Shopmium, une application qui rembourse vos achats !

Près de 4 millions de mobinautes utilisent déjà l’application Shopmium pour faire des économies sur les courses au supermarché ! Disponible sur Android et iOS, Shopmium propose en fait une nouvelle manière d’utiliser les coupons de réduction. Fini le temps où il fallait découper des petits bouts de papier pour avoir une réduction en caisse sur ses achats. Maintenant le couponing se passe sur téléphone portable et c’est tellement plus simple ! Vous pouvez déjà vous inscrire pour en profiter gratuitement ici: Inscription Shopmium.

logo_shopmium
Shopmium, une appli plutôt sympa

Shopmium : genèse et présentation

Shopmium propose des offres et rabais exclusifs sur des milliers d’articles en supermarché ou enseignes partenaires. L’application a été créée en France par Philippe Cantent en 2011 et connaît depuis un véritable engouement des consommateurs.

Actuellement, ce service de marketing digital (disponible aussi en Angleterre depuis 2016) est associé à plus de 1500 marques connues, dont Danone, Nestlé, Sc Johnson, Heineken, Andros, McCain et compte plus de 70 salariés. Voilà pour la petite présentation de l’entreprise Shopmium, maintenant passons aux choses qui nous intéresse : à savoir comment utiliser cette application de e-coupening pour la vie de tous les jours !

Shopmium : une application e-coupon facile à utiliser

Shopmium est une application gratuite qui vous propose de faire des économies. Si vous avez l’habitude de faire vos courses au supermarché, vous avez les meilleures raisons du monde de l’utiliser.

Alors comment fonctionne l’application Shopmium ?

1. Premièrement, il vous faudra télécharger Shopmium sur l’App Store ou Google Play.

2. Après l’installation, vous pourrez parcourir une très large sélection d’offres et ajouter vos préférées, histoire de ne pas les oublier quand vous faites vos courses. Autrement dit, vous choisissez les produits que vous aimez le plus dans votre supermarché habituel, pas la peine de changer les bonnes habitudes ! Shopmium propose également un outil de géolocalisation pour aider les utilisateurs à savoir si leur supermarché participe au programme de promotion et donc savoir quelles sont les offres disponibles.

3. Vous faites ensuite vos courses, vous photographiez le ticket de caisse et vous scannez le code du produit directement depuis l’application. Cela servira de preuve d’achat pour bénéficier d’une réduction partielle ou totale sur un ou plusieurs articles.

4. Quarante-huit heures après, Shopmium vous envoie un remboursement sur votre compte Paypal ou bancaire.

fonctionnement_shopmium
Shopmium est très simple à utiliser

Heureusement, il n’y a pas de retrait minimal, de sorte que les clients ne doivent pas cumuler, disons, 10 € de points, avant de pouvoir réclamer leur argent.

Comme vous le remarquez, tout est vraiment très simple. Shopmium vous envoie de l’argent, pas des points à convertir en achetant tel ou tel produit, et c’est justement ça qui va vous plaire ! La seule chose où il faut être attentif est de prendre en photo le ticket de caisse car sans lui aucun remboursement n’est possible !

Quels sont les supermarchés qui participent aux programmes promotionnels Shopmium ?

Les offres promotionnelles privées de Shopmium ne sont proposées sur aucune autre application du genre. Elles sont toujours limitées en temps et en stock. Autrement dit, après avoir utilisé une offre sur un produit, vous ne pourrez plus en profiter. Par contre, elles sont disponibles dans tous les supermarchés et hypermarchés : Carrefour, Leclerc, Casino, Monoprix, Lidl, Auchan, Cora et beaucoup plus.

Quel type de promo est disponible sur Shopmium ?

shopping
Shopmium, un très bon plan pour faire ses courses et économiser

Shopmium propose à ses utilisateurs des e-coupons de promotion comme par exemple un produit acheté, un produit offert ou même le remboursement intégral d’un produit. Les offres changent assez souvent. À vous finalement d’utiliser régulièrement l’application pour profiter des meilleurs plans !

Quels sont les produits que vous pouvez retrouver sur l’application Shopmium ?

Produits d’entretien, produits alimentaires, produits cosmétiques, produits vétérinaires et alimentation pour animaux ou bien produits hygiénique, Shopmium propose des promotions sur presque tous les rayons de votre hypermarché.

Avec Shopmium, réduire les dépenses pour l’alimentation est enfin facile. Des centaines de promos sont disponibles sur les jus de fruits, boîtes de conserve, boissons, yaourts, bières, etc. Shopmium offre même des réductions sur les tickets de jeu comme l’euro millions !

