10 choses faciles à faire pour gagner 1000 euros rapidement

Avec le mois de janvier, le mois de septembre est l’un des mois où nos finances sont au plus bas. Pendant les vacances d’été, nous avons dépensé toutes nos économies pour nous faire plaisir. C’est bien mais dès la rentrée, il faut faire des sacrifices. Si vous avez besoin d’argent rapidement, vous êtes au bon endroit. Je vais vous proposer ici 10 solutions simples à mettre en oeuvre pour réaliser l’objectif de gagner 1000 euros.

Ne croyez pas que je vais vous demander de réaliser des choses inaccessibles. Non, au contraire. Tout ce que vous allez lire dans cet article est à votre portée et vraiment tout le monde peut le faire. Si vous cherchez des choses plus spécifiques, allez lire mon article où je propose d’autres solutions pour arrondir ses fins de mois.

Vous êtes prêts? Alors on commence…

portemonnaie
Un porte-monnaie bien rempli!

10 solutions faciles pour encaisser 1000 euros rapidement:

1. Vendez vos vêtements:

Vous avez des vieux vêtements que vous ne portez plus? Vous avez grossi ou maigri? Avez-vous pensé à revendre vos vêtements? Sachez que tout se vend! Commencez déjà par trier vos placards et ressortez toutes vos fringues inutilisés (jeans, chemises, vestes, pantalons, chaussures, manteaux…). Lorsque vous avez fini de trier, il ne vous reste plus qu’à déposer une annonce sur internet. Si tout le monde utilise Leboncoin, ce n’est pas ce site que je vous recommande. Des sites spécialisés dans la revente de vêtements d’occasion attirent bien plus de monde. Je vous conseille de tout mettre en vente sur le site Vinted. C’est bien mieux que Leboncoin car les acheteurs paient en ligne et vous ne devez ni attendre les chèques ni vous déplacer à votre banque pour les encaisser. Lorsque vous concluez une affaire, vous aurez juste à expédier vos colis. Pour vendre vos vêtements, rendez-vous sur Vinted.

2. Vendez vos vieux objets:

Vous avez des objets déco que vous trouvez kitsch ou démodés? Vous ne vous servez plus de votre vélo, de votre poussette ou de votre chaîne hi-fi? Pourquoi ne les vendez-vous pas pour récupérer un peu d’argent? Ces objets poussiéreux que vous ne supportez plus prennent de la place inutilement et rempliront votre porte-monnaie si vous les vendez. Pour vendre vos affaires, vous pouvez décider de faire les vide-greniers, brocantes et marchés aux puces. Dans un tel cas, vous trouverez la liste des événements notamment sur Sabradou ou Brocabrac. Si, au contraire, vous ne voulez pas vous déplacer, optez pour Leboncoin. Pour des objets spécifiques ou de collection, sachez qu’Ebay, avec son système d’enchères, est toujours à la mode.

3. Faîtes des heures supplémentaires:

Ici, je m’adresse aux personnes qui ont un job. Avez-vous demandé à votre patron s’il était possible de faire des heures supplémentaires? Je vous conseille de solliciter votre hiérarchie et dites-vous bien que ça ne coûte rien d’essayer. Les heures supplémentaires sont payées au minimum de 10% de plus. S’il n’y a pas de convention dans votre entreprise, les 8 premières heures supplémentaires sont majorées de 25% et les suivantes à 50%. En travaillant quelques heures de plus par semaine, vous pouvez gagner quelques centaines d’euros en plus par mois.

4. Louez votre maison ou appartement:

Vous avez des chambres inoccupées chez vous? Vous partez en vacances et votre logement reste vide? Avez-vous pensé à proposer votre bien à la location sur Airbnb? En vous inscrivant sur le site n°1 de la location entre particuliers, vous allez pouvoir proposer votre bien à la location. Tout se loue et il n’est pas impératif de proposer un logement complet. Même une chambre chez vous peut se louer. Si louer votre logement vous intéresse, je vous conseille de lire l’article où je donne 12 conseils pour avoir un maximum de réservations sur Airbnb. Vous y apprendrez un tas de choses utiles.

5. Louez votre voiture:

Je parie que vous avez une voiture et que la plupart du temps elle reste au garage. Tout comme votre logement, il est facile de mettre votre voiture en location. Vous gagnerez de l’argent pour payer le crédit, l’entretien et l’assurance de votre véhicule. En général, louer sa voiture peut rapporter jusqu’à 300 euros par mois. Bien sûr ce gain est une moyenne et tout dépend de l’endroit où vous habitez, du type de véhicule que vous proposez et de la demande bien entendu. Pour louer votre voiture, je vous conseille de visiter des sites comme OuiCar, Drivy ou encore Koolicar. Vous verrez que louer sa voiture est plus simple qu’il n’y paraît. Puisque je parle de véhicule, je voulais juste vous dire un mot sur la location de camping-car. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un camping-car, vous pouvez le proposer à la location sur Wikicampers. Ce site est le plus fiable pour ce type de location.

6. Gardez des animaux:

Plus d’une famille sur 2 a au moins un animal de compagnie. Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas savoir quoi faire avec vos animaux au moment de partir en vacances? Plusieurs sites nous facilitent la vie et mettent en relation les propriétaires d’animaux et les petsitters (personnes qui gardent les animaux). Vous ne le savez peut-être pas mais les offres pour garder des animaux pullulent sur les sites spécialisés comme Dogvacances, Animaute ou Holidog. Ne croyez pas non plus qu’on recherche uniquement des personnes pour garder des chiens et chats! Pas du tout! Vous verrez des offres pour garder des serpents, reptiles, lapin, furet, rongeur, poissons ou oiseaux… A vous de choisir ce qui vous intéresse. En général, garder des animaux rapporte plusieurs dizaines d’euros par jour mais ça dépend de l’animal que vous accueillerez.

7. Louez votre matériel:

Vous vous êtes déjà dit: “Ah, j’ai acheté cette perceuse 75 euros et je ne m’en suis servi qu’une seule fois. Je n’aurai pas du dépenser autant d’argent!”. Plutôt que de laisser votre matériel prendre la poussière au fond du garage, louez-le tout simplement. Je l’ai déjà dit plus haut dans l’article mais tout se loue! Marteau-piqueur, échelle, perceuse, scie, tronçonneuse, taille-haie, tondeuse feront le bonheur d’une personne qui en aura besoin ponctuellement. J’ai parlé ici de matériel de bricolage mais sachez que vous pouvez louer votre mobilier, vos appareils ménagers, votre appareil photo, votre imprimante, votre console, votre GPS, votre guitare, votre sac à main… Vous pouvez vraiment TOUT Louer. Allez faire un tour sur des sites comme Zilok, Allovoisins voire E-loue, vous verrez le nombre hallucinant d’objets proposés à la location.

8. Cherchez un petit job complémentaire:

Il y a une multitude de petits jobs que l’on peut faire peut compléter ses revenus. Vous pouvez faire du ménage ou du repassage, être baby-sitter, vendeur à domicile, livreur de colis, livreur de repas, livreur de journaux, jardinier et même promeneur de chiens. Non, je ne déconne pas, vous pouvez être payé pour promener des chiens! A vous de choisir le job qui vous convient en fonction de vos compétences.

9. Travaillez sur internet en donnant votre avis:

C’est probablement l’idée la plus facile à mettre en oeuvre de cette liste. Sur LeClubArgent, vous avez pu lire divers articles sur les sondages rémunérés et sur ce qu’ils rapportaient. Alors pourquoi ne vous inscrivez-vous pas sur plusieurs sites d’enquêtes pour vous faire un petit pécule? Un site de sondages rémunérés vous paiera une vingtaine d’euros par mois pour quelques heures de travail. Rien ne vous empêche de vous inscrire sur plusieurs sites pour booster vos gains. Pour commencer à gagner de l’argent de cette façon, commencez par lire cet article: La liste des sites de sondages rémunérés qui payent correctement.

10. Faites des missions sur internet:

Restons sur internet avec les missions rémunérées. Si vous êtes déjà venu sur le blog, vous avez pu lire des articles sur Ba-Click, Loonea ou Moolineo. Tous ces sites vous proposent de faire de petites missions très simples contre une petite rémunération. Commencez par vous inscrire sur les 4 sites que je viens de citer, vous ne serez pas déçu mais ne vous attendez pas non plus à gagner 2000 euros tous les mois. Non, si vous faites toutes les missions de ces 4 sites plus du parrainage, la somme de 100 euros mensuels sera facile à atteindre. Oui je sais, je viens de dire que vous allez gagner 100 euros par mois alors que dans le titre de l’article j’avais annoncé 1000 euros. Ces 1000 euros, vous les gagnerez sans aucun doute si vous combinez les missions rémunérées avec d’autres astuces de la liste.

Cet article est déjà terminé mais je vous avez dit tout au début qu’il s’adressait à tout le monde, c’est la raison pour laquelle je ne vous ai parlé que de choses simplistes. Ne vous arrêtez pas uniquement aux idées citées ci-dessus, je vous conseille de faire le tour du blog et vous trouverez ici et là d’autres solutions pour mettre du beurre dans les épinards…

A vous de jouer…

10 choses faciles à faire pour gagner 1000 euros rapidement
4.4 (88.42%) 57 votes

1 COMMENTAIRE

  1. En ce qui me concerne j’ai mis tout ce que j’avais à vendre sur Leboncoin et j’ai déjà presque tout vendu en à peine une semaine. J’avais la flemme de vider mes placards mais je suis contente de l’avoir fait finalement. J’ai vendu mes affaires non pas pour l’argent mais pour avoir plus de place. Bravo Julien pour ton article, il m’a motivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE