Les meilleurs sites pour louer vos vêtements et gagner de l’argent

Vous avez du mal à finir vos fins de mois? Voici une façon astucieuse et simple de gagner de l’argent: mettre ses vêtements et accessoires en location. Votre dressing regorge de vêtements de marque, rares ou originaux, que vous ne portez pas? C’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Votre garde-robe devient un véritable business. De nombreux sites se sont lancés sur ce créneau pour vous aider à remplir votre porte-monnaie tout en vidant votre armoire. Parce qu’il vaut mieux louer 50 fois que vendre une seule fois.

Pourquoi s’inscrire?

Comme la majorité des Françaises, je parie que vous ne portez réellement qu’un tiers de votre garde-robe. Bien souvent vos vêtements, que vous avez portés une fois, dorment dans vos armoires en attendant une occasion d’être portés à nouveau, qui ne viendra sans doute jamais.

Alors, autant rentabiliser nos vêtements en les louant sur un site dédié! 

Si vous êtes addict au shopping et que vous avez des vêtements de marque dans votre dressing, ces sites de location seront une aubaine pour vous faire gagner de l’argent, sans peine.

location de vêtements
Louer ses vêtements, une bonne combine pour gagner de l’argent

L’inscription et la mise à disposition des vêtements sont un processus simple. L’étape la plus longue sera finalement de faire la sélection de ses vêtements.

S’inscrire sur un des sites, dont je parle plus bas, pour louer ses vêtements permet de sécuriser la transaction. Vous êtes assuré que le paiement de la location s’est bien effectué avant d’envoyer votre vêtement et que le client a bien déposé une caution pour les articles loués. Certains sites vont au-delà et proposent toute une gamme de services complémentaires pour faciliter les transactions.

Combien d’argent peut-on gagner?

Tout dépend de la marque évidemment. Avec une robe de qualité et de marque par exemple, vous pouvez gagner 30€ pour 48h de location. C’est une fourchette moyenne évidemment mais quoiqu’il en soit cela reste une opération enrichissante d’autant plus qu’il ne faut pas bouger de son canapé ou presque…

En général vous gagnerez 20 à 30% du montant de location. Pour certains sites, vous pourrez espérer gagner 80% du montant. Finalement la commission retenue par les sites dépendra de la prestation et des services proposés: la mise en ligne, la prise de vue photographique, la description, la mise en relation avec le client, la réservation, la livraison, le pressing, le contrôle qualité.

Toutes ces prestations qui vous facilitent la vie, auront un impact sur la commission retenue sur vos ventes. Le versement des revenus générés peut soit se faire directement sur votre compte bancaire, ou être versé sur une cagnotte qui vous permettra de faire des locations à votre tour sur le site.

Comment trouver facilement des clients?

Le choix des vêtements:

Une fois votre inscription validée et votre profil créé, attaquez-vous au choix des vêtements et accessoires. Il ne s’agit pas de mettre en location des pièces communes et déformées. On oublie tout de suite le pull H&M, Camaieu ou Zara!

marques vêtements
Les vêtements de marque seront plus faciles à louer

Sur les sites de location de vêtements, pour vous démarquer, vous devez proposer des vêtements de qualité. Vos clientes apprécieront des robes, jupes et chemises de marque ou de créateurs, ainsi que des pièces originales, vintage ou trop chères en boutique.

Les classiques intemporels de Diane von Furstenberg, d’Isabel Marant, ou de Vivienne Westwood trouveront toujours preneuse. Les articles très luxueux eux (Chanel, Louis Vuitton, Céline, Acne, Givenchy, Saint-Laurent…) seront une valeur sûre de votre dressing. 

La bonne photo:

Prenez un soin particulier à la prise de vue photographique de votre vêtement. Cette étape permet de mettre en valeur votre pièce et de déclencher une folle envie de se la procurer chez les autres utilisatrices du site.

On évite absolument la photo avec le vêtement posé négligemment sur le lit. Il faut mettre en scène le vêtement, lui donner vie afin que vos clientes puissent s’imaginer le porter.

Prenez la photo sous des angles différents, de face, de dos, de profil, un zoom sur un détail qui fait toute la différence… Cela peut prendre un peu de temps, mais c’est la garantie de trouver facilement des clients.

Finalisez cette étape avec la description précise de votre bien (marque, taille, composition…). Soyez le plus exhaustif possible pour susciter l’envie.

Trouvez le juste prix:

Voici l’étape la plus importante: Réussir à définir le prix le plus juste.

On trouvera des personnes qui affichent un petit prix pour être certaines de faire entrer de l’argent rapidement. Et d’autres qui surestiment leur vêtement, car finalement, elles y sont très attachées et découragent les clients.

Trouvez un juste milieu en observant les profils de vos concurrentes. Observez le prix affiché des pièces en tenant compte des marques, du modèle, de l’état du vêtement, et de la tendance des utilisatrices.

Certains vêtements resteront indémodables et toujours demandés. Vous trouverez des sites qui vous proposeront des grilles de tarifs pour vous aider. Par exemple, ils estiment que pour une location de 4 jours, vous pourrez demander entre 4% et 6% du prix boutique et pour une location de 8 jours, 7% à 9% du prix boutique.

Les sites fiables et recommandés pour vous lancer dans la location:

Il existe de nombreux sites pour louer ses vêtements. Le site que vous aurez retenu pour ces transactions dépendra du type de vêtements que vous proposerez.

Du casual au podium de la Fashion Week, vous trouverez forcément la fashionista qui craquera pour vos vêtements pour une location de quelques jours.

Proposez vos vêtements à la location pour quelques jours dans ces dressings virtuels de luxe. Les utilisatrices qui souhaitent se faire élégantes lors d’un vernissage, d’un gala, d’un mariage ou un cocktail trouveront leur bonheur. Alors, profitez de ces sites qui ont déjà leur clientèle pour gagner de l’argent simplement.

1. Les Cachotières:

Voici le site sur lequel on vous recommande de vous inscrire si vous souhaitez gagner de l’argent en louant vos vêtements pour des soirées rétro, pour aller au travail, pour sortir, pour aller dans un cocktail, à un gala…

Concept bien pensé, Les Cachotières font fureur dans le milieu du « net-à-porter ». C’est le site idéal pour louer ses vêtements de marque comme Tara Jarmon, Ba&sh, Maje, Claudie Pierlot, ou encore Sandro.

La plateforme gère toute la partie de la location. La seule chose que vous avez à faire est de leur confier vos plus belles pièces. Vous n’avez même pas à vous préoccuper de la mise à disposition, du pressing, ni même des contacts. Les avantages sans les inconvénients. Le site propose la location de vêtements à un prix accessible.

La location peut s’étaler sur 4, 8 ou 12 jours.

Vos gains représenteront 30% du prix de la location. Les revenus peuvent être crédités sur votre cagnotte pour être dépensés sur le site ou crédités sur votre compte bancaire à la fin du mois.

Les avantages:

  • On reste propriétaire de nos vêtements adorés.
  • Le contrôle qualité nous assure de retrouver nos vêtements en parfait état.
  • En cas d’incident, vous êtes remboursée de la valeur dépréciée du vêtement.
  • L’envoi de vos tenues dans les locaux est pris en charge par le site lui-même.

2. Dresswing:

Nous vous présentons l’un des sites les plus appréciés avec des commissions les moins élevées du secteur.

Sur Dresswing, vous pourrez proposer à la location des marques de luxe ou contemporaines comme Chanel, Tara Jarmon, Carven ou encore Stella Luna.

La mise en ligne est simple et rapide. Le petit plus : si vous habitez Paris et proposez plus de 10 articles, le site s’occupe de la prise de vue à domicile, de la description et de la mise en ligne. Une fois la commande validée, c’est vous qui vous occupez de la remise en main propre des fringues.

Vos gains: 80% du montant de la location. Seule une commission de 20% est retenue pour la gestion de ce service. Vous bénéficiez d’une cagnotte en ligne qui est créditée 48h après le premier jour de chaque location. Vous pouvez ensuite faire des demandes de virement en un clic sur votre compte.

Les avantages:

  • Une des plus petites commissions du marché

Les inconvénients:

  • Le montant minimum est de 20€ pour effectuer votre demande de virement.

3. La Fashion Lib:

La plateforme La Fashion Lib offre deux avantages majeurs qui séduiront les utilisatrices : les gains importants et la proximité des clientes.

En effet, ce site innove sur le marché en proposant un service de géolocalisation à ses utilisatrices.

