’euros mensuellement.

Ce que je regrette:

Je n’ai pas aimé plusieurs choses. Tout d’abord, MySurvey faisait partie des 5 meilleurs sites pendant des années mais depuis quelques mois, les soucis se multiplient. Il m’est arrivé de répondre à de longs sondages de plus de 20 minutes et de rencontrer un bug au moment de terminer. Au final, j’ai perdu mon temps mais je vous rassure que ceci ne m’est arrivé que rarement. Mais travailler pour rien, c’est quand même rageant.

Suite à ces problèmes de bugs, j’ai essayé de contacter le support qui n’a jamais pris la peine de me répondre. Je sais que je ne suis pas la seule personne à avoir rencontré ce problème mais un petit mail de l’équipe m’aurait rassuré…

J’ai aussi été surpris par le délai de validation des sondages. Là aussi, il faut prendre son mal en patience car les sondages ne sont pas validés immédiatement, parfois il faut attendre la fin d’une campagne pour voir sa cagnotte créditée. J’ai eu des sondages validés plus de 15 jours après avoir été terminés!

Pour les paiements ou pour les bons cadeaux, il ne faut pas être pressé, c’est le moins que l’on puisse dire. Parfois, vous pouvez être payé en 5 jours, d’autres fois, il faut attendre un mois et demi pour recevoir sa récompense. Plusieurs semaines d’attente pour quelques dizaines d’euros, je me demande vraiment si ça vaut encore le coup. Néanmoins, si ces délais ne vous effraient pas, inscrivez-vous et commencez dès maintenant.

En ce qui me concerne, depuis mon inscription fin 2015, j’ai encaissé plus d’une centaine d’euros dont les trois quarts sont issus du parrainage.

Enfin, comme j’ai pu le lire à droite et à gauche, certains internautes ont eu leur compte suspendu ou tout simplement désactivé sans en savoir la raison. Comme pour les autres sites, je vous recommande de faire les choses sérieusement en renseignant correctement vos coordonnées et en répondant le plus sincèrement possible aux enquêtes. Si vous faites n’importe quoi, croyez-moi, l’équipe de MySurvey s’en rendra compte et vous éjectera!

Comment s’inscrire?

Si malgré ces petits désagréments, vous avez envie de tenter l’expérience, commencez par vous inscrire en suivant ce lien d’affiliation: Inscription MySurvey. Au fait, j’ai oublié de vous dire que l’inscription était totalement gratuite. Pas besoin de sortir sa carte bancaire…

Conclusion:

Les bugs à répétition et l’absence de réactivité du support prouvent que le service s’est dégradé depuis des semaines et c’est bien dommage. En ce qui me concerne, je donne la note de 3/5 en espérant que MySurvey corrige rapidement le tir. Malgré ses défauts, MySurvey n’est pas une arnaque pour autant.

D’autres sites à recommander?

Oh mais bien sûr! Il y a des sites avec lesquels vous ne rencontrerez jamais le moindre souci comme MarketAgent, i-Say ou Gaddin. Si je vous les recommande, c’est tout simplement car 95% des utilisateurs en sont satisfaits.

Et si vous en voulez encore plus, allez lire mon guide des sites de sondages sur internet les plus fiables. Dans cette liste figurent une bonne quinzaine de sites 100% fiables, 100% efficaces.

MySurvey: Fiable ou arnaque, voici mon avis
3 (60.97%) 62 votes

11 Commentaires

  1. A chaque fois que je commence un sondage je me demande s’il ne va pas y avoir un bug à la fin. Dans mon cas ça arrive souvent, dans une journée j’ai perdu 200 points, c’est vraiment rageant.
    Par contre les points me sont directement donnés, c’est plutôt les bons qui sont un peu plus long à récupérer, environ 1 semaine pour un bon Amazon. Mais bon, s’il n’y avait pas ce problème de bug ça ne me dérangerait pas du tout.

  2. Bonjour, moi cela fait des semaines que je n’ai pas reçu un seul sondage, de plus, j’ai commandé un bon d’achat décathlon fin septembre et je l’attends toujours ! L’équipe ne prend même pas la peine de répondre à mes mails…

  3. Ne vous inscriver pas à my survey .. J’ai participé pendant des années à des enquêtes où tout se passait bien, je pouvais échanger mes points dès que possible. Sauf que depuis quelques jours, il est impossible pour nous les français d’accéder au site, sans aucune explication, nous sommes bloqués.. Après avoir mis bons nombres de commentaires sur leur page facebook, aucune réponse..Nous perdons donc tous nos points.. C’est très énervant cette façon de faire..

  4. je suis inscrite sur mysurveys depuis plusieurs mois. il est très difficile d’obtenir suffisamment de points pour avoir une récompense : bugs du site et de l’appli, messages “l?enquête a été fermée” ou “vous ne correspondez pas aux critères” et j’en passe. et quand vous parvenez enfin à disposer de suffisamment de points pour demander un échange contre une récompense,vous obtenez le message [Sorry, your cart total exceeds your point balance.]le bouton valider est grisé et ne fonctionne pas. aucune réponse à vos messages, à part un accusé de réception automatique.

  5. Bonjour Julien,

    Je suis tombé sur votre blog il y a peu et je démarre donc avec le trio YouGov, GlobalMarketAgent et My Survey. J’ai effectivement pu constater encore aujourd’hui des interruptions intempestives, visiblement la maintenance du serveur n’est pas au point…. J’ai démarré les sondages rémunérés avec Mobrog qui est pas mal mais qui en revanche est assez pénible dans les critères de sélection aux enquêtes : parfois vous êtes considéré comme accepté puis aux 3/4 de l’enquête eh bien non, vous avez coché LA réponse qui leur font remonter que votre avis n’est pas aussi intéressant que celui d’un autre, et hop redirection vers un énième sondage qui vous cernerait mieux qu’un autre. Du coup c’est assez frustrant, bien que j’ai pu me faire du 0,75 à 1,5 € à certaines occasions. Je vois avec My Survey si ça se stabilise, autrement j’essaierai autre chose. Bien à vous

      • Bonsoir,

        J’y songerai, en attendant je vais surtout faire ma petite liste de favoris niveau sites, car si parrainage il y a autant prendre ceux qui ne prendront pas trop la tête à mes filleuls 😉
        C’est moi qui vous remercie pour vos bons plans et le travail effectué pour nous faire remonter autant d’informations et de moyens.

  6. Bonsoir,
    moi aussi plus de nouvelles depuis plusieurs semaines avec des points en cours. et pourtant jusque peu j’étais très satisfait du retour de cash.
    le site s’affiche “en chantier” à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.