Anniversaire: Le Club Argent fête ses 1 an!

Aujourd’hui nous sommes le jeudi 15 mars 2018. Cette date n’est pas anodine car c’est l’anniversaire de Le Club Argent! Et oui, le blog souffle déjà sa première bougie et à vrai dire, je n’ai pas vu cette première année passer même si je suis dans le monde du blogging depuis pas mal de temps…

Après avoir créé de nombreux blogs que j’ai revendus ensuite, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure au printemps dernier.

Comme je viens de le dire, des blogs j’en ai eu plusieurs sur des thématiques assez différentes mais depuis longtemps j’avais l’idée de mettre en ligne un blog pour aider les personnes en situation financière délicate et à vrai dire, c’est ce sujet qui me passionne le plus.

Bien entendu, je ne suis pas le seul à traiter de ce sujet d’ailleurs d’autres le font peut-être mieux que moi mais peu importe. Je vous propose des choses différentes de ce que vous pouvez lire ici et là que vous semblez apprécier car le nombre de commentaires positifs postés est considérable et je m’en réjouis. Mieux encore, vous n’hésitez pas à faire de la pub un peu partout sur le web grâce à vos liens postés notamment sur les forums. Pour toutes ces raisons et pour votre fidélité, je ne peux que vous remercier. Alors MERCI à tous les lecteurs!

1 an
Le Club Argent souffle sa 1ère bougie!

Quelques statistiques:

Au moment où j’écris ces lignes, ce sont exactement 59 articles, 343 commentaires et 3 pages qui ont été publiés. Le Club Argent compte 6128 fans sur Facebook et seulement 12 sur Twitter que je délaisse un peu. Je ne pense pas que ce soit ça qui vous passionne le plus mais bon…

Côté trafic, le nombre de visiteurs a augmenté de manière régulière pendant les 9 premiers mois avant de s’accentuer nettement depuis le début de l’année. Aujourd’hui, le trafic oscille autour des 2000 visiteurs par jour et ça ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin tant les perspectives de développement sont grandes. Comme d’habitude je suis très optimiste…

La majorité du trafic vient de Google bien évidemment avec plus de 70%. Le trafic direct est de l’ordre de 17% tandis que la newsletter m’apporte 7% des visiteurs. Pour terminer, les réseaux sociaux et autres sources représentent 6%.

Enfin, 1608 visiteurs se sont abonnés à la newsletter. Si vous n’êtes pas encore inscrit, faites le de suite ici: La newsletter de Le Club Argent.

Les articles les plus lus:

Début janvier 2018, je vous avais déjà fait part des articles les plus lus en 2017. A ma grande surprise, c’est celui relatif à la vente de cheveux qui a été le plus lu. Allez savoir pourquoi!

Mon guide des meilleurs sites de sondages sur internet mais aussi celui sur les sites rémunérateurs ont eu un certain succès.

A noter enfin que vous êtes très nombreux à chercher un travail à domicile d’ailleurs vous avez consulté la liste de jobs qu’il était possible d’exercer à la maison plus de 55253 fois!

Je le dis une nouvelle fois mais vous avez vraiment aimé ces articles puisqu’ils ont été partagés des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Tiens au passage, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager cet article sur Facebook, ça ne vous coûtera rien et ça me fera plaisir.

Les articles qui ont été un flop:

Tous les articles n’ont pas eu le même succès c’est le moins que l’on puisse dire. Des articles de qualité que je pensais comme très pertinents ont été un bide. Par exemple celui où j’explique ce qu’il faut faire pour avoir une idée de génie et lancer son business. C’est tout simplement l’article le moins lu de l’année. Allez, un petit deuxième avec celui où je donne des pistes pour trouver des objets à revendre aux brocantes, sur Leboncoin ou ailleurs.

Ces flops m’ont fait comprendre que c’est principalement gagner de l’argent sur internet qui vous intéresse. Oui, vous voulez utiliser votre PC ou smartphone et votre connexion internet pour compléter vos revenus. Tout ce qui est en dehors du net vous intéresse moins. J’aurais dû m’en douter…

gagner de l'argent sur internet
Gagner un peu de l’argent sur internet, c’est possible!