Après la création de votre profil et l’activation de votre géolocalisation, vous pourrez proposer des locations à des fashionistas proches de chez vous.

Le délai de location est de 6 jours. Le site se charge de faire l’intermédiaire entre vous et la cliente, en gérant la transaction et en opérant un contrôle qualité.

La livraison de l’article se fait par vos soins en direct avec l’utilisatrice. Il est souvent recommandé de vous retrouver dans un lieu public pour la remise du vêtement. C’est en même temps l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes aussi addicts que vous à la mode.

Vos gains seront de 75% du montant de la location.

Les avantages:

  • Vos gains sont crédités sur votre compte bancaire 5 jours après la fin de la période de location.
  • Les clientes sont proches de chez vous. Vous ne perdez plus votre temps avec la livraison en mains propres.
  • Le pressing peut être géré par la cliente.
  • L’assurance MAIF qui couvrira les dommages importants si le vêtement est abîmé.

4. Une robe un soir: 

Ne vous fiez pas au nom de ce site. Vous pourrez mettre en location bien plus que des robes. Toute la gamme de vêtements, de bijoux et d’accessoires peut être proposée.

C’est un site de référence pour mettre en location ses vêtements et accessoires de grands créateurs. Des marques, et encore des marques : Nina Ricci, Isabel Marrant, Givenchy, Sandro… Le temps de location varie de 4 à 8 jours.

Sur Une robe, un soir , vos gains représenteront 70% du montant de la location.

5. Beaurow:

Bienvenue dans le dressing virtuel de luxe. Vous avez des accessoires et vêtements de créateurs dans votre placard digne des plus grandes occasions? Plutôt que de les laisser prendre la poussière, mettez-les en location sur le site Beaurow.

Ainsi vos tenues vont enfin quitter votre armoire le temps d’un week-end ou d’une semaine pour vous aider à mettre du beurre dans les épinards. La durée de location peut varier de 2, 6 à 12 jours.

Vous toucherez 30% du montant de la location.

Les avantages:

  • Un coursier vient récupérer vos vêtements à votre domicile pour les livrer chez Beaurow.

Les inconvénients:

  • Revenus versés en fin de mois.
  • Ce sont les stylistes du site qui sélectionnent et jugent si vos pièces sont tendance.
  • Le coursier ne viendra récupérer que les vêtements concernés.
beaurow
Beaurow, le site n°1 de la location de vêtements et accessoires de créateurs

6. Le Closet:

Vous n’avez pas de vêtements de grands couturiers, mais des pièces faciles à mettre pour une soirée, aller au travail ou partir en week-end.

Le Closet est un site abordable qui propose à ses utilisatrices des milliers de vêtements pour avoir toujours un dressing à la mode.

En dehors de vos chaussures, accessoires et vêtements de marque, vous pourrez également vous mettre sur le créneau de la location de vêtements de ski qui restent confinés dans leur housse, ou des vêtements de grossesse.

7. Leboncoin:

Est-il utile de présenter de Leboncoin? Ce site généraliste d’annonce vous permet également de déposer une annonce gratuite pour y proposer vos vêtements.

Sur Leboncoin, tout est gratuit mais faites bien attention car vous n’aurez aucune garantie et les arnaques sont fréquentes. Si un client ne vous paye pas ou qu’il détériore vos biens, vous n’aurez aucun recours.

Je vous conseille vivement de vous inscrire sur une plateforme sécurisée pour avoir l’esprit tranquille. Bien sûr, ces plateformes encaissent une commission sur le prix de vos locations mais c’est le prix à payer pour être tranquille.

A priori, vous n’aurez aucun souci de paiement de la part des clients et si vos vêtements sont détériorés, les sites dont je viens de parler feront le nécessaire pour vous indemniser grâce à une assurance mais libre à vous de poster une annonce sur Leboncoin. C’est juste un avis personnel. 

Cet article touche à sa fin et vous savez maintenant où vous adresser pour générer des revenus en louant vos jupes, pantalons, chaussures, vestes, sacs à main…

Si finalement ce n’est pas la location mais plutôt la vente de vêtements qui vous intéresse, allez lire cet article où je vous donne plusieurs pistes pour revendre vos vêtements.

Bonnes locations!

5.0
12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.