Quels sont les points forts de l’application Shopmium ?

Shopmium est gratuit pour tous les utilisateurs. 😉

L’application dispose d’une interface intuitive et facile à prendre en main. Et que dire de ce magnifique logo rose, facile à reconnaître !

Les remboursements sont en cash et sont versés très rapidement.

• Toutes les offres promotionnelles se passent directement sur l’application de votre téléphone portable. Oui, plus besoin de découper des petits bouts de papier que vous risquez de perdre avant même d’arriver en caisse. Ce système permet également de ne pas passer un temps fou à la caisse en validant un coupon par produit. C’est les autres clients qui vont vous remercier !

• L’application permet de connaître tous les produits éligibles au programme. Vous pouvez même les sélectionner comme vous ferez par exemple une simple liste de courses.

Avant d’acheter un produit, vous pouvez le scanner et voir immédiatement s’il est compatible avec les réducs.

L’application est également intéressante pour découvrir les nouveautés de vos marques préférées.

• Les réductions et promotions Shopmium concernent beaucoup de produits alimentaires.

Shopmium vous offre un bonus d’inscription sous forme de remboursement à 100 % sur un produit disponible. Bon, généralement, elle est uniquement valable sur des articles de moins de deux euros.

Quels sont les points négatifs et limites de l’appli Shopmium ?

• Les promotions s’appliquent rarement à des produits bio.

Les réductions ne s’appliquent jamais sur les marques des supermarchés, toujours sur de grandes marques françaises ou internationales.

Le catalogue des produits est encore trop limité, même si chaque année de nouvelles marques viennent s’ajouter.

Les offres de réduction Shopmium sont souvent limitées à une seule utilisation.

Quelques astuces pour bien utiliser l’application Shopmium:

Le plus important pour bien utiliser l’application Shopmium est de toujours conserver votre ticket de caisse. Sans lui, aucun remboursement ne sera versé par Shopmium !

Ensuite, méfiez-vous de l’effet promotion ! Il n’y a aucune raison à acheter un produit uniquement parce qu’il est moins cher. Gardez bien en tête, que vous n’allez faire aucune économie si vous achetez un produit que vous n’avez pas prévu d’acheter à la base.

Cumuler les promotions avec votre carte de fidélité de supermarché:

budget
Equilibrez votre budget avec Shopmium

L’appli Shopmium vous fait déjà économiser beaucoup d’argent, mais comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez cumuler les économies avec les promotions proposées par la carte de fidélité de votre magasin Auchan, Carrefour, Leclerc

Sur le règlement d’utilisation de Shopmium comme sur celui de la carte de fidélité de votre supermarché, il est marqué officiellement que les différentes réductions ne peuvent pas se cumuler. Mais, vous pouvez quand même essayer et la plupart du temps, ça fonctionne !

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de prévenir la caissière que vous utilisez l’application Shopmium ! Vous passez votre carte de fidélité comme à l’habitude et une fois de retour chez vous, vous photographiez votre ticket de caisse et vous utilisez votre appli e-coupening préférée !

Par exemple, vous achetez un savon de la marque Le Petit Marseillais le lundi chez Auchan. Vous profitez alors de 5 à 10% avec votre carte magasin. Et vous demandez le remboursement sur Shopmium, c’est tout bête et ça marche ! Voilà, comment avoir une double promotion sur un produit.

Si vous utilisez d’autres applications de promotion comme Igraal ou Poulpeo, là aussi vous pouvez encore cumuler les offres. Toutes ces applications ne communiquent pas entre elles. Si vous remarquez sur Igraal et sur Shopmium, une promotion pour un même produit, vous pouvez profiter de deux réductions. S’il y a une troisième application qui fait la même offre, vous profitez de trois réductions… Avec un scénario optimal, certainement que le produit devient gratuit !

Les autres options de remboursement:

Profiter d’un remboursement partiel ou même parfois total sur un article, c’est déjà cool. Mais Shopmium a aussi d’autres surprises à offrir pour dépenser encore moins d’argent.

Les achats en ligne:

L’application Shopmium a ajouté en 2019 une nouvelle option pour avoir des remboursements sur les achats Internet. Le fonctionnement est similaire aux sites de cashback. Dans d’autres termes, vous allez devoir réaliser vos achats en ligne en utilisant l’appli Shopmium pour valider les remboursements. La boutique partenaire va alors faire un versement à Shopmium qui va à son tour transférer cette somme d’argent sur votre cagnotte personnelle.

Devenir membre privilégié:

L’application propose également un programme pour récompenser votre fidélité. Par exemple, si vous parrainez des filleuls ou si vous utilisez régulièrement les remboursements promotionnels, vous allez changer de statut et devenir membre privilégié Shopmium gold ou silver.

