Un bilan 2018 très satisfaisant pour Le Club Argent

En ce début d’année 2019, je vous adresse mes meilleurs voeux et vous souhaite tout ce qu’il y a de mieux pour cette nouvelle année qui commence avec bien sûr plus d’argent au quotidien! Pour débuter l’année, je vous fais un petit bilan de ce qui s’est passé sur le blog en 2018 et je peux déjà vous dire que l’année dernière a été excellente à tous points de vue. Si la très grande majorité des internautes se contente de lire les articles et de profiter de ce que je propose, d’autres veulent en savoir plus et me posent diverses questions. À travers ce bilan, je répondrai à quelques questions posées.

Un bilan très satisfaisant pour l’année 2018!

Ce qu’il faut retenir de l’année 2018:

Comme vous le savez, Le Club Argent a été lancé le 15 mars 2017 et 20 mois après sa mise en ligne, le blog progresse toujours et renforce ses positions dans les moteurs de recherche.

Vous appréciez les articles publiés, qui sont au total 77, et Google le sait! Et puisque Google souhaite proposer les réponses les plus pertinentes aux requêtes des internautes, Le Club Argent figure en très bonne position et j’en suis très heureux.

Bien sûr, pour en arriver là, il a fallu produire énormément d’efforts mais peu importe! C’est le prix à payer pour avoir le privilège d’être un blogueur “pro”. Aujourd’hui chacun peut faire du blogging son métier à condition de s’en donner les moyens car si ça marche pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour vous. 

30 articles publiés:

Comme je l’ai annoncé plus haut, ce sont 30 articles qui ont été publiés l’année dernière. Depuis des mois, ce rythme de publication est régulier et pour 2019, je resterai sur la même cadence. Rien ne sert de publier des articles creux et sans intérêt au risque de vous décevoir. Au contraire,  les articles longs, détaillés et accessibles à tous sont ma priorité et je continuerai à agir de la sorte bien entendu. 

Les 5 articles les plus lus:

Sur les 30 articles publiés, une bonne dizaine ont eu un succès majeur et ont largement contribué à l’envolée du trafic.

Le guide des meilleurs sites de sondages rémunérés

Cet article a été le plus lu de 2018. C’est normal puisque la première chose à laquelle pensent les internautes pour gagner de l’argent sur internet sont les sondages rémunérés. Il faut dire, que même s’ils ne rapportent pas des sommes astronomiques, ils restent une bonne solution pour arrondir ses fins de mois. Une personne motivée gagnera 200 à 300€ par mois en travaillant quelques heures par jour. Pour ceux qui ne gagnent que le SMIC, cette somme de 200 à 300€ est conséquente et indispensable pour boucler leur budget. Dans ce guide, je vous ai présenté le fonctionnement, les sites fiables que je recommande et les gains potentiels. Actuellement, je teste d’autres sites d’enquêtes et je les ajouterai à ce guide si les tests d’avèrent concluants.

La liste des métiers pour travailler à domicile

Plus que jamais, le travail à domicile est entré dans les moeurs, c’est rien de le dire. Il faut dire que travailler de chez soi offre bien des avantages, je peux vous le garantir car je sais de quoi je parle. Bref, des métiers pour travailler à la maison, il en existe des dizaines et je suis sûr que certains vous étaient inconnus. Je vous invite à lire l’article en question si ce n’est pas encore fait.

Les solutions pour gagner au loto

Non, je vous assure que je ne vous prends pas pour des gogos! Qui n’a jamais rêvé de décrocher la cagnotte du loto? Probablement personne n’est-ce pas? Dans cet article, je recense diverses techniques à mettre en oeuvre pour augmenter ses chances de gagner à ce jeu de hasard. Bien sûr, ce ne sont ni des solutions miracles, ni des arnaques mais des choses plus subtiles auxquelles on ne pense pas forcément lorsqu’on remplit sa grille. Cet article a été lu plusieurs dizaines de milliers de fois en 2018.

Le guide des meilleurs sites rémunérateurs

Tout comme pour les sondages rémunérés, j’ai publié un petit guide ou plutôt une petite liste de sites rémunérateurs que j’ai testés et qui m’apportent pleine satisfaction. Je reconnais que cette liste ne comporte qu’une poignée de sites mais pour gagner de l’argent, il faut se lever de bonne heure. Si des sites du genre existent par centaines, seuls quelqu’un se démarquent du lot. Vous verrez que j’y parle notamment de Loonea, Moolineo, Ba-Click ou encore Swagbucks. Sachez que cet article est celui qui me rapporte le plus d’argent chaque mois.

La page d’accueil

Bon d’accord ce n’est pas un article mais la page d’accueil de Le Club Argent génère beaucoup de trafic. Sur page est résumé ce que vous pourrez lire sur le blog. Des dizaines de solutions différentes sont explicitées et vous revoient parfois vers des articles plus détaillés. Pour atterrir sur cette page, les internautes demandent à Google: “Comment gagner de l’argent?“. Facile!

