‌La liste des meilleurs sites de Jobbing

Que vous soyez une adepte du repassage ou du ménage, un jeune qui dispose de temps pour donner des cours particuliers, voire un pro en jardinage et bricolage en tous genres… sachez que nombre de particuliers sont à l’affût de ce type de services et se montrent prêts à les rémunérer à leur juste prix. La question qui s’impose n’est pas de savoir quels sont les petits boulots les plus recherchés mais à quelles tâches vous serez le mieux à même de répondre.

Nombreux sont ceux qui n’attendent que vous pour leur apporter une aide, quand eux-mêmes n’ont pas le temps de réaliser certains travaux ou ne savent pas comment s’y prendre. C’est là qu’intervient le “Jobbing“, qui consiste à se faire un peu d’argent par le biais de services entre particuliers. Tout le monde peut être concerné : de l’auto entrepreneur au chômeur, en passant par les employés du secteur public, sans oublier les retraités et les étudiants. Tant que vous restez en conformité avec la loi c’est no souci !

jobbing
Le jobbing, un super plan pour se faire de l’argent!

Quelques sites de Jobbing retenus parmi les plus recherchés:

Je Me Propose:

Cette plateforme est entièrement consacrée au jobbing, en vous inscrivant au site vous pouvez acheter ou vendre un service. Visiblement jemepropose.com ne prend pas de commission, ses revenus semblent générés par une mise en valeur qui consiste à mettre en avant une annonce. Que vous soyez à la recherche d’une personne apte à aider pour votre déménagement, faire vos courses ou toute autre prestation, venez déposer votre annonce. Tout ce qui peut être utile au quotidien trouvera sa solution, quelles que soient les prestations qui vous seront nécessaires. Jemepropose.com répondra à vos attentes, en vous mettant en relation avec la personne à même de rendre votre projet réalisable.

Vous êtes tous concernés : Qu’il s’agisse de services ou d’emplois, tant pour les professionnels que les particuliers, toute personne capable de remplir une mission est concernée… dans n’importe quel domaine, sur le long terme ou ponctuellement. Vous êtes un particulier et avez des compétences précises à offrir, jemepropose.com met à votre disposition une multitude d’annonces qui n’attendent que vous. Vous avez des aptitudes dans le secteur de la photographie, la restauration voire le coaching sportif, ce sont des milliers d’utilisateurs qui ont accès à votre profil. Décrocher un travail signifie pour vous un gain substantiel, de quoi arrondir ses fins de mois tout en rendant service aux  personnes à proximité.

Annonces et publications gratuites : C’est rapide, facile et ça peut rapporter gros ! Vous n’avez qu’à renseigner le plus simplement qui soit votre ville, préciser le type de publication (recherche, proposition ou collaboration) et le secteur de votre demande. Ajoutez un titre au descriptif de votre annonce, sans oublier de préciser le type de tarification (horaire, à la journée…). Validez et le tour est joué ! Votre petite annonce trônera sur le site, prête à répondre à une demande multicritères importante : Pas moins de 600.000 membres y ont accès, qui ne manqueront pas de vous contacter, pour 23 grandes catégories de services et près de 165.000 annonces répertoriées à travers la France.

je_me_propose
Je me propose permet de trouver un emploi près de chez vous

Services Entre Nous:

C’est à destination de tous qu’a été créé le site de petites annonces gratuites géo localisables. Ses cibles sont des plus nombreuses, elles concernent autant les jobs et emplois que l’entraide et les services, tout en s’intéressant au domaine de location et la vente. C’est une plateforme à connotation solidaire et sociale, qui met en relation tout individu qui souhaite prendre part à ce type d’économie. Ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois, tout en étant à la recherche d’une consommation à fort esprit d’ouverture, de proximité et d’échanges, sont concernées. Vous pouvez tout autant publier une petite annonce car vous êtes à la recherche de quelque chose que si vous avez quoi que ce soit à proposer.