Des changements pour cette 2ème année qui commence:

Des articles plus longs:

Rassurez-vous, les changements qui seront apportés cette année ne bouleverseront pas le blog et suivront une certaine logique.

Tout d’abord, je publierai moins souvent. Depuis le lancement, un article par semaine au minimum a été mis en ligne ce qui est déjà beaucoup car le travail en amont est considérable. En moyenne les articles publiés font 1200 à 1500 mots ce qui est très bien mais pour traiter un sujet en profondeur, l’idéal est d’aller encore plus loin avec des articles proches des 2500 mots.

Créer des articles où les lecteurs restent sur leur faim n’a aucun intérêt et ceci a des répercussions sur le référencement. Certains blogueurs préfèrent publier de courts articles avec à peine 500 mots mais de manière plus régulière, en ce qui me concerne, je préfère la qualité à la quantité.

Tout ça pour vous dire que le rythme de publication sera de l’ordre de 2 à 3 articles par mois.

Une communauté sur Google Plus:

Déjà présent sur Facebook et Twitter ce qui est le minimum, je viens de lancer une communauté sur Google+. Le réseau social de la firme de Mountain View n’a pas le même succès que les autres réseaux sociaux mais y être présent me semble tout de même important.

Une application pour mobile:

Pour la rentrée de septembre, une application pour mobile compatible avec Android et Apple sera proposée gratuitement. Je vous tiendrai informé lorsque l’application sera en ligne.

 Des articles invités et sponsorisés:

Maintenant que le blog a développé sa notoriété et qu’il est plus visible dans les moteurs de recherche, d’autres blogueurs commencent à me contacter pour me proposer des articles invités et sponsorisés. Je suis évidemment ouvert à toutes propositions et si je peux aider d’autres blogueurs c’est tant mieux. Si vous souhaitez publier un article sur Le Club Argent, contactez-moi par mail pour qu’on en discute.

A priori, la publication de ce type d’articles interviendra avant l’été.

De la pub partout pour vous pourrir la vie:

De la publicité de Google Adsense, des pop-up, des pubs sonores… Cette année va être terrible pour vos yeux et vos oreilles. Vous allez frôler la crise d’épilepsie à chaque fois que vous viendrez ici!

Je plaisante, je pense que vous l’avez compris n’est-ce pas? Non, sur Le Club Argent je ne changerai rien à propos de la publicité et tout ce qui est intrusif sera banni. Faites un petit tout sur le blog, vous verrez qu’hormis les liens d’affiliation (qui ne sont pas vraiment de la pub), il n’y a rien d’autre.

Plutôt que de gagner quelques euros en plus avec 3 ou 4 encarts, je préfère laisser mes lecteurs naviguer simplement ce qui n’est pas plus mal. Je ne suis pas un blogueur qui ne pense qu’à l’argent sans se soucier de ses lecteurs. Je pense que vous vous en étiez rendus compte.

Quelques remerciements:

Avant d’en terminer avec cet article, je voudrais remercier certains blogueurs avec lesquels j’ai noué des partenariats comme Aurore de Famille-Econome, Marc de RadinMalinBlog, Antonin de Nouveau-Travail, Kévin de GagnArgent, Romaric de Sortir-du-RSA et tous les autres qui se reconnaîtront…

Que pensez-vous du blog?

Maintenant que vous connaissez assez bien le blog, je vous demande ce que vous appréciez le plus et ce qui vous dérange. Pour répondre au mieux à vos exigences et vous proposer ce qu’il y a de mieux, j’ai besoin de connaître vos avis et critiques. N’hésitez pas à poster un commentaire, je tacherai d’y répondre au plus vite.

Voilà, j’en ai donc terminé pour ce bilan après la 1ère année d’existence du blog. Je compte sur vous pour cette année et vous promets de multiples nouvelles choses à faire pour arrondir vos fins de mois.

A bientôt les amis!

Anniversaire: Le Club Argent fête ses 1 an!
5 (100%) 8 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.