Grand Loto de Noël: Qui veut de 20 millions d’euros?

Aujourd’hui, je vous propose un article différent de ce que vous pouvez lire habituellement sur Le Club Argent. Toutes les solutions que je propose sur le blog permettent réellement de gagner de l’argent, je pense que vous vous en étiez rendus compte. Pour cet article, je ne vous garantis pas que vous gagnerez quoi que ce soit mais ne pas parler d’un jackpot de 20 millions d’euros serait dommage…

Avec les fêtes de fin d’année, nous avons tous besoin d’un budget conséquent pour faire plaisir à nos proches, ce qui est bien normal. D’ailleurs, je vous ai écrit un article où je vous ai donné une dizaine de pistes pour encaisser un peu de cash durant les fêtes. Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez-y un oeil, ça devrait vous intéresser.

Mais ici, je vais parler de quelque chose de bien plus gros avec le méga jackpot du loto de Noël de 20 millions d’euros.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Française des Jeux lance un Grand Loto de Noël où la modique somme de 20 millions sera mise en jeu. Oui, vous avez bien lu, ce sont bien 20 millions d’euros qui seront répartis entre les différents gagnants. Que vous soyez un joueur habitué ou que vous n’y connaissez rien, ce loto est l’occasion rêvée de tenter sa chance ou de jeter 5 euros par les fenêtres! A vous de voir…

grand loto de noel
Allez-vous tenter votre chance?

Ce qu’il faut savoir sur le Grand Loto de Noël:

Inspiré de “El Gordo de Navidad” espagnol :

Le Gordo de Navidad est un tirage du loto en Espagne très réputé où près de 90% des espagnols jouent. Pour l’El Gordo de Navidad, le montant de la cagnotte atteint 2 milliards d’euros soit 100 fois plus que le loto de Noël façon FDJ. C’est d’ailleurs l’une des plus grosses loteries au monde. Cette loterie populaire attire du monde d’autant plus que l’année dernière 180 gagnants ont remporté 4 millions d’euros chacun. Ça fait rêver…

Quelle est la date?

C’est le vendredi 22 décembre 2017 qu’aura lieu le tirage de ce loto où pas moins de 6 millions de joueurs devraient tenter leur chance. Vous pourrez regarder ce tirage dès 20h35 en direct à la TV sur la chaîne TF1.

Quand pourra t-on miser?

Afin de faire exploser les mises, la FDJ s’y prend très tôt. En effet, il est possible de jouer depuis le mercredi 22 novembre 2017. Vous avez donc un mois entier pour faire vos grilles. Ne vous prenez pas la tête avec les grilles et ne réfléchissez pas trop. De toute façon, ça ne sert à rien. Faites un loto flash et vous serez tranquille, vos chances de gagner resteront les mêmes.

des grilles de loto
Les grilles de loto

Combien coûte une grille?

Pour ce loto, la mise initiale sera de 5 euros à la différence des tirages traditionnels. Pour 5 euros, vous aurez une grille double.

Quelles sont les différences avec un loto classique?

A vrai dire, mis à part la cagnotte astronomique et les grilles à 5 euros, cela reste un loto traditionnel. C’est surtout un gros coup de communication et de publicité de la part de la Française des Jeux qui espère attirer de nouveaux joueurs réguliers.

Comment miser en ligne?

Bien évidemment, il n’est pas indispensable de vous rendre dans votre bar-tabac habituel pour faire votre loto. Non, il suffit de vous rendre sur le site de la FDJ et en quelques minutes le tour sera joué. Pour miser sur internet: Le Loto sur la Française des Jeux.

banniere-loto
Jouez au loto en ligne!

Combien y aura-t-il de gagnants?

Cette fois, les 20 millions d’euros seront redistribués entre les heureux gagnants. Pour les autres tirages, lorsqu’il n’y a pas de gagnant au 1er rang, c’est la FDJ qui fait la bonne affaire en ne redistribuant pas l’intégralité les gains. Pour ce tirage du 22 décembre 2017, la FDJ assure un nombre records de gagnants.

Sachez qu’un joueur sur six gagnera au moins 5 euros soit le montant de sa mise de départ. Ouais, mais on ne joue pas au loto pour ne gagner que des miettes, n’est-ce pas? La FDJ annonce également que s’il n’y pas de gagnant au 1er rang (5 bons numéros + numéro chance), les gains seront reversés aux rangs suivants ce qui garantie des gains deux à cinq fois supérieurs par rapport aux tirages classiques. Comme vous le comprenez, même au rang 2 ou 3, il sera possible de toucher le magot. Certes, ce ne sera pas 20 millions d’euros mais ça restera des sommes très conséquentes.

Et si vous n’avez pas les bons numéros, il reste les codes gagnants présents sur vos tickets. Cent codes gagnants seront annoncés lors du tirage soit 10 fois plus que d’habitude. Et ces 100 gagnants encaisseront la somme magique de 20000 euros. 20000 euros ce n’est pas 20 millions d’euros mais si on vous les donnait, je suis certain que vous les prendrez…

Quels numéros faut-il jouer pour gagner?

Ah, si je le savais je ne serais pas en train de rédiger cet article… Le loto est un jeu de pur hasard mais il existe des techniques et astuces pour augmenter ses chances de gains. D’ailleurs j’en ai parlé sur le blog, il y a quelques mois. Allez lire cet article: Comment gagner au loto? et vous verrez qu’en jouant intelligemment, vous multiplierez vos chances de décrocher la cagnotte. Mais si vous voulez la recette miracle pour gagner à coup sûr, désolé je ne l’ai pas encore…

Comment connaître le résultat?

Tout simplement en regardant le tirage en direct à la TV, c’est un peu logique, non? S’il vous est impossible de suivre le tirage, vous regarderez sur l’application mobile FDJtéléphonerez au 3256 ou enverrez un SMS avec le mot “LOTO” au 61113 et vous saurez si vous êtes un nouveau millionnaire ou pas.

Si vous remportez la cagnotte, qu’en faites-vous?

Même si je suis de nature optimiste et heureusement d’ailleurs, je pense que ni vous ni moi ne remporterons le moindre euro de ce Grand Loto de Noël. Mais bon, si vous apprenez le samedi 23 décembre en vous réveillant que vous êtes millionnaire, qu’allez-vous faire de tout cet argent? Juste pour le fun, j’aimerai savoir ce que vous ferez de tout ce fric! N’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire comment vous allez “claquer vos thunes”. Je m’attends déjà à lire des commentaires plutôt farfelus…

Le loto, ce n’est pas pour vous?

Vous ne croyez pas aux jeux de hasard? Vous avez bien raison et comme je viens de le dire ci-dessus, moi non plus. Si au contraire, vous voulez gagner de petites sommes régulières et compléter vos revenus, dans ce cas, c’est tout à fait possible. Prenez le temps de lire les dizaines d’articles publiés sur Le Club Argent, vous devrez trouver votre bonheur…

Sur ce, je vous souhaite bonne chance!


Mise à jour du 23/12/2017: Voici le résultat du tirage: 10 20 21 29 34 et le numéro chance 9 (JOKER+® 7 144 776)

Grand Loto de Noël: Qui veut de 20 millions d’euros?
4.6 (92.73%) 33 votes

1 COMMENTAIRE

  1. Bon, c’est le Jour J et je vais tenter ma chance. Je viens de passer par le site de la FDJ et je vais lancer mes grilles. Je vais miser une vingtaine d’euros. Si je perds ce n’est pas grave, j’aurai tenté ma chance et je ne veux pas laisser la cagnotte à quelqu’un d’autre. Je croise les doigts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.