La mission que s’est donnée le site : Services Entre Nous est nommé collaboratif, par son souci de mettre en relation des particuliers entre-eux dans le but d’échanger des besoins par des compétences. Celle-ci est assurée par la plateforme, qui est directe et totalement sécurisée pour garantir l’invisibilité de vos données sur Internet. Une fois créé votre compte, suite à la publication d’une annonce c’est sans intermédiaire que les personnes intéressées peuvent vous contacter. Pareillement vous pouvez échanger librement avec vos contacts sans avoir à passer par leur outil. Tant vous que vos interlocuteurs pouvez de la sorte évaluer un annonceur que réagir en commentant une publication. Des critiques laissées à l’appréciation du modérateur de sa communauté, dans le but d’évaluer la véracité des réactions divulguées voire les arbitrer.

Une mise en relation libre et fiable : Avec un seul compte vous avez la possibilité de gérer, dans plus d’une centaine de catégories différentes, un nombre incalculable d’annonces. Services Entre Nous s’efforce de mettre sa plateforme le plus aisément possible au service de sa communauté d’utilisateurs. Une seule règle d’utilisation pour un compte unique suffit à simplifier et diversifier les domaines d’une infinité d’annonces. Son modèle économique repose essentiellement sur les options payantes mises à disposition des internautes, en les commercialisant à l’occasion de la diffusion d’une annonce. Concernant les règlements en ligne, la transaction se fait par le biais d’un organisme bancaire Français.

Le site est optimisé par son accessibilité sur vos tablettes et smartphones, une approche conviviale et ludique du service.

services_entre_nous
Services entre nous, un site ludique et efficace

YoupiJob, number one du Jobbing:

De nos jours Youpijob est le plus réputé des services entre particuliers en France. Nous pouvons donc affirmer que la participation collaborative ne s’est jamais aussi bien portée, pour les petits coups de pouce il n’est rien de tel ! Avec le XXIème siècle semble apparu un phénomène de société, où ceux qui ont de petites missions préfèrent s’adresser à leurs voisins qu’à une grande enseigne spécialisée. En faisant appel à eux pour les tâches ménagères, le bricolage ou le jardinage, ils joignent l’utile à l’agréable en échangeant compétences contre revenus d’appoint. C’est l’avènement des petits jobs qui, conjugués aux micro-entreprises en plein développement, s’attèlent à répondre à nombre de nos besoins.

youpijob
Youpijob: Service à domicile entre particuliers

Des profils diversifiés et évalués : Ceux qui sortent du lot ont des compétences tous azimuts, pour déléguer vous ne trouverez rien de mieux. Qu’importe la tâche que vous avez à leur confier, sont à votre disposition des jobbers capable de répondre à vos besoins. Ils sont ou ont été pour beaucoup mécaniciens, plombiers électriciens, menuisiers, informaticiens… ou encore des autodidactes passionnés. Quoi qu’il en soit ce sont autant de travailleurs compétents à votre disposition, qui sont organisés, serviables mais surtout savent se montrer fiables. C’est en confiance que votre tâche sera réalisée et le travail bien vendu !

Quelques minutes vous suffiront : C’est simple, efficace et sécurisé ! Une fois votre compte créé et validé, vous n’avez qu’à bien choisir la catégorie dans laquelle poster vos attentes. Tout comme avec Services Entre Nous, et une fois son identité confirmée, le moindre jobber doit se voir validé par la communauté YoupiJob. Les prestations qu’il va délivrer seront au coup par coup évaluées par ses acheteurs, une garantie de sérieux pour quiconque souhaite lui confier une mission. A vous de vous informer, en consultant les évaluations qui seront déposées au fur et à mesure que le jobber en aura terminé une. Bref en quelques clics votre quotidien se verra facilité et vous serez délivré de ces corvées pour vous concentrer sur l’essentiel.

Allovoisins:

Retenez “Allo-Voisins“, qui le talonne de près avec quelques 2 millions de membres à s’échanger des outils ou services. Sur ce site figurent des annonces où des particuliers publient des demandes de missions.

allovoisins
Location de matériel et Services entre Particuliers

Frizbiz, le n°1 des plateformes:

Que vous ayez besoin d’aide pour vos petits travaux de bricolage, ou soyez à la recherche d’un emploi en complément de vos revenus, inscrivez-vous sur Frizbiz. En matière de pionnière collaborative du Jobbing en France elle se pose là ! Le site vous propose de publier une annonce de particulier et consulter à la fois les CV des bricoleurs d’après leurs profils : Expérience et compétences y figurent, de même que les notations et avis de la communauté de Jobbers pour garantir des prestations de qualité. Qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, leurs interventions sont couvertes par Jobbing Axa, de quoi vous rassurer en cas de pépin !

