Mettez de la publicité sur votre voiture avec It’s my car

Si vous êtes un fidèle lecteur du blog, vous avez remarqué que bien souvent je propose des solutions pour compléter ses revenus sur le net. Aujourd’hui c’est différent et c’est encore plus simple. Si vous avez une voiture, cet article devrait vous intéresser alors ouvrez grand les yeux!

En 2017, la publicité est présente partout et il est impossible d’y échapper. Et même sur LeClubArgent, il y en a. Elle est plutôt discrète mais tout de même présente. Vous proposer des solutions pour améliorer votre financière c’est bien, mais il faut quand même que je gagne ma vie aussi! Alors que le nombre d’annonceurs publicitaires est toujours plus grand, des start-up tentent de créer de nouveaux supports à l’image de It’s My Car.

it's my car
Gagnez de l’argent en mettant de la pub sur votre voiture avec It’s My Car

C’est quoi It’s my car?

Lancée en 2015, la société It’s My Car se fait une place sur un secteur ultra-concurrentiel qu’est la publicité.  Quoi, encore de la pub? C’est vrai que la publicité nous étouffe parfois mais lorsqu’elle peut nous faire gagner un peu d’argent, c’est différent…

Plus concrètement, It’s My Car propose aux automobilistes de poser des stickers publicitaires sur leur voiture contre une rémunération. Comme vous le voyez, le principe est extrêmement simple et tout le monde peut le faire.

Comment ça marche?

Avant de postuler, sachez que même si j’ai dit que tout le monde pouvait s’inscrire, le nombre de place est limité. En effet, It’s My Car a un nombre d’annonceurs limité qui ont à leur tour un budget limité. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis! Logique non?

1. Choisissez votre ville:

Pour commencer, vous devez renseigner votre ville pour savoir si des campagnes sont disponibles ou non. J’ai fait plusieurs tests et seules dans les très grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux ou Lyon j’ai trouvé des annonceurs. Si vous habitez dans des zones reculées ou à la campagne, ce sera plus compliqué.

2. Choisissez une campagne disponible:

Lorsque vous avez choisi votre ville, vous avez la liste des campagnes disponibles par date. Quand j’ai fait une recherche pour la ville de Lyon, j’ai trouvé des propositions de l’annonceur Kleen (un centre de lavage auto). Cet annonceur me proposait donc de mettre un sticker sur ma voiture du 3 au 31 mai soit 4 semaines.

Pour cette campagne, Kleen me rémunérait de la manière suivante: 30 euros crédités sur mon compte bancaire + 50 euros de bons lavage à utiliser chez Kleen bien évidemment.

Recevoir 80 euros pour avoir placé un petit sticker sur ma portière pendant 4 semaines, je trouve ça intéressant surtout qu’il n’y a presque rien à faire. Le plus difficile est de coller le sticker!

3. Inscrivez-vous:

Si les campagnes vous semblent intéressantes, il vous suffit de cliquer sur “Participer”. Vous recevrez une confirmation par email de votre inscription. Votre candidature sera étudiée selon votre profil que je vous invite à remplir de la manière la plus sérieuse possible.

Pour savoir s’il vous accorde ou non la campagne, l’annonceur a besoin d’en savoir plus sur vous. A votre inscription sur It’s My Car, vous devrez renseigner les champs habituels (nom, prénom, adresse…) mais aussi écrire un petit texte pour vous présenter, pour expliquer vos motivations et pour dire quels trajets vous faites.

Vous pouvez écrire par exemple: Bonjour, je suis Julien de Lyon et je souhaite m’inscrire sur It’s My Car pour participer aux campagnes publicitaires. Je suis très souvent sur la route puisque j’effectue environ 600 km hebdomadaires pour travailler. Je vous garantis qu’avec moi, votre publicité sera très visible tous les jours de la semaine. Sachez également que mon véhicule est le plus souvent garé en plein centre-ville.

Je vous conseille de détailler votre profil au maximum pour accroître vos chances d’être retenu. Pour vous en direz sur vous, plus vous aurez de chances de décrocher une campagne.

Mais ce n’est pas tout! Maintenant, l’annonceur a besoin d’en savoir plus sur votre voiture. Vous devez renseigner la marque, modèle, couleur de votre véhicule et il est indispensable de joindre une très belle photo. La photo jouera pour beaucoup dans la validation des campagnes alors ne prenez pas de photos dans l’obscurité ou dans votre garage où on y verra rien. Prenez une photo de votre voiture par beau temps et surtout lavez la avant. Avec une voiture sale, vous serez systématiquement éjecté par les annonceurs.

it's my car
Des stickers publicitaires It’s My Car

4. Collez les stickers:

Si vous avez la chance d’être retenu, vous allez recevoir à domicile des stickers que vous devrez coller sur la carrosserie. Faites ça proprement! En 5 minutes chrono, le tour est joué.

5. Roulez normalement:

Lorsque les stickers sont enfin posés, vous n’avez plus rien à faire…sauf rouler évidemment. Essayez de respecter le plus possible les trajets que vous avez mentionnés dans votre profil pour assurer un maximum de visibilité à l’annonceur.

6. Obtenez votre récompense:

Lorsque la campagne sera terminée et que vous aurez respecté votre contrat, vous aurez droit à votre récompense. Si l’annonceur vous a promis de l’argent, vous aurez un virement bancaire. Dans mon exemple, l’annonceur me proposait des bons d’achats, dans ce cas, vous les recevrez chez vous.

J’ai cherché sur d’autres campagnes et le plus souvent les annonceurs vous offrent des bons cadeaux. A vous voir si vous préférez du cash ou des cadeaux! Le mieux est de chercher ce qu’il y a de mieux pour vous.

Voilà, vous savez donc tout sur It’s My Car qui est, pour moi, une solution 100% fiable et 100% efficace pour gagner de l’argent avec sa voiture. Certes les gains restent modestes avec 100 euros par mois au maximum mais vu ce que coûte une voiture tant en carburant, en assurance ou en entretien, 100 euros mensuels restent bons à prendre.

Si vous êtes convaincu et que vous voulez vous lancer, inscrivez-vous ici sur It’s My Car. Si au contraire, vous pensez que ce n’est pas intéressant, je vous suggère de lire mon guide des meilleurs solutions pour arrondir ses fins de mois. Dans ce guide, vous trouverez plus de 50 idées différentes pour mettre du beurre dans les épinards.

Vous connaissez déjà It’s My Car et vous avez essayé? Dans ce cas, n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire si vous recommandez ou non aux lecteurs du blog de s’y inscrire.

A vous de jouer!

Mettez de la publicité sur votre voiture avec It’s my car
3.3 (66.67%) 12 votes

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Je m appelle Mélanie toujours les jours je fait les trajets suivant saint maximin la saint baume pour allez travaillez sur Marseille avec moi je vous garanti que votre publicité sera bien vu c’est pour cela que je souhaiterai participer merci

LAISSER UN COMMENTAIRE