Lorsque vous débloquez ces statuts, vous avez droit à encore plus d’avantages comme des promotions spéciales, des bonus de réduction pour votre anniversaire et vous êtes averti avant les autres utilisateurs des promotions Shopmium !

Les défis shopmium:

Très souvent, vous allez voir sur l’application Shopmium, des propositions de défis. L’objectif est de vous encourager à réaliser encore plus de remboursements.

En échange, vous avez le droit de participer à des tirages au sort ou vous pouvez aussi parfois être récompensé avec des produits offerts.

Parrainage sur Shopmium : Combien ça rapporte ?

parrainage_shopmium
Le programme de parrainage Shopmium

Le système de parrainage sur l’application va vous permettre de récupérer trois euros par filleul ! Oui, c’est assez bien payé !

Par contre, pour obtenir l’argent récolté par vos parrainages, vous devez obligatoirement utiliser les offres promos disponibles sur l’appli. On pourrait dire finalement, que votre compte parrainage Shopmium est une façon de compléter vos demandes de remboursement sur des articles. En tout cas, c’est une très bonne manière de profiter de produits totalement gratuits !

Exemple : Si votre compte parrainage est de 6 € et que vous validez une offre de réduction de 2 € sur un article à 7 €. Vous allez alors avoir un remboursement de 2 € + 6 €. Vous avez donc un produit offert et il restera 1 € sur votre cagnotte Shopmium.

Attention, le versement de l’argent des parrainages est uniquement possible si la personne qui s’inscrit à son tour sur Shopmium utilise votre code parrainage. Elle doit également profiter d’une offre sur un produit. En d’autres termes, c’est seulement lorsqu’elle va valider sa première demande de remboursement que vous allez être crédité de trois euros sur votre compte.

Test et experience de l’application e-coupening Shopmium:

Pour tous ceux qui sont intéressés par l’application Shopmium, voici un petit retour d’expérience perso.

J’ai vu sur l’application un supplément alimentaire multivitaminé qui m’a été conseillé par mon médecin trois jours plus tôt. Sans perdre de temps, je décide donc de me rendre en pharmacie. Mais pas de chance, la première ne vend pas le produit (alors même que l’application affichait une disponibilité chez elle). Bref, je tente ma chance dans une deuxième pharmacie et banco, le produit est bien dispo ! Je fais un scan du code-barres pour vérifier que la promo est bien là. Shopmium indique instantanément que l’offre est ouverte. Je me dirige directement à la caisse pour acheter le produit avec ma carte bancaire. Bien sûr, je fais attention à bien ranger mon reçu de caisse car sans lui, aucun remboursement n’est possible !

Une fois de retour chez moi, je fais un scan de mon ticket de caisse et de l’article que je télécharge sur l’application Shopmium, tout en me connectant bien sûr à mon compte personnel. En une fraction de seconde, ma demande de remboursement est bien enregistrée, je n’ai plus qu’à attendre l’argent sur PayPal.

Trois heures seulement après ma demande de remboursement, une notification sur mon téléphone portable m’avertit que je viens de recevoir un e-mail de Shopmium me disant que le processus de remboursement est en cours.

48 heures plus tard, mon argent est bien visible sur mon compte PayPal. Par chance, je fais un peu de parrainage ce qui m’a permis un remboursement de 100 % sur mon produit !

Je vous donne mon avis:

Shopmium est une appli très bien faite. Toutefois je garde les pieds sur terre et je sais que l’appli ne va pas non plus me payer mon caddie. Mais j’aime bien l’utiliser sur les produits dont j’ai réellement besoin à condition aussi qu’une offre soit dispo (ce qui n’est pas toujours le cas).

Certainement que la meilleure manière d’utiliser cette appli est de faire un peu de parrainage. Lorsqu’on a suffisamment de filleuls, on peut alors se servir de sa cagnotte pour compléter les promotions et profiter alors de produits totalement gratuits !

En un mot et pour finir, je dirais que c’est une excellente solution pour optimiser son budget course !

Comment s’inscrire?

Dans cet article, vous avez certainement vu plusieurs liens d’affiliation, néanmoins je vous rappelle le lien pour vous inscrire et encaisser les 3€ de bonus de bienvenue. C’est ici: Inscription Shopmium.

Partagez l’article sur Facebook:

Vous avez aimé la présentation de cette application vous vous fera économiser des sommes rondelettes? Dans ce cas, partagez l’article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien. Merci et bonnes réductions à toutes et à tous! 

Shopmium en vidéo:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.