L’habitat au cœur des annonces : Les offres d’emplois publiés sur Frizbiz tournent autour de l’habitat ! Dès qu’une d’entre-elles émane d’un particulier, si celle-ci est en accord avec vos compétences vous recevez une alerte dans votre boite mail. Ce qui simplifie grandement la recherche, mais ne vous empêche pas de consulter les propositions déposées sur Frizbiz. Réaliser un job entre particuliers prend ici tout son sens ! En publiant des annonces sollicitant quelqu’un de compétent, vous recevez des propositions de personnes qui savent de quoi il en retourne. Ainsi que vous soyez demandeur ou ayez à proposer vos services, c’est la réciprocité assurée et le bien-être garanti !

Tous ont à y gagner sur Frizbiz : Quand on parle petit bricolage il peut s’agir d’installer un luminaire, de fixer une tringle à rideau, de réaliser de la décoration intérieure… aussi bien que de poser un parquet, du carrelage, de la moquette ou autre. Le plus réside dans le fait que, en cas de porte claquée ou de fuite d’eau, Frizbiz peut vous aider à dénicher un serrurier ou un plombier en urgence. Les jobbers du site y trouveront également des annonces pour des emplois tournant autour de l’électricité, l’informatique, l’installation d’objets connectés et la domotique. L’activité phare du site réside néanmoins dans la pose de sols, sous toute déclinaison qui soit. Déléguez en toute quiétude et jobbez en sécurité!

frizbiz
Frizbiz: Confiez vos petits travaux de bricolage

Stootie:

A noter Stootie qui, avec le concours de la Maif, vous propose des emplois et services comparables tout aussi couverts.

stootie
Stootie – Trouvez la personne qu’il vous faut pour vos services

Tous services sur Fiverr and Co:

Si vous souhaitez découvrir le Jobbing, Fiverr est un site des plus réputés et fait partie des principaux acteurs sur ce marché. Chacun des services vendus sont à 5$, sur lesquels la plateforme retient une commission de 1$. Un programme de parrainage rétribue les filleuls à concurrence de 5$, sous condition que ceux-ci dépensent 10$, mais il semblerait qu’il ne soit disponible que sur invitation par mail. C’est avec 5euros.com une solution à chacune de vos demandes qui est apporté, un puits inépuisable de connaissances auxquelles vous n’auriez même pas songé faire appel… et encore moins proposer vos services, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Des micro-jobs à portée de mains : Les charges salariales devenant trop lourdes, trouver un emploi actuellement devient des plus problématiques. La crise a bon dos car elle génère de l’incertitude. Tout un pan de l’entreprenariat est appelé à disparaître un jour, par manque de sécurité d’emploi et de salaire. C’est donc toute une mentalité qui est à revoir, surtout pour les pays occidentaux qui ont le partenariat chevillé au corps. Nombre de personnes ayant le vent en poupe se mettent aux micro-jobs, grand bien leur fasse ! Sur Fiverr c’est au nombre de Gigs (services) que se fait la transaction et qu’est établi le prix de la rémunération. Le vendeur n’est payé qu’une fois la commande terminée et validée.

Des micro-services à foison ! Graphisme : créer une bannière publicitaire, un logo ou faire un design de flyers… ; Vidéo & Audio : monter des vidéos ou convertir un fichier audio, ajouter des interactions à YouTube/Dailymotion/Vimeo… ; Rédaction & Traduction : construire un article, transcrire une vidéo ou un audio, retravailler voire donner son avis sur un texte… ; Référencement : optimisation d’un site web, indexation sur les moteurs de recherches, commenter des blogs et forums… ; Webmarketing : Trouver un slogan ou un nom pour une entreprise/site, faire un split test ou créer une campagne d’e-mailing… Sans oublier Réseaux sociaux & Community management – Programmation & Développement – Assistance virtuelle – Entreprise & Conseils – Vie personnelle.

