Bilan 2019: Le Club Argent est toujours en très grande forme!

Nous sommes donc en 2020, ça ne vous a pas échappé sauf si vous vivez sur Mars! Que le temps passe vite n’est-ce pas? Puisque nous entrons de plain pied dans cette nouvelle année, j’ai envie de faire un petit bilan de ce qui s’est passé sur le blog l’année dernière. Je peux déjà vous dire que l’année 2019 a été exceptionnelle à tous points de vue. C’est parti pour le bilan 2019!

Avant de commencer ce bilan, je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année et j’espère que vos finances se porteront mieux grâce au blog. Il faut dire que le coût de la vie explose et que les salaires ne suivent pas. Mais l’INSEE affirme pourtant que notre pouvoir d’achat était en hausse en 2019. En tous cas, nous ne le ressentons pas forcément…

bilan_2019_leclubargent
2019, un très bon cru pour Le Club Argent!

Un rythme de publication toujours aussi soutenu:

En 2019 comme avant d’ailleurs, j’ai publié un article tous les quinze jours soit 26 articles sur l’année. Bien sûr ce n’est pas énorme, me direz-vous, mais écrire des articles de qualité me prend beaucoup de temps et je pense que vous le ressentez à travers vos lectures.

Comme toujours, je privilégie la qualité à la quantité. Mon unique but est de vous proposer des choses qui fonctionnent réellement et de vous expliquer au maximum. A quoi bon écrire des articles de 500 mots où l’on apprend rien? Non, je préfère explorer les sujets en profondeur et vous expliquer un maximum de choses

Bien sûr, je pourrais écrire davantage de courts articles mais personne n’y gagnerait. Ni vous, ni moi. Bref, puisque ça marche comme ça, je ne vais rien changer.

Les articles les plus lus:

Pas d’énormes surprises dans ce classement des articles les plus lus. En 2019 encore, mon article de présentation des meilleurs sites de sondages sur internet a été l’article le plus lu. Rien qu’à lui, cet article représente 30% des pages vues. Ce guide est toujours d’actualité et lorsque de nouveaux sites fiables émergent, je les ajoute à ma liste. Avec la petite vingtaine de sites présentés, vous avez déjà de quoi faire

Le deuxième article est mon guide de présentation des sites rémunérateurs les plus fiables. Dans ce guide, je vous détaille un petite dizaines de sites en tous genres pour compléter vos revenus efficacement. Certains sites ont été exclus, vous vous en êtes peut-être rendus compte. En effet, après plusieurs paiements, certains ont décidé de ne plus me payer du jour au lendemain pour je ne sais quelles raisons et pour que ça ne vous arrive pas, ils ont été virés!

Arrive ensuite mon article où je donne des solutions pour booster sa retraite. Avec la réforme des retraites, nombreux sont les français à s’inquiéter d’autant plus que le montant des pensions devrait être sérieusement rogné. Cet article a été très apprécié mais il s’adresse plutôt aux personnes encore actives car il s’agit ici de mieux préparer sa retraite. Je vous le recommande!

Dans le même thème, l’article où je propose pas moins de 14 solutions pour gagner de l’argent lorsqu’on est retraité, fait également partie des plus lus en 2019. Ici, ce sont 14 emplois d’appoint qui ont été présentés que chacun peut exercer. Jetez-y un oeil, vous verrez qu’il y a forcément quelque chose pour vous si vous avez passé la soixantaine.

Enfin, la liste des métiers que l’on peut exercer depuis sa maison a été un succès comme ce fut le cas en 2018. Plus que jamais, les internautes veulent travailler depuis leur domicile et ça se ressent à travers les nombreux commentaires et visites dont cet article a fait l’objet. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je détaille pas moins de 40 métiers dont certains nécessitent parfois des diplômes.

Quelques flops:

Des articles, sur lesquels je comptait beaucoup, n’ont pas eu le succès attendu.

Parmi ces articles qui ont fait peu de visites, je cite celui où je présente les meilleurs sites pour louer ses vêtements. Publié en juillet, cet article n’a été lu que quelques centaines de fois. Peu d’internautes savent peut-être qu’il est simple de proposer ses vêtements à la location pour générer de petits revenus

Même chose pour le guide pour acheter de l’or. Ici c’est un peu plus logique car cet article n’a été publié qu’à la mi-octobre. Il faut un certain temps pour qu’il soit bien positionné c’est vrai mais le nombre de visites est décevant. Peut-être a-t’il manqué de promotion?

Je vais tenter de le rendre plus attractif et plus visible puisque j’estime qu’il apportera beaucoup d’informations aux personnes désirant préserver leur épargne.  

Une trafic toujours en hausse:

En 2019, la hausse de trafic a été moins fulgurante qu’en 2018 mais les chiffres sont excellents.

En moyenne, Le Club Argent génère 6000 visites par jour avec des pics en début de semaine et à la fin du mois lorsque les porte-monnaie sont vides… Je suis très heureux de la réussite de ce blog et c’est en partie grâce à vous! Au moment où j’écris cet article (début décembre), Le Club Argent affiche déjà plus de 1,7 million de visites en 2019.

Maintenant j’estime que le blog a atteint sa vitesse de croisière et que le trafic ne devrait progresser que lentement. 

Pas d’impact de la mise à jour de l’algorithme de Google en novembre:

Courant novembre, l’algorithme de Google qui prend en compte de multiples critères pour le positionnement des pages dans les résultats a été modifié et de nombreux blogs et sites ont été défavorablement impactés. De nombreux blogueurs ont vu leur trafic réduit à zéro ou presque.