Une forte hausse du trafic:

Aujourd’hui, le blog totalise plus de 4000 visites quotidiennes ce qui est au-delà de mes espérances et visiblement Le Club Argent pourrait atteindre d’autres sommets cette année.


C’est en janvier 2018 soit après 9 mois de mise en ligne que le blog a connu sa première hausse spectaculaire. Du jour au lendemain, le trafic a bondi de 75% sans rien changer. Je n’ai pas été surpris car je sais comment fonctionne l’algorythme de Google…

Ensuite, en septembre a débuté une nouvelle phase de hausse ininterrompue jusqu’alors. Je pense que cette hausse devrait se poursuivre encore jusqu’au printemps puis ensuite le blog aura atteint son pic et aura sa vitesse de croisière. Tout ça pour vous dire que je suis heureux d’aider 4000 personnes par jour à mettre du beurre dans les épinards. L’objectif est atteint et même dépassé!

30 heures de travail par semaine au minimum:

Pour connaître le succès, il faut travailler, je ne vous apprends rien! Je travaille une bonne trentaine d’heures par semaine sur le blog. Vous allez me dire que je travaille 30 heures et que je ne publie que 2 à 3 articles? C’est vrai mais vous n’imaginez pas tout ce qu’il faut faire lorsqu’un tient un blog.

La rédaction des articles me prend environ 15 heures, le reste du temps je me consacre au référencement qu’il ne faut jamais négliger même si le trafic est conséquent. Dans la vie, je considère que rien n’est jamais acquis et que les efforts doivent être quotidiens.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les mises à jour, la publication sur les réseaux sociaux, la création de la newsletter à laquelle vous êtes plus de 2440 abonnés, le temps passé à trouver de nouvelles idées, à tester différentes astuces, les partenariats et surtout la veille technologique… Bref, ne croyez pas que je me la coule douce…

Des revenus corrects:

Même si bloguer est mon métier depuis 10 ans et qu’il me faut un salaire pour vivre comme tout le monde, je ne cherche pas à gagner toujours plus d’argent.

J’estime que dans la vie, il faut savoir rester humble et garder les pieds sur terre. Comme je l’ai annoncé des dizaines et des dizaines de fois, le but du blog est d’aider les personnes en situation financière précaire ce que je m’efforce à faire.


Je ne blogue pas pour faire toujours plus d’argent d’ailleurs ça ne vous sans doute pas échappé mais il n’y a aucune publicité sur Le Club Argent. Près de 6 articles sur 10 ne comportent ni publicité, ni lien d’affiliation. J’aurai pu y ajouter des pubs Google Adsense comme le fait tout blogueur qui se respecte mais j’en ai décidé autrement. Je gagne moins d’argent, et alors? L’essentiel n’est pas là!

D’autres objectifs pour 2019:

Pour 2019, j’essaierai de garder la motivation pour continuer le blog… Je plaisante bien sûr, vous l’avez sans doute compris! La motivation je l’ai depuis toujours et je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je peux vous affirmer que si je n’étais pas motivé, j’aurai balancé le blog au bout de quelques mois comme le font 95% des blogueurs.

Blague à part, je continuerai à vous proposer du contenu très qualitatif pour répondre au maximum à vos demandes cela va de soi!

J’envisage aussi de publier plus d’articles dans la catégorie “Parrainage en vous proposant les programmes d’affiliation qui seront les plus accessibles et rémunérateurs pour vous. Maintenant que le parrainage n’a plus aucun secret pour vous, il est logique que je vous déniche les meilleurs plans…

Sur le plan technique, il n’y aura pas de changements majeurs. La dernière refonte du blog date de septembre 2018 et rien n’est prévu avant 2020 au minimum.

Enfin, même si ça ne vous intéresse pas forcément, je vais changer d’hébergement pour que le blog soit plus rapide et plus agréable dans la navigation car le petit hébergement ne suffit plus!

Mis à part Le Club Argent, j’ai d’autres projets que je ne concrétiserais pas forcément pour cause de manque de temps. J’envisage de mettre en ligne un deuxième blog ou de lancer une chaîne Youtube dans une thématique tout autre. Pour l’instant tout ceci est plus ou moins vague et je vous avertirai si je concrétise.

Ce bilan 2018 est terminé et je pense vous avoir dit l’essentiel. J’aurai pu vous fournir plus de détails mais je pense honnêtement que cela ne vous intéressera pas.

Au passage, j’en profite pour saluer d’autres blogueurs avec lesquels j’ai récemment noué des partenariats comme Cédric de SitesCashback.com, Nassim de BosseChezToi.com et tous les autres qui se reconnaîtront.

Je vous souhaite, une nouvelle fois, tous mes voeux de bonheur pour 2019 et compte sur votre fidélité pour les 12 prochains mois…

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Julien, je ne suis pas étonné de voir que ton blog marche du tonnerre car tout ce que tu proposes est intéressant. Je n’ai jamais lu un article de mauvaise qualité et c’est normal que ton travail soit récompensé. Aujourd’hui rares sont les blogs d’une telle qualité.

    Bonne année à toi!

    Kris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.