La liste des prestations n’est pas exhaustive, pour un meilleur aperçu cliquer sur 100 idées de-micro-services pour Fiverr.

fiverr
Fiverr: Le site de jobbing le plus complet

Cronoshare (mise à jour le site n’existe plus):

La plateforme Cronoshare est en place: Le site a été créé courant 2013 en Espagne, dans le but de mettre en relation des demandeurs de services avec des professionnels. Ce sont 3 associés qui ont cette magistrale idée, Juan Pablo Cloquell, Daniel Samper et Carlos Alcarria. Une fois sa notoriété établie sur le sol espagnol, Cronoshare a décidé d’étendre ses compétences sur le marché européen et mondial. La France, l’Italie et le Brésil bénéficient à présent de leurs services ! Ainsi notre site français cronoshare.fr propose plus de 100 services, pour être en mesure de répondre à toutes les demandes. Celles-ci vont de la plomberie au babysitting, en passant par le coaching sportif ou les cours particuliers.

Un fonctionnement simplifié ! C’est en trois étapes que se réalise la moindre transaction : Le client doit tout d’abord indiquer à quel type de service il souhaite avoir recours – Plusieurs professionnels lui feront par la suite parvenir jusqu’à 4 devis personnalisés sur votre région –  Son choix pourra alors être arrêté, en tenant compte des évaluations déposées sur le site par d’anciens clients… c’est simple, rapide et surtout pratique en diable. En fonctionnant sur le modèle C2C, la plateforme est une Marketplace de services qui vise à faciliter les contacts tout en garantissant les paiements. 100.000 clients leur ont déjà fait confiance, pour des centaines de professionnels qui ont trouvé du travail grâce à Cronoshare : les services disponibles

Une plateforme sans engagement : Vous pouvez utiliser Cronoshare sans qu’il vous en coûte rien et l’utiliser autant de fois qu’il vous plaira. Cerise sur le gâteau vous avez à disposition un service client à votre écoute, prêt à vous fournir les meilleures options qui soient par téléphone et par mail. Une fois rempli le formulaire, décrivant le service que vous recherchez, c’est fort de ces informations que seront informés les professionnels présent dans votre secteur géographique. Comme de coutume, ou peu s’en faut, vous pouvez prendre connaissance des avis de clients pour asseoir votre choix de façon rationnelle.

cronoshare
Rencontrez les meilleurs professionnels pour vos tâches ménagères

Vous énumérer toutes les plateformes de Jobbing serait fastidieux à lire, d’autant que chacune a pour vocation de servir d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs ! Nous avons donc délibérément choisi les plus courants, de ceux qui couvrent des domaines de compétences et des besoins aussi divers que variés. C’est toujours à double sens et chacun est gagnant ! Vous êtes à la recherche de quelqu’un pour vous dépanner, il ne fait aucun doute que vous dénicherez la perle rare. Pour ceux qui sont à l’affût d’un complément de salaire, vous trouverez sur différentes plateformes de quoi mettre vos aptitudes en avant. Des échanges de bons procédés ayant de quoi satisfaire tout le monde, c’est ce qui fait la beauté d’une démarche collaborative !


Mise à jour du 05/11/2018: Le site Cronoshare.fr semble ne plus exister ou présente des soucis de connexion. J’ai volontairement supprimé les liens allant vers Cronoshare. Si le site est de nouveau fonctionnel, je vous le ferai savoir.

‌La liste des meilleurs sites de Jobbing
4.3 (86.67%) 24 votes

2 Commentaires

  1. Pour tout ce qui touche au net, le meilleur c’est Fiverr mais c’est en anglais. Il m’arrive d’avoir 4 à 5 commandes par jour sur Fiverr. Je vends des prestations de traduction de textes en espagnol, italien, portugais et russe. J’arrive à me faire un salaire correct avec Fiverr mais il faut faire attention car il y a des commissions assez importantes.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article riche et bien détaillé. Tout comme @Isidore Le Citadin, j’ai fait ma petite expérience sur Fiverr.com aussi et j’y gagne de quoi arrondir mes fins de mois.

    Depuis que j’ai découvert le Fiverr africain (azowato.com), j’ai résolu la principale difficulté à laquelle j’ai toujours été confronté : le moyen de paiement.

    Etant en Afrique, c’est difficile d’utiliser Paypal. Avec azowato.com, j’ai des clients de n’importe où et je reçois mes gains via un moyen de paiement accessible dans mon pays de résidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.