Je n’ai pas été touché par cette mise à jour et côté SEO, tous les feux restent au vert. Comme vous le savez, j’ai plus de 10 ans d’expérience dans le blogging et je pense savoir pourquoi ce fut la descente aux enfers pour certains. 

Néanmoins, je reste modeste et même si je fais le maximum pour rester en haut des résultats du moteur de recherche de Google, je ne suis pas à l’abri d’une catastrophe d’ailleurs personne ne l’est dans ce métier! Mais une chose est sûre, se lancer dans le blogging est de plus en plus compliqué et il faut de solides compétences pour sortir du lot.

J’ai vu certains blogs liés à la même thématique que Le Club Argent disparaître du jour au lendemain. Je suis sincèrement désolé pour ces collègues qui se reconnaîtront et j’espère qu’ils corrigeront le tir pour revenir en bonne position. 

Des revenus en légère hausse:

Comme je l’ai dit de multiples fois, ce n’est pas l’argent qui me motive à tenir ce blog. Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y avait pas de publicité intrusive et gênante. Évidemment, c’est de l’argent qui s’envole pour moi mais peu importe.

Ce que je cherche avant tout c’est vous aider à joindre les deux bouts en vous proposant des choses simples et efficaces. Les revenus générés restent secondaires pour moi. Je ne dis pas que je travaille bénévolement mais les revenus me suffisent et je ne cherche pas à gagner toujours plus d’argent.

D’ailleurs en 2019, beaucoup d’articles n’ont même pas de liens d’affiliation. Il m’arrive d’écrire de longs articles pendant des heures sans qu’ils me rapportent le moindre centime et ça ne me pose pas de problème…

Comme je sais que vous êtes curieux lorsqu’on parle de revenus, sachez que mes gains proviennent principalement de l’affiliation notamment lorsque vous vous inscrivez sur des sites de sondages rémunérés ou de missions.

J’encaisse aussi des commissions émanant du site de cashback iGraal dès lors où un internaute s’y inscrit et effectue des achats.

Les autres sources de revenus sont marginales et proviennent notamment d’Amazon et de diverses régies publicitaires comme Daisycon ou Gambling-Affiliation.

Puisque je parle de revenus, j’ai publié un article en avril où je vous demandais combien vous gagnez grâce à Le Club Argent. Cet article est toujours d’actualité et si vous le désirez, vous pouvez expliquer combien d’euros vous empochez chaque mois. Dites-nous tout ici: Combien d’euros gagnez-vous grâce à Le Club Argent? Je ferai bientôt un article détaillé et résumé sur vos gains. Soyez sympas et jouez le jeu les amis!

D’autres chiffres:

A l’heure où je rédige cet article, Le Club Argent compte 6220 fans sur Facebook. Si vous n’êtes pas encore abonné, faites-le en cliquant ici et vous recevrez les articles dès leur publication et un tas d’autres choses.

Pour Twitter, seuls 35 internautes sont devenus followers. Ceci s’explique par un bug puisque je programmais automatiquement mes tweets  mais ils n’ont jamais été publiés d’où le faible nombre d’abonnés. Peu importe, il ne faut pas compter sur Twitter pour faire venir énormément de trafic de toute façon.

Le nombre d’abonnés à la newsletter continue tranquillement de monter mais malheureusement de nombreux abonnés oublient de confirmer leur inscription par mail et de ce fait ils ne reçoivent pas mes courriers. Si vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter, faites-le ici. C’est gratuit et ça prend 5 secondes!

Les objectifs pour 2020:

Je ne vais pas être original, je vous préviens… En 2020, je continuerai à vous proposer des articles de qualité avec des solutions pertinentes

Contacté par de multiples blogueurs et annonceurs, j’ai décidé de ne plus publier temporairement les articles invités et sponsorisés. De toute façon, de tels articles se comptent sur les doigts de la main sur le blog.

Des annonceurs me proposent parfois plusieurs centaines d’euros pour publier un article avec un lien mais je refuse cette pratique. Avec le SEO (référencement), il ne faut pas tricher sinon gare à la sanction!

Bref, je préfère contrôler de A à Z ce qui se passe sur Le Club Argent et si je poste des liens externes dans des articles c’est tout simplement car j’estime que ces sites sont de qualité et qu’ils peuvent être un complément d’informations. 

De même, il n’y aura ni changements majeurs ni refonte même si quelques petites améliorations techniques pourraient être apportées. 

Mais, comme je l’ai annoncé il y a plusieurs mois, j’avais envie de lancer un nouveau projet. C’est désormais chose faite depuis début décembre.

J’ai donc mis en ligne un deuxième blog dont je vous reparlerai plus tard, probablement au printemps, lorsqu’il y aura plus de contenu mais à ne pas en douter, ce second blog vous intéressera tout autant. Sur ce deuxième blog, ma femme Nathalie sera mise à contribution puisqu’elle participera également à la rédaction. Je ne vous en dis pas plus pour le moment… Un peu de patience! 

Conclusion:

Ce bilan 2019 est donc terminé et vous savez l’essentiel: Tout va très bien pour Le Club Argent. J’aurai pu entrer davantage dans les détails mais je doute que cela vous intéresse. Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre fidélité et j’espère poursuivre l’aventure encore longtemps.

Bonne continuation à toutes et à tous et une bonne année 2020 placée sous le signe des euros!

1 COMMENTAIRE

  1. C’est remarquable comme bilan Julien. Vraiment.
    On ressent bien que ce n’est pas l’appat du gain qui te motive. C’est rare de nos jours !
    Je te souhaite encore plus de succès pour